Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intel équipera les futurs BlackBerry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intel équipera les futurs BlackBerry

    Nouvelle victoire pour Intel, le leader mondial des processeurs. Après avoir réussi à convaincre Apple que le salut du Macintosh passait par l'adoption de processeurs Intel, le voilà qui arrive à séduire Research In Motion, un groupe canadien leader dans le marché des terminaux mobiles avec sa gamme Blackberry, et concurrent direct de Palm. Désormais les futurs Blackberry seront équipés de puces Intel.

    Autant dire que le ciel est bleu clair et le soleil est au rendez-vous au dessus du siège d'Intel à Santa Clara en Californie...


    BlackBerry 7100t

    = Intel va équiper les prochains BlackBerry =

    Intel va livrer à Research In Motion des microprocesseurs pour ses prochains terminaux mobiles Blackberry, annoncent les deux groupes.

    L'annonce intervient après une série de rumeurs selon lesquelles RIM utiliserait des puces Intel PXA9xx, du nom de code "Hermon," pour ses prochaines générations de BlackBerry, des terminaux mobiles destinés à la messagerie électronique et fonctionnant sur le réseau sans fil à haut débit EDGE (Enhanced Data Rates for Global Evolution).

    Les deux groupes ont également annoncé qu'ils travailleraient de concert au développement de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles technologies sans fil".

    "L'agitation autour de ces nouveaux produits équipés de microprocesseurs Intel va nous aider à conquérir de nouveaux marchés", a déclaré au cours d'une conférence de presse, à San Francisco, Mike Lazaridis, co-directeur général de RIM.

    Selon lui, avec les prochains Blackberry qui sortiront à la fin de l'année, les utilisateurs remarqueront une avancée significative en terme de performance, notamment au niveau du navigateur internet et de l'affichage des images. "Bien souvent, tout s'affichera instantanément", a-t-il ajouté.

    Les puces Intel permettront également à la firme canadienne d'ajouter de nouvelles fonctionnalités sans pour autant compromettre l'autonomie des ses appareils. Une batterie avec une longue durée de vie fait partie des priorités de RIM, précise le groupe d'Ontario.

    Lancé en 1999, le BlackBerry, reconnaissable grâce à son mini clavier, a permis à RIM de tirer profit du lucratif marché de niche du courrier électronique d'entreprise accessible sans fil. Mais RIM fait face désormais à une compétition acharnée de nombreux acteurs qui veulent prendre une part du gâteau du secteur en pleine croissance de la messagerie électronique sans fil.

    Microsoft et Palm, son vieux rival sur le marché des assistants numériques personnels, ont présenté lundi un modèle de smartphone développé conjointement et destiné à séduire la clientèle de RIM.

    L'américain Motorola et le finlandais Nokia accentuent également leurs offres sur la messagerie électronique sans fil.

    Source : Reuters
Chargement...
X