Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole chute sous 33 dollars le baril à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole chute sous 33 dollars le baril à New York

    Le pétrole chute sous 33 dollars le baril à New York

    Il y a 41 minutes

    NEW YORK (AFP) — Les prix du pétrole ont de nouveau chuté vendredi à New York sur le contrat de référence, qui se terminait le jour même, à cause d'importantes spéculations, tandis que les cours étaient stables ou en petite hausse sur les contrats postérieurs.

    Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en janvier a fini à 33,87 dollars, en baisse de 2,35 dollars par rapport à son cours de clôture de jeudi.
    Les prix ont glissé jusqu'à 32,40 dollars, un niveau qui n'avait pas été vu depuis le 9 février 2004.

    "Le contrat de référence, pour livraison en janvier, est déconnecté du marché", a constaté l'analyste indépendant Ellis Eckland.
    Le contrat pour livraison en février, qui fera référence à partir de lundi, a en effet terminé en hausse de 69 cents, à 42,36 dollars.

    Et à Londres, le baril de Brent a lui aussi terminé à un niveau bien plus élevé, en progression de 64 cents à 44,00 dollars.
    Les investisseurs en possession du contrat à livraison en janvier se sont trouvés forcés de s'en débarrasser.

    Les capacités de stockage à Cushing, dans l'Oklahoma (centre des Etats-Unis), point de livraison du pétrole échangé sur le Nymex, ont atteint le maximum de leur capacité. Dans l'incapacité de stocker le pétrole qui leur revenait dès la fin de la séance, les investisseurs ont dû se débarrasser du contrat, a expliqué Ellis Eckland.

    Par ailleurs, pour Phil Flynn, d'Alaron Trading, certains investisseurs qui avaient parié sur une reprise du marché et avaient attendu le dernier moment ont vendu pour couvrir leurs positions.

    "Il y a plusieurs mois, beaucoup de gens ont acheté du pétrole, l'ont gardé pour le vendre à un prix plus élevé pour livraison en janvier. Ce pétrole arrive maintenant sur le marché, va l'inonder et faire baisser les prix", a ajouté l'analyste.

    Les investisseurs tentent de faire des paris sur l'évolution du marché, qui a perdu les trois quarts de sa valeur depuis ses sommets en juillet, en tentant d'évaluer un cours plancher.

    Les spéculations sont d'autant plus fortes que les prix des contrats plus éloignés sont plus élevés, encourageant les investisseurs à faire des réserves pour revendre plus tard à un prix plus élevé.


    Copyright © 2008 AFP

  • #2
    le temps est peut-être venu de prendre certaines positions pour les heureux propriétaires de liquidités.
    J'ai l'impression que le plancher de 30$ sera défoncé sous peu et ensuite, une belle petite "ride" vers le haut.
    Du beau 50% de rendement à très court terme pour ceux qui ont des "balls".

    Commentaire


    • #3
      il y a certains pays qui devront prendre cette opportunité de baisse du baril pour investir dans l'énergie alternative, car le moment ou le prix de ce baril risque inévitablement de monte,r on risque de ne pas avoir assez d'argent pour investir justement dans ces alternatives.

      Commentaire


      • #4
        wydadi

        À ce titre, surveille la nouvelle refonte à venir de GM-Chrysler: elle sera verte mur-à-mur ou presque.
        Ford tant qu'à elle, continuera à produire les "energivores".
        On assiste à un bouleversement des mentalités, les démocrates américains en seront le fer de lance.

        Quelqu'un, quelque part, connait la nouvelle donne à venir: cette chute est trop brutale pour être fondé exclusivement sur du pessimisme économique.

        Commentaire


        • #5
          je croit qu'on assiste définitivement a la fin de l'ère pétrole,avec obama au pouvoir les etats unis seront dans dix ans independants du petrole du proche orient,si obama l'a dit il le peut j'en suit sur et certain,parole de ismail ,ce sont les républicains qui ont jusqu'a présent bloqué les énergies alternatives aux etats unis
          Dernière modification par Ismail2005, 20 décembre 2008, 01h37.

          Commentaire


          • #6
            je croit qu'on assiste définitivement a la fin de l'ère pétrole,avec obama au pouvoir les etats unis seront dans dix ans independants du petrole du proche orient,si obama l'a dit il le peut j'en suit sur et certain,parole de ismail ,ce sont les républicains qui ont jusqu'a présent bloqué les énergies alternatives aux etats unis
            Je suis d'accord.

            La monté du pétrole jusqu'à 147$ le baril fut orchestré de main de maitre par les pseudos-intellectuelles américains appellés le " conservatisme de mouvement" dont Ronald Reagan fût la figure de proue.

            Je vous suggère la lecture de " l'amérique que nous voulons" de Paul Krugman à ce sujet:

            http://www.alapage.com/-/Fiche/Livre...ee_appel=GOOGL

            ----------------------------------------------------



            L’Amérique que nous voulons « Quelques mois après l’élection présidentielle de 2004, j’ai subi des pressions : je devais cesser de passer mon temps à critiquer l’administration Bush et les conservateurs en général. " Les urnes ont parlé ", m’a-t-on dit. Avec le recul, cette élection apparaît comme l’ultime exploit du conservatisme de mouvement avant sa chute. Quand Bush est entré à la Maison-Blanche, ce mouvement s’est enfin trouvé en mesure de contrôler tous les leviers du pouvoir, et s’est vite révélé inapte à gouverner, pratiquant des politiques contraires aux intérêts de la grande majorité des Américains : une poignée de super-riches et un certain nombre de grandes entreprises ont quelque chose à gagner à la montée de l’inégalité, à la suppression de la fiscalité progressive, à l’abrogation des droits de succession et de l’État-providence. Mais des évolutions de fond ébranlent leur tactique politique. La principale, c’est que l’électorat américain, pour le dire crûment, devient moins blanc. Les sondages suggèrent qu’en matière de politique inférieure le centre de gravité de l’électoral s’est nettement déplacé vers la gauche depuis les années 1990 et que la race est une force en perte de vitesse dans un pays qui, réellement, devient de moins en moins raciste. Le conservatisme de mouvement a encore l’argent de son côté, mais cela n’a jamais suffi. On peut raisonnablement imaginer qu’en 2009 les États-Unis auront un président démocrate et une majorité démocrate au Congrès. Mais cette nouvelle majorité, que doit-elle faire ? Elle doit, pour le bien du pays, suivre une politique résolument progressiste. Réduction de l’inégalité et expansion de la sécurité sociale, lancement d’une assurance maladie universelle. Soit un nouveau New Deal ! » Paul Krugman éclaire magistralement les raisons du naufrage américain - la fin des valeurs démocratiques et de la prospérité - en examinant de manière décapante un siècle d’histoire politico-économique. Il propose des mesures indispensables à la juste répartition des richesses et à la renaissance d’une classe moyenne.

            Commentaire


            • #7
              sa secrétaire en énergie n'est autre que Steven Chu, lauréat du prix Nobel de physique 1997 et avocat des énergies renouvelables. c'est un message clair qu'il veut envoyé ce obama.

              "Pour maitriser son propre destin, l'Amérique doit développer de nouvelles formes d'énergie et de nouveaux moyens de les utiliser. Et ce n'est pas un défi pour le seul gouvernement. C'est un défi pour chacun de nous", a poursuivi le président élu,

              Obama promet un investissement de 150 milliards de dollars sur 10 ans sur les énergies propres et la création de 5 millions de nouveaux emplois verts dans ces secteurs.

              déjà en californie la mode est au vert, si je trouve le vidéo j'essaierai de la poster.

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE][Pour maitriser son propre destin, l'Amérique doit développer de nouvelles formes d'énergie et de nouveaux moyens de les utiliser. Et ce n'est pas un défi pour le seul gouvernement. C'est un défi pour chacun de nous", a poursuivi le président élu,

                /QUOTE]

                New-Deal à la sauce Obama.

                Rien à ajouter.

                Commentaire


                • #9
                  Reste que c'est le moment d'acheter du pétrole, pour attendre six mois qu'il remonte
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut etre tres fort pour faire passer un produit de large consomation de 30 dollars a 150 dollars et apres le remettre a 30 dollars. Si comme si le prix de la bannne passe de 1 euros, a 5 euros puis 1 euros.

                    Commentaire


                    • #11
                      Diretion : 27 $


                      Probablement le petrole baissera à moins de 20 $ et pour plusieurs années ...

                      Commentaire


                      • #12
                        The worst is yet to come. In 2009 the oil price will fall maybe to 10 dollar a barrel!!

                        Commentaire


                        • #13
                          King Abdullah of Saudi Arabia is a clever man he diversed the economy of Saudi Arabia in 5 years. Now only 25% of Saudi economy is oil..

                          King Boutaflika is almost 10 year on power but he did totally nothing to divers Algeria economy.

                          He was too busy with Morocco and Polisario and fulling his pockets..

                          Commentaire


                          • #14
                            La monté du pétrole jusqu'à 147$ le baril
                            celà a été une situation exceptionelle, et les pays en ont bien profité!
                            Donc, des prix entre 30 et 50 USD reste acceptable!

                            PS: pour ceux qui se réjouissent de la baisse des prix, l'Algerie est avant un pays gazier avant tout!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me demande justement si le plan Obama va tenir la route avec un cours de pétrole si bas...
                              Les nouvelles énergies ne seront plus concurentielles...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X