Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les billets de 10, 50 et 100 DA jaunes retirés au 31 décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les billets de 10, 50 et 100 DA jaunes retirés au 31 décembre

    La Banque d’Algérie aviseLes billets de 10, 50 et 100 DA jaunes retirés au 31 décembreBeaucoup de citoyens ont cru la rumeur qui circule ces derniers jours à propos du retrait du billet bleu de 100 DA, parmi eux les commerçants et d’autres citoyens qui ont refusé catégoriquement de l’encaisser, alors que la BA n’a pas mentionné son retrait effectif.
    Les billets de 100 DA, de la série 1970-1977 de couleur jaune, qui, au recto, représentent une jarre, un paysage rural et un artisan, et au verso une gazelle avec un fond de relief, et les billets de 100 DA de la série de 1964 comportant au recto le port d’Alger et au verso la baie d’Alger, devraient désormais disparaître de la circulation.
    selon un communiqué de la Banque d’Algérie, rendu public, il s’agit des billets de 100 DA, 50 DA, 10 DA, issus des émissions des années 1964, 1970 et 1977.
    Ceux-là sont pratiquement rares et introuvables qui, à la faveur de cette décision, perdront leur valeur libératoire au 31 décembre 2008. Il est nécessaire de signaler qu'au 31 décembre 2008, ils n'auront aucune valeur transactionnelle pour l'achat de biens ou de services, et ne seront plus acceptés par les banques.
    La Banque d'Algérie a, à cet effet, informé les détenteurs des billets concernés qu'ils disposent d'un délai aallant jusqu'au 31 décembre pour les échanger, tout en précisant que ce dernier se fera sans formalités particulières, auprès des guichets de cette banque, ou auprès des guichets d’Algérie-poste répartis sur le territoire national. En outre, beaucoup de citoyens ont cru la rumeur qui circule ces derniers jours à propos du retrait du billet bleu de 100 DA, parmi eux les commerçants et d’autres citoyens qui ont refusé catégoriquement de l’encaisser, alors que la BA n’a pas mentionné son retrait effectif. Devant cette confusion, des banques publiques ont jugé utile d'éclairer les citoyens sur la teneur exacte de l'instruction de la Banque d’Algérie.
    Il convient de rappeler que Mohamed Laksaci, gouverneur de la Banque d'Algérie, qui répondait à une question d'un député devant l'Assemblée populaire nationale (APN), au mois d'octobre dernier, avait déclaré qu'une opération de renouvellement des billets de 200 DA a été décidée par l'institution qu'il dirige et ce, suite aux réclamations des citoyens. Selon lui, ces billets sont d’autant plus défectueux qu’ils circulent hors de la banque. Ainsi ils échappaient à tout traitement de rafraîchissement.
    Akli Slimani- la dépêche de kabylie

  • #2
    DOnc elle est vrai l'information !

    Les billets de 200 DA sont dans un tel état qu'il faut toujours avoir du scotch (ruban adhésif) pour les réparer ! Mais les nouveaux billets (plus petits) commencent à circuler !!

    Commentaire


    • #3
      zaki17 : DOnc elle est vrai l'information !

      Les billets de 200 DA sont dans un tel état qu'il faut toujours avoir du scotch (ruban adhésif) pour les réparer ! Mais les nouveaux billets (plus petits) commencent à circuler !!
      eh oui zaki !!!
      et pourtant nos bons vieux billets de 200 DA continueront encore à circuler un bon bout de temps...
      le temps que le scotch atteigne les 200 DA

      Commentaire

      Chargement...
      X