Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis indécise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je suis indécise

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai décidé de consacrer un peu de mon temps à ceux qui sont dans le

    besoin, mais par contre le premier rendez-vous avec cette association tombe

    ce mardi de 18h à 20h et je ne sais pas si c'est ce jour là en fera le ramadan

    donc ce qui me préocupe ce sont mes 2 enfants qui font la ramadan et j'ai

    peur qu'ils pensent que c'est un peu négligé de ma part de les laisser seul à

    l'heure du ftour et que moi je suis ailleurs.

    pour plus de précision ce rendez-vous n'est qu'un premier contact mes heures de bénévolat se feront en dehors des heures de ftour (en matinée)

  • #2
    Babari

    il faut voir ce qui est plus important pour toi
    rester le premier jour ave tes enfanst pendant l'heure du repas (dans le cas ou c'est ramadhan) ou assister à la réunion de l'association
    si c'est une histoire d'une journée, je ne pense pas que cela soit grave
    il y a des étudiants qui rompt le jeun loin de leurs parents
    il faut demander à tes enfants si c'est important pour eux que tu sois présente le premier jour du ramadhan
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord, il faut en parler avec tes enfants et voir ce qu'ils en pensent. Explique leur que c'est pour une cause juste.
      En tout cas c'est bien de vouloir ce consacrer aux autres, félicitation et bon ramadan

      Commentaire


      • #4
        suggestion

        Bonjour,

        Je ne sais pas trop en pratique comment tu pourrais t'arranger mais il me semble que le ramadan symbolise entre autre la solidarité (en faisant comprendre à ceux qui ne souffre pas ce que peut être ne pas avoir de quoi subvenir à l'essentiel). Donc pourquoi ne pas proposer à tes enfants d'être ensemble à ce moment (si c permis au niveau de ton assoc' de les emmener) ce qui les sensibilisera en même temps à ce très bel engagement que tu as pris ?Tu pourrais leur proposer de rompre le jeune à l'extérieur (pour une fois) afin de rester avec toi et tu resterais ainsi que tes enfants vraiment dans l'esprit du ramadan... Je dis ça alors que je ne le fais pas et ne connais pas grand chose à la religion mais selon ce que tu peux mettre en pratique, ça pourrait être une idée.

        Commentaire


        • #5
          Bien vu Virginie c'est ce que je penser aussi, si tu veux faire d'une pierre deux coups, Tu peux preparer le Ftour, les emener avec toi vous casser tout les 3 le ftour, ensuite vous rentrez et vous faite la fete a la maison , ils sauront ce que leur mere veut offrire, et ils ne pourront qu'etre fier, bien qu'on sait pas quel age ils ont, mais je pense que tu dois leur en parler. faire un plan. .
          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

          Commentaire


          • #6
            Uofis

            Tu as bcp de bon sens!
            congratulations
            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

            Commentaire


            • #7
              virgine

              tout dépend du lieu et de l'âge de ses enfants
              ce serait pénible pour des enfants de manger un sandwich dans un petit coin sobre alors qu'ils pourraient manger une bonne soupe chaude chez eux
              imagine les rentre fatigués de l'école puis embarqués dans une association et manger un repas froid
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Zlabiya quand on fait un sacrifice, il y'a consequences.

                Maintenant c'est a la maman de faire minimiser les consequences et je pense j'en ai rien a dire elle, sait mieu que n'importe qui la reaction de ces petits. .

                Aider les autres est un act de bonte tres grand a mes yeux et en faire participer les enfants specialement un moi pareil, est aussi grand. mais il restera son jugement a elle.
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                Commentaire


                • #9
                  va a la reunion!!
                  lftour en famille sera pour les autres jours!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    tamerlan

                    faut pas favoriser ceux qui en ont besoin
                    les enfants sont susceptibles
                    si tu t'occupes des autres, on oublie ses enfants et les enfants sont très sensibles à ce genre de choses
                    plus tard ,ils lui reprocheront de consacrer plus de temps aux autres
                    et l'enfant va enregistrer cela et se dira toujours que la maman préfère les autres que ses propres enfants
                    même si les gens sont dans le besoin, ne croyez pas que vous faites une bonne action en délaissant vos enfants, qui peut-être ne manquent de rien mais la présence est obligatoire
                    plus tard on vous le reprochera
                    parole d'une experte
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X