Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabou:“L’augmentation des salaires des députés est une insulte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabou:“L’augmentation des salaires des députés est une insulte

    Béjaïa Karim Tabou à Kendira...“L’augmentation des salaires des députés est une insulte envers les couches défavorisées”Le premier secrétaire du FFS Karim Tabou a choisi Kendira, pour entamer ses sorties hivernales. Dans un long réquisitoire, le porte-parole du FFS n’a ménagé ni les mots ni les hommes pour souligner que les populations sont trahies par l’élite politique pour des intérêts mesquins.
    A cet effet, il prendra comme exemple l’augmentation "des salaires des parlementaires" qu’il estime être une "insulte" envers les couches défavorisées à l’exemple des universitaires sans emploi, des handicapés et des fonctionnaires mal payés. En rappelant toutes les étapes de démocratisation du pays depuis l’ouverture du champ politique, le “lieutenant” d’Aït Ahmed n’est pas allé de main tendre pour expliquer que le pouvoir n’avait pas la volonté sincère de ce changement par le fait que le "premier parti à être agréé a été le FIS, car composé de 80 % d’hommes du sérail." Imposer ses représentations, ses calendriers et ses règles du jeu est, aux yeux de Tabou, la "politique piégée du pouvoir pour faire échouer le projet d’ouverture démocratique." De toutes les échéances électorales ayant suivi cette brèche minée et explosive, le conférencier juge que les élections présidentielles de 99, durant lesquelles le fondateur du FFS avait participé avant de se retirer avec les 5 autres candidats, sont "exceptionnelles du fait que le président de l’époque avait démissionné de son poste." Durant ces deux décennies entachées d’événements douloureux, le premier responsable du plus vieux parti d’opposition précise que "beaucoup d’erreurs politiques ont été commises", ces mêmes erreurs sont à l’origine de la situation socio-économique insoutenable dont "la facture est chèrement payée par tout le peuple algérien." La Constitution actuelle est considérée comme la "plus médiocre" des constitutions et le 3e mandat de Bouteflika n’est que le "prolongement du même mandat depuis 62" ajoute en substance Tabou qui n’a pas omis de répondre aux déclarations de l’ex-chef du gouvernement Sid-Ahmed Ghozali ayant réaffirmé qu’il est temps de changer de régime. Tabou rétorquera à cela “qu’il faut aller vers un régime qui demander a des comptes à tous les responsables à la tête de l’Etat."
    Quant à l’affaire de l’arrestation du diplomate algérien par les services français, et ce dans la foulée de l’assassinat de Ali Msili, le conférencier dira qu’il pourrait s’agir dans cette conjoncture d’une hypothèse de soutien de la France au 3e mandat de Bouteflika par une pression sur le régime militaire.
    En somme, les propos, quelquefois durs, du premier secrétaire du FFS sont à vrai dire un message de confirmation qui se dessine en filigrane que la formation d’Aït Ahmed s’apprête d’ores et déjà au boycott de la prochaine présidentielle.
    N.T.depechedekabylie.com

  • #2
    militaires

    dans la foulée de l’assassinat de Ali Msili, le conférencier dira qu’il pourrait s’agir dans cette conjoncture d’une hypothèse de soutien de la France au 3e mandat de Bouteflika

    ça ne tient pas debout car avec le putsch constitutionnel dont il vient d'être l'auteur il a donné aux militaires une très bonne occasion de se débarasser de lui s'il essayait de les faire chanter pour avoir leur soutien à son mandat à vie . Tout ceci en supposant qu'il y ait des divergences entre lui et les militaires qui l'ont installé,ce qui n'est pas certain
    Dernière modification par algiers2008, 20 décembre 2008, 14h05.

    Commentaire


    • #3
      “L’augmentation des salaires des députés est une insulte envers les couches défavorisées”
      Si les députés FFS trouvent que les salaires des parlementaires sont trés élevés , ils n'ont qu'à joindre la parole aux actes en donnant une partie de leurs salaires aux associations caritatives comme ça ,ils donneront une vraie leçon de citoyenneté aux restes des élus sinon ça ne reste que des paroles ; les promesses et autres paroles de circonstance n'engagent que ceux qui les écoutent...

      Commentaire


      • #4
        salut dzone

        Si les députés FFS trouvent que les salaires des parlementaires sont trés élevés , ils n'ont qu'à joindre la parole aux actes en donnant une partie de leurs salaires aux associations caritatives comme ça ,ils donneront une vraie leçon de citoyenneté aux restes des élus sinon ça ne reste que des paroles ;
        mais le ffs n'est plus à l'apn depuis belle lurette !!!

        Commentaire


        • #5
          Autant pour moi,je croyais qu'il y'avait au moins un petit groupe FFS à l'APN, alors je comprends pourquoi,ils en font une fixette , d'un autre coté la dernière augmentation de salaire n'est pas méritée...

          Commentaire


          • #6
            oui dzone;
            sinon il y a le rcd et le pt qui sont aussi contre cette augmentation
            pour le rcd ils sont contre mais empochent kamim leur salaires sans s'mir
            par contre, le pt a exclu quelques membres qui ont refusé de se soumettre aux règlements internes du parti : les salaires sont versés au parti qui redistribue une partie à ses députés (9 millions en principe, équivalent du plus haut salaire dans la fonction publique selon khalti louiza )

            Commentaire


            • #7
              Moha

              En attendant, qu'il nous sort ses belles paroles, il a approuvé l'augmentation se salaire, à moins qu'il avait tellement mal à la main, qu'il a dû la lever, le jour où il a dit oui au parlement.

              Commentaire


              • #8
                moha le penseur : En attendant, qu'il nous sort ses belles paroles, il a approuvé l'augmentation se salaire, à moins qu'il avait tellement mal à la main, qu'il a dû la lever, le jour où il a dit oui au parlement.
                salut moha;

                si le "il" = Tabou, je te conseille de relire ce que j'ai déja dit à dzone un peu plus haut;

                cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Oui carlos, le "il" c'est Tabou, j'ai lu ce que tu as écris, et franchement ça m'étonnerait.
                  Le RCD empoche le salaire, oui c'est sur, il fait comme tout le monde partie de l'assemblée, par contre le RCD est le seul à avoir dit NON, à cette augmentation, donc si les imbéciles de députés avait voté à majorité NON avec le RCD, il les toucherait pas.

                  Par contre, pour le PT, si c'est ce qu'ils ont affirmés, alors c'est faux, c'est le premier lâche du pays, ce parti.
                  Ils ne votent pas contre, puis insulte cette augmentation de salaire, et viennent nous raconter leur beau système, sauf que c'est n'importe quoi, si c'était vrai, ils n'auraient plus de membres du partis, ils n'accepteront jamais de toucher 9 millions, alors que tout ceux qui sont à côté d'eux dans l'APN touchent 30 millions. Et d'ailleurs, si c'était vrai, ou irait tout cet argent?? je ne vois aucune amélioration des locaux du parti!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    moha le penseur : Oui carlos, le "il" c'est Tabou, j'ai lu ce que tu as écris, et franchement ça m'étonnerait.
                    Le RCD empoche le salaire, oui c'est sur, il fait comme tout le monde partie de l'assemblée, par contre le RCD est le seul à avoir dit NON, à cette augmentation, donc si les imbéciles de députés avait voté à majorité NON avec le RCD, il les toucherait pas
                    moha je te parle de tabou et du ffs:

                    carlos : mais le ffs n'est plus à l'apn depuis belle lurette !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X