PDA

Voir la version complète : Maroc Soirée spéciale : Sidaction 2008


diablo-colorado
19/12/2008, 23h03
A l’occasion de la campagne nationale de sensibilisation et de collecte de dons pour le financement des programmes de prévention du SIDA, 2M vous invite à une grande soirée de solidarité, le Sidaction 2008.

Le Sidaction 2005 avait permis la collecte de 13,17 millions de Dirhams ! Grâce à cette somme, plusieurs programmes de prise en charge médicale et sociale des séropositifs au Maroc ont été financés.

Pour cette année, l’Association marocaine de lutte contre le Sida (ALCS) lance une nouvelle campagne nationale de sensibilisation et de collecte de dons (du 8 au 31 décembre), sous le thème « Tous ensemble, luttons contre le sida ».

Pour rappel, le premier cas du Sida a été déclaré au Maroc en 1986. Depuis, le nombre de séropositifs a marqué une constante et rapide progression à cause essentiellement à la méconnaissance de la maladie. Actuellement, le nombre cumulé de malades du sida serait de 2.798 sur 22.300 personnes vivant avec le virus.


Des invités de renom pour des objectifs louables

En compagnie d’Ali Baddou et de Choumicha, 2M vous invite à vivre une soirée événement dédiée à cette opération. Au programme, reportages, débats, témoignages ponctués de divertissements. De grands noms du 7ème art tels que les stars Yousra et Khalid Abounaga seront présents pour soutenir cette action.

Côté musique, Ali Baddou et Choumicha accueilleront les chanteurs Raï Faudel et Younes, la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo et la star libanaise montante Rayane. Les chanteurs marocains n’ont pas manqué à l’appel. Ainsi nous retrouverons la chanteuse Hayat El Idrissi, Mouna Roukachi, Abdelali Ghaoui, le chanteur Chaâbi Tahour, les groupes Hoba Hoba Spirit et H-Kayne.

Au programme aussi, les interventions de Dr Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel médecine 2008 et la première dame de la république française, Carla Bruni Sarkozy qui ont tenu à témoigner leur soutien à cette opération.

Pour la précision et selon les dirigeants de l’ALCS, les fonds récoltés par Sidaction 2008 seront soumis aux contrôles d’audits et leur dispatching se fera sous la surveillance d’un comité de garantie, conformément aux objectifs annoncés par l’ALCS.


2M.TV

zakaria89
19/12/2008, 23h05
imiter les autres :22: , c'est comme la star ac :mrgreen:

bouzriwita
20/12/2008, 00h02
imiter ou pas imiter c est une action qui merite tous les applaudissements.

ayant passe par une jeunesse assez active ( b eaucoup d amiEs:), je dois dire que je suis chanceux de ne pas attrapper cette maladie. allahouma la ka al hamd et je donne mon support aux moins chanceux!

solidaire je serai avec les seropositifs et esperons qu une solution a cette maladie mortelle viendra.

zakaria89
20/12/2008, 00h10
a ce moment je pense au habitants d'Atlas qui meurent de froid, les vrais "moins chanceux"


allah ghaleb pour les 2000 autres

bouzriwita
20/12/2008, 04h51
je viens de faire un don au site de sidaction au maroc

les temoignages des personnes affectees , des volaontaires, des medecins est assez speciale.

il etait marron said nacir quand il a montre au gens comment utiliser le preservatif:)

hartman
20/12/2008, 05h11
il etait marron said nacir quand il a montre au gens comment utiliser le preservatif:)

Il m'a tué à ce moments , fort ce type :mrgreen:

Ils ont recolté 8 millions dh , tout le monde a donner des dons mais ce qui est bien c'est que beaucoup de gens et d'artistes nationaux et etrangés ont fait le deplacement au maroc pour la soiré

Bennis
20/12/2008, 17h22
8 millions DH ......toZzzzzzz !
et dire qu'ils esperaient depasser 10 ..dommage ..

bouzriwita
t'aurais dû donner plus a sat !! :mrgreen:

diablo-colorado
20/12/2008, 20h59
Un beau geste de Carla Bruni !;)

Maroc: Carla Bruni-Sarkozy fait un don pour la lutte contre le sida

RABAT (AFP) — L'épouse du président français, Carla Bruni-Sarkozy, va faire un don à l'Assocation marocaine de lutte contre le sida (ALCS), une annonce faite lors d'une campagne de collecte de fonds organisée vendredi soir par trois chaînes de télévision marocaines, a-t-on appris samedi.

Selon l'agence marocaine de presse MAP, Carla Bruni s'est félicitée de cette campagne, estimant que l'initiative du Maroc "constitue un exemple unique en Afrique et dans le monde arabe".

La MAP n'a pas précisé le montant du don de l'épouse du chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy.

Lors d'une émission télévisée de cinq heures, la campagne Sidaction de l'ALCS a permis de recevoir des offres de dons d'un montant global de 6,7 millions de dirhams (610.000 euros), selon l'agence.

L'opération a reçu le soutien de plusieurs personnalités des mondes des arts, de la presse et de la santé.

Depuis 1986, 2.798 cas de sida ont été enregistrés au Maroc, le royaume restant un pays à "faible niveau de prévalence" de l'infection, selon le ministère marocain de la Santé qui appelle toutefois à renforcer la vigilance contre l'épidémie.

AFP

Cookies