Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage d'amour ou mariage de raison??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage d'amour ou mariage de raison??

    salem
    je suis nouvelle en ce manifique forum et je voudrai bien discuter avec vous ce sujet de mariage ;;""je ne sais pas est-ce que je suis dans le bon endroit? -appel au moderateurs lol""
    alors je suis dans cette situation j'ai aimée une personne;;allah ghaleb je ne pourai jamais me marier avec et je vais me marier avec autre personne qui je n'aime pas
    sera un mariage de raison;;
    alors;;ou se trouve la belle vie?
    -rester celibataire en attendant la personne aimée qui ne pourra jamais venir
    -se marier avec autre personne tres bien;tres compatible(question niveau culturel et situation familiale ect..)

    "a savoir; j'ai plus de 30ans "


    alors que dites vous??

    MERCI
    Dernière modification par nadia1977, 20 décembre 2008, 11h20.
    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

  • #2
    salut Nadia ,bonjour Dr!

    dileme...........amour ou raison?

    y'a que toi qui peut savoir!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      ravi de te retrouver ici memo 05
      wellah losqu'il s'agit de moi-meme;;alors là
      tu sais "un mauvais malade est un medecin "
      "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai oui!!!!!!

        on aurrait tendance a dire qu'il faut suivre son coeur..........en meme temps la vie nous rattrappe et on fait de son mieux!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          salut Dr

          mariage d'amour ou mariage de raison??
          l'amour viendra avec le temps.....il faut gâche sa vie a attendre le grand amour.......
          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

          Commentaire


          • #6
            Coucou Dr nadia et bienvenue parmi nous

            mariage d'amour ou mariage de raison??
            Dur dur ta question ... mais la réponse est en toi ! Réfléchi ...révise tout ce que tu as eu dans ta vie ... est tu prête à attendre l'amour ? Ou tu vouderai commencé à faire ta vie , à avoir des enfants ...

            Tu sais , on dit aussi que l'amour vient aprés le mariage , et j'ai vu beaucoup de cas comme ça ...

            B. chance !

            Commentaire


            • #7
              hiiii

              se marier avec autre personne tres bien;tres compatible(question niveau culturel et situation familiale ect.
              Si c'est vraiment compatible sur tout les plans, enfin tu n'as rien dis sur le coté sentiments, est ce que tu te sens à l'aise et complice avec etc, si cette nouvelle personne coresepend même un peu à tes attentes d'un homme, alors je me demande si le seule obstacle qui te sépare d'un mariage d'amour avec cette même personne, n'est justement que le fait que tu penses tjrs à la personne que tu as aimé par le passé.

              Dans ce cas, fait un effort pour oublier ce passé puisque c'est impossible, et exploite les compatibilités que tu as avec ton fiancé, l'apprécier à sa juste valeur et tu auras inchalah un mariage d'amour enfin de compte
              Dernière modification par mimi, 20 décembre 2008, 12h20.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                Fonce.
                Une vie se construit sur des bases solides et la compatibilité morale avec son compagnon est plus solide qu'une passion dévastatrice.

                Commentaire


                • #9
                  ton histoire me rappelle un film que j'apprecie,intitule:N'OUBLIE JAMAIS.
                  c'est ta vie privee et t'es la seule a assumer les consequences de ta decision.
                  conseil d'ami:Attends ton amour,il en vaut la peine.
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                  Commentaire


                  • #10
                    l'amour viendra avec le temps....
                    on dit aussi que l'amour vient aprés le mariage ,
                    c'est magnifique ...

                    Et s'il ne vient pas , elle va faire quoi ?

                    un mariage de raison c'est un risque a prendre , surtout si l'amour ne vient pas après , c'est triste de vivre 24h/24 .7J/7 avec une personne pour lequel on ne ressent particulièrement rien ...

                    si tu t'engages dans le mariage non pas par amour , mais en raison de ton âge ..c'est une connerie ..

                    comme il a dit lui chegevara
                    conseil d'ami:Attends ton amour,il en vaut la peine
                    ça reste mon avis , la décision te revient

                    Bonne chance
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      prend ce que le bon dieu ta ecris,amour ou pas c pas sa qui va te rendre heureuse ou malheureuse ,y'a des gens qui se sont marié par raison et sont bien heureux et autre par amour et sont malheureux et vis vers sa donc ce que je te souhaite cd'etre heureuse et vivre pleinement ta vie avec la personne que tu vas partagé toute ton existence inchalah avec lui et bonne chance
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        mariage d'amour ou mariage de raison??
                        d'amour biensûr, comment peut on vivre avec quelqu'un pour lequel on éprouve aucun sentiment ça doit être monotone on a beau partager des trucs mais rien ne vaut des moments de bonheur partagé

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme on dit chez nous Maktoub, si cet homme qui a demandé ta main est ton Nassib personne ne pourrait empêcher votre mariage.
                          Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            on ne sait jamais ce que le destin nous reserve mais dieu le sait alors compte sur lui et réflechis bien, tu trouveras surement une reponse a ta question.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais une question que je me pose est ce qu'on peut s'entendre avec quelqu'un qu'on aime pas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X