Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée un enjeu stratégique: Comment les FAR ont battu l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Par contre ceux qu'on voit dans les telés mondiales se faire ridiculiser depuis 18 ans par des barbus en kamis
    Parmi eux des pays qui prétendent d etre frère…..je te laisse le soin de deviner ...

    je te laisse le soin de les deviner
    Ceux qui ont traité l Algerie de « laboratoire »
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #62
      Apres la pénible et si humiliante affaire de l'ilot aux chèvres, on tend toujours la main à ceux qui nous ont humilié:

      Bruno Dethomas, chef de la délégation de l’Union européenne au Maroc a déclaré que l’UE avait prévu un budget de 360 millions d’euros pour des réformes au Maroc en 2009. Ces reformes toucheront les domaines de la santé, de l’éducation et de l’eau.

      Galek: les souris ont battu l'Algérie!

      Commentaire


      • #63
        bachi Galek: les souris ont battu l'Algérie!
        1963 guerre des sables: En avril 1964, 379 prisonniers algériens sont échangés contre 57 marocains, ce qui conforte la thèse d'une supériorité générale des forces marocaines lors du conflit. Le Maroc annonce un bilan officiel de 39 morts, tandis que les pertes algériennes, jamais publiées, s'élèvent vraisemblablement à 300 morts.

        1976 Amgala: En janvier 1976, un premier affrontement avec l'Algérie (surnommé « Amgala I ») tourne à l'avantage du Maroc : 100 soldats algériens sont capturés, les troupes algériennes évacuent le Sahara occidental
        source wikipédia

        Tu vois comme dans le dessin animé Tom et Jerry c'est toujours la souris qui gagne à la fin.

        Commentaire


        • #64
          ayayaye l' "agressivite" des marocains a dit l'autre ...
          Dernière modification par ayoub7, 19 décembre 2008, 18h33.

          Commentaire


          • #65
            BONSOIR
            bon quelques rectification sur la guerre des sables pour nos amis les marocains
            L'ALN de l'époque ne s'attendait pas du tt a une attaque de cette envergure. mon oncle basés aux frontieres en 62 faisait partie d'un "battaillon" si l'on peut dire cela que d'une centaine d'homme voir un peu plus l'orsque les FAR ont pris d'asaut la region ou ils étaient basés, ils ont du fuir vers bechar, Lorsque les renforts sont arrivée ils sont passer par le maroc pour prendre les troupes ennemis de revers pendant que d'autre renforts les prenaient de front
            le maroc voyant qu'ils navaient pas encore gagné et voyant la resistance de la jeune armée algerienne a décrétée une treve , en fin de compte il n'y eu ni victoire ni défaite pour les uns et les autres mais une bataille de gagné pour le maroc au tt debut de l'invasion. Je tiens a rappelé qu'a l'époque le maroc avait reconnu les frontiere algerienne avant meme son indépendance

            Et je tiens également a rappelé que les forumiste marocains sont les premiers a craché sur les généraux algeriens et tt d'ub Nezzar et devenu pour certain d'entre eux un saint aui ne dit que la vérité
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #66
              ayayaye l' "agressivite" des marocains a dit l'autre ...
              ....et les marocais sont les plus gentilles du monde...blablablabla

              Commentaire


              • #67
                Je continues à vous dire que la guerre des sables est une ambigueté.
                au cours de l'année 1963, il y avait un début de guerre civile à tizi ouzou , les troupes de chaque camp des chefs poliques algériens allaient en découdre les uns contre les autres, la guerre des sables les a unis et la déconfiture de la république algérienne a été évité de justice , encore une fois le maroc est venu à votre secours directement ou indirectement allh ou aalam , je sais que vous allez pas comprendre, mais les relations maroc algérie sont du secret de polichinelle.
                enfermez dirigeants marocains et algériens dans une salle ils sont plus que des frères, quand ils sont avec d'autres nationalités ,ils sont des ennemis va savoir...

                Commentaire


                • #68
                  L’Armée un enjeu stratégique: Comment les FAR ont battu l’Algérie
                  Ayoub,

                  Si c pour provoquer les algeriens que tu as poste ce sujet alors tu as reussi de le faire, autrement cette discussion ne sert a rien. Le passe' est passe'.

                  Commentaire


                  • #69
                    Ayoub,

                    Si c pour provoquer les algeriens que tu as poste ce sujet alors tu as reussi de le faire
                    detrompe toi l'ami, les topics ouverts par les marocains son un lieu de detente, je me marre a chaque fois.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #70
                      les topics ouverts par les marocains son un lieu de detente, je me marre a chaque fois
                      Tu peux te detendre et aussi te marrer en apprenant de nouvelles choses. Il fallait plus tot se concentrer sur les raisons de cette guerre et pas sur celui qu'elle a remportee.

                      Commentaire


                      • #71
                        Il fallait plus tot se concentrer sur les raisons de cette guerre et pas sur celui qu'elle a remportee.
                        entierement d'accord, mais le but des marocains c'est de clamer haut et fort que leurs papa etes les plus fort. avec les gamins on apprend pas grand chose.
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #72
                          faites de l'humour ne faites pas la guerre

                          il s'agit d'un pauvre Etat minuscule sans resources. les dirigeants qui n'arrivent même pas à se payer leurs modiques salaires provoquent une réunion d'urgence. le verdict : déclarer la guerre aux Etats-unis!!! se faire, avec le peuple, des prisonniers et comme ça la nouriture et l'hebergement assurés!
                          un des participants à la réunion n'a pu lever sa tête, transpire à fond. mais qu'est ce qui t'arrive lui dit-on? à lui: et si jamais nous gagnons????!!!!.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je commence à avoir des doutes quant aux objectifs de Ayoub7 ses agissements qui ne sont pas dénoués de tout soupçon
                            Poster un article qui évoque un passé douloureux pour les deux peuples et qui ne va susciter que de chamailleries de petits gamins, me laisse pour le moins perplexe. Je n’ai pas lu les commentaires sachant d’avance que celui qui va gueuler le plus à travers ses écrits va croire qu’il a raison. Poster des articles pareils pour raviver la haine relève de la psychanalyse.
                            Je ne suis pas d’accord du tout avec le nationalisme et le NIF exacerbé de nos amis algériens, je ne comprends pas non plus la haine aveugle que porte nos amis algériens à l’égard de notre pays, notre roi, et le peuple marocain, mais je n’airais pas jusqu’à la nourrir au force d’articles ridicules pour se faire une nouvelle virginité.
                            J’adorais les arguments d’Ayoub et son abnégation à défendre le pays mais la j’ai reçu un coup de massue sur la tête.
                            Dernière modification par diabolo005, 19 décembre 2008, 21h25.

                            Commentaire


                            • #74
                              J’adorais les arguments d’Ayoub et son abnégation à défendre le pays mais la j’ai reçu un coup de massue sur la tête.
                              A mon avis il a pris une petite pause pour se detendre d'apres born_hittiste

                              Commentaire


                              • #75
                                Ayoub c'était ton sujet de trop.

                                RIP

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X