Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couscous "SEFFA"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couscous "SEFFA"

    Il existe de mutiple façons de préparer le couscous en Kabylie.
    La "seffa" est généralement préparée à la fin du printemps, moment de l'année où sont disponibles certains légumes commes les fèves et les petits-pois, par exemple.

    INGREDIENTS.

    couscous
    légumes disponibles

    PREPARATION.

    Ecosser les légumes et les mettre au fond du coscoussier pour une cuisson à la vapeur.

    Mettre la graine de couscous par-dessus et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

    Verser dans un large plat, graisser abondamment avec de l'huile d'olives et servir chaud accompagné de l'ben ou de lait frais.

  • #2
    Irridja,

    dis, c'est tout ce que tu mets dans ton couscous?
    t'es sûr?

    Commentaire


    • #3
      danyelle ça c'est un couscous spécial ,sans la sauce ,juste des légumes ,et ça ce prepare a la vapeur .....
      chez moi ça s'appele TAM KFOULTE
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        t'es sûre que c'est bon?

        Commentaire


        • #5
          oui c'est trés bon ,mais moi je rajoute jamais de lait ,juste l'huile d'olive .......
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            @danyelle.

            oui, danyelle.
            D'ailleurs, je viens de préparer de la "seffa" pour ce midi.

            Cette recette peut-être mise en oeuvre à tout moment de l'année dans la mesure où en Frace par exemple, on peut trouver des petits-pois et des féves
            surgélées en toute saison.

            Je vous conseillerai les féves pélées que l'on touve facilement dans le commerce.

            Danyelle, il existe certainement d'autres façons de préparer ce plat.

            Tu sais qu'il existe aussi ce que l'on appelle le "MESFOUF" qui est une préparation sucrée qui met en oeuvre de la graine de couscous.

            Commentaire


            • #7
              oui avec des dattes et du lait aussi?

              Commentaire


              • #8
                @malika bis
                Je te jure que j'ai des frissons de plaisir et de nostalgie en t'entendant prononcer le mot "THAMAKFOULTE"
                C'est comme cela que nous l'appelons aussi.

                Commentaire


                • #9
                  salut irijda

                  tu sais j'adore ce plat ,et je sais le preparer ,surtout si tu le mange avec un piment ,TAM KEFOULTE IVAOUENE
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    tu fais la cuisine Malika?
                    moi je veux bien tenter la recette mais sans piment
                    sinon je meurs

                    Malika et Irrija : sûrs que ce n'est pas bizarre, du lait , de l'huile d'olives et des pois?

                    Commentaire


                    • #11
                      Biensur danyelle ,il y'a des plats que je sais préparer .
                      et je peux t'assurer que ça ce mange avec l'huile d'olive et du lait ,et c'est trés bon ,en plus DIET (légumes cuits a la vapeur )
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        bon si ce'st diet on essaie

                        je t'enverrai les réclamations si ce n'est pas bon
                        mais je te fais confiance

                        Commentaire


                        • #13
                          chez les arabes y a de la "seffa" mais le couscous est fait sec aussi mais mélangé à de la tomate concentrée, ail, herbes, piment, carottes...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            danyelle

                            ilfaudra qd mm qques pompes ,ou une centaine de saut à la corde pour faire descendre tout ça ,
                            mais non je te confirme c'est trop bon

                            Commentaire


                            • #15
                              y a pas quelqu'un qui a dit que c'est diet?
                              moi les pompes...............

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X