Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du rap français?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous du rap français?

    De IAM et NTM à Tunisiano, Booba et Rohff, en passant par le 113, Kery James et les Psy4 de la rime, que pensez-vous du rap français dans son ensemble et ensuite, quels artistes appréciez-vous plus particulièrement et pourquoi?

    Perso, j'écoute du rap depuis tout petit, en commençant bien évidemment par le rap américain, mes premiers disques ont été IAM, NTM et Assassin, puis j'ai eu ma mode Ministère Amer, Arsenik, Expression Direkt, La Rumeur, Ideal J, après les années 1996-1997, j'ai écouté du Lunatic et la Mafia k'1 Fry, Rohff et enfin depuis 2000, j'écoute du Tandem, Sniper, Sinik, Diam's, Keny Arkana, Médine, toujours Rohff bien évidemment mais j'avoue que le niveau a beaucoup baissé depuis...
    Entre-temps, a eu lieu en France des manifestations, des attentats, la montée en flèche du FN, les émeutes en banlieue, l'élection de Sarko... tout autant d'évènements qui ont pu modifier le paysage du rap français, devenu contestataire et conscient en même temps mais tout le monde se tire dans les pattes, tout le monde veut sa part du gâteau parce que le rap fait vendre désormais, l'ambiance est devenue malsaine et les vrais rappeurs sont oubliés... et remplacés par Fatal bazooka, Koxie ou Kamini... triste sort pour une musique que je considère comme la meilleure qui ait jamais existé...
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

  • #2
    Bon moi tu connais mes goûts je vais pas exposer ma vie ici

    Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a des rappeurs qui sont imbu de leur personne ca devient hallucinant...
    Sinon y'en a qui sont pas mal notamment tunisiano, Médine grâce a quelqu'un j'le découvre etc



    Sinon y'a pas mieux que le raï clôôôôsse moi c'est dans ce genre de musique que j'ai été bercé sans compter l'andalouse

    Commentaire


    • #3
      commence pas à détourner le sujet de mon topic
      j'ouvrirai un topic raï quand ce sera nécessaire
      tunisiano et médine, pas mal... espèce de groupie hihi
      qu'est-ce que tu aimes bien chez eux?
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        LES PAROLES zino

        elles sont véridiques

        Médine comme je te l'ai dit j'le découvre et ca va j'aime bien bien que la voix effraie un peu :22:

        Tunisiano c'est autre chose il touche les gens par ses paroles empreints de sincérité

        Je pourrais te citer Kamel également: ce qui est bien avec ce mec c'est dès que t'as la rage écoute une de ses chansons

        Commentaire


        • #5
          Kamel habite à côté de chez moi et je t'ai déjà dit que je ne pouvais pas l'encadrer! j'aime pas sa musique parce qu'elle ne me parle pas et qu'il a retourné sa veste à maintes reprises...
          Médine est un révolutionnaire très cultivé et avec une empreinte vocale, mais je pense qu'il rappe trop pour les muslims...
          tunisiano...comme je le dis toujours "on est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt..."
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire


          • #6
            certes mais il t'assiste lorsque tu es énervé

            médine je n'ai pas encore tout écouté mais on verra bien

            tunisiano reste le best for me


            je pense que tu as fait peur aux FAistes par ton topic

            Commentaire


            • #7
              je m'y suis mise grace a mes fils ,grace aux sorties ,aux battles...........

              j'aime bien,certains non!

              Rhof,Soprano,kerry,Sniper.........je kifffffffff

              "les zitounettes" avec Sniper me fait delirer ,je la chante a fond en voiture!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                abaya, c'est toi qui les a fait fuir avec ton raï
                momo, tu m'étonnes que tes fils écoutent du rap! en plus, en tant que marseillaise, tu es obligé d'écouter du sopran baba de la psychiatra de la rimia!
                ça fait plaisir que tu en écoutes un peu... sniper me manque :22:
                Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                Commentaire


                • #9
                  haha!!!!y'a vraiment des trucs sympa!

                  je pense que les gens qui n'aiment pas ,c'est qu'ils se sont arretés sur une chanson qui ne leur a pas plu!

                  c'est clair je n'aime pas tous!il faut faire le tri........

                  tous le monde,tous le monde!
                  les bras en l'air,de gauche a droite!
                  si t'as pas de briquet ,allumes ton portable!

                  yeahhhhhhhh je peux faire partie de ta bande?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Hilou !!

                    Sinik et Diam's..euh........c'est tout c que j connais !! lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Petite j'écoutais du NTM (même si ma mère a lutté de toutes forces pour y mettre un terme)
                      Puis j'ai découvert le doc, Rohff, ..puis silence radio jusqu'à tunisiano ,puis Medine
                      Diam's me fait plus rire qu'autre chose mais j'ai apprécié quelques unes de ses chansons ..

                      Et pourtant je suis loin d'avoir l'apparence et les manières d'une demoiselle qui écoute ce genre de musique, comme quoi ...lol ,comme le dit sefyu (mon public est une caira,...mon public est composé de gens bien..avec ça , ça ira)


                      ON attend la contribution de Brako et mehdouche
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        hilou

                        Et pourtant je suis loin d'avoir l'apparence et les manières d'une demoiselle qui écoute ce genre de musique
                        et même que la boxe tu en fais avec des talons aiguilles !!!......lol!!
                        Dernière modification par absente, 19 décembre 2008, 16h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tafsut mdrrr je suis un paradoxe à moi toute seule, et juste après une chanson de rap j'enchaine avec la "callas" pour m'évader ..je dois avoir un circuit nerveux hybride
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            perso j"écoute du rap même si je suis plutôt rock vintage.. j'aime bien I AM du temps de la Independenza .. sinon le monde de la musique a radicalement changé pas seulement dans le domaine du rap c'est devenu hyper commercial et ça cible les plus gros consomateurs : les ados surtout.. sans oublier le matraquage médiatique autour de bitchney spears et bastards boys .. jamais on verra un thriller ou un million de persone sur un monster tour .. ni de pink floyd ou de led zep .. désolé pour les new generations mais la musique a perdu son ame depuis des années ...

                            Commentaire


                            • #15
                              ni de pink floyd ou de led zep

                              pas comparable c'est sur!!!!!!

                              sniper ne fera jamais le poids avec Led Zeppelin!c'est different!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X