Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khelil et l'OPEP déterminés à redresser les prix du pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khelil et l'OPEP déterminés à redresser les prix du pétrole

    l’Opep va opérer de nouvelles baisses de production, selon Khelil

    L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) abaissera sa production jusqu'à ce que les prix se stabilisent, a annoncé vendredi à Londres le président du cartel Chakib Khelil. M. Khelil s'exprimait en marge d'une conférence à Londres entre pays producteurs et consommateurs de pétrole, et deux jours après une réunion de l'Opep à Oran. "Nous poursuivrons cette réduction jusqu'à ce que les prix se stabilisent", a-t-il indiqué à la presse.

    Mais malgré ces déclarations, les prix du pétrole brut restaient orientés à la baisse : à New York, le baril était sous les 35 dollars, touchant même un plus bas depuis avril 2004, à 33,44 dollars.

    "Je pense que la question que les gens ne se posent pas, c'est où seraient les prix si nous n'avions pas pris la décision en septembre de réduire (la production) de 500.000 barils par jour et si nous n'avions pas décidé en octobre de (la) baisser de 1,5" million de barils par jour, a affirmé M. Khelil. "Les prix aujourd'hui seraient très très bas, donc je pense que nous avons eu un impact même si nous n'avons pas réussi à stabiliser" les cours, a-t-il ajouté.

    "Le plus important pour nous, les producteurs, c'est comment diriger, contrôler et réguler la spéculation financière qui affecte les prix du pétrole, que cela soit à la hausse ou à la baisse", a-t-il ajouté. "Nous pensons très fortement que ce qui s'est passé en 2008 et ce qui se passe actuellement est dû en grande partie à la spéculation", a-t-il précisé.

    TSA

  • #2
    Il faut dire que la manipulation est flagrante !

    Aprés que les prix du pétrole manipulés et dopés par les actions belliqueuses et spéculatives des Etats-Unis ussent atteint des sommets voilà que les memes manipulateurs veulent entièrement s'appuier sur le pétrole pour sortir de la catastrophe dont ils se sont touts seuls engouffrés et faire payer aux pétroliers leurs grande débacle économique.

    Le monde va assiter à un grand bras de fer entre les pétroliers et les capitalistes américains qui pourra aller trés loin.

    Commentaire


    • #3
      Wink Khelil et l'OPEP déterminés à redresser les prix du pétrole
      C est bien d'avoir de la détermination! C est ce qui compte dans se genre de situation

      Les méchants capitalistes. Il ne veulent plus vous payer ce que Eux mêmes voulaient vous payer il y a 6 mois! C est pas cool de leur part

      9allek pouvoir décisionnel...

      Commentaire


      • #4
        La décision de l'Opep n'a pas été assez ferme! Ils auraient dû annoncer une baisse d'au moins 5 millions de Barils pour restructurer le marché.

        Commentaire


        • #5
          Il faut dire que la manipulation est flagrante !
          Vous manipulez bien les prix à la hausse non? Alors pourquoi les autres n'en feraient pas autant à la baisse?
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire

          Chargement...
          X