Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fatwa sur l'interdiction aux femmes de conduire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fatwa sur l'interdiction aux femmes de conduire

    Bonjour tout le monde

    voici la traduction de la fatwa débile du Sheikh bin Baz sur l'interdiction aux femmes de conduire une voiture.

    ===============================================

    Fatwa Concernant l'interdiction aux Femmes de Conduire des Automobiles

    Toutes les éloges sont dues à Allah.

    Puisse la paix et les bénédictions d'Allah s'étendre sur le Messager d'Allah, sa famille, ses Compagnons et tous ceux qui suivent ses conseils.

    - Il y a eu de nombreuses questions concernant la décision d'interdire les femmes de conduire les automobiles.

    La réponse est la suivante :

    - Il n'y a aucun doute que cela n'est pas permis.

    - La conduite de femmes peut mener à beaucoup de maux et à des conséquences négatives.

    - Parmi ces maux, il y a le fait qu'elles se mélangent aux hommes sans ètre sur leurs gardes, par naïveté.

    - Cela l'enclin également aux mauvais péchés de ce fait, une telle action est interdite.

    La Loi Pure(shariah) interdit les actes qui peuvent mener, encourager les choses ilicites et considère que ces actes sont ilicites également.

    - Allah a ordonné aux femmes du Prophète (pbAsl), aux femmes des croyants de rester dans leurs maisons, porter al hijab et de ne pas montrer leurs atours aux mâles non-mahram car cela mène à la promiscuité envahissante dans une société.

    Allah a exposé,
    Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, O gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement.
    (al-Ahzab 33).

    Allah a également dit :

    Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux
    . (al-Ahzab 59)

    Allah dit encore,

    Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès
    (al-Nur 31).

    - Le Prophète (pbAsl) a dit lui-même, "Un homme n'est jamais seul avec une femme sans que le Satan soit le troisième."

    - la Loi pure(Shariah) interdit toutes les choses qui peuvent mener à la dépravation, aussi, les dépravations peuvent amener les femmes innocentes et pures à ètre accusées d'indécences.

    - Allah a prévu une des punitions les plus dures pour un tel acte, ceci afin de protéger la société de la diffusion de ces causes de dépravation.

    - Les femmes qui conduisent des voitures en quelque sorte peuvent ètre une des causes qui peut mener à cela.

    - C'est quelque chose d'évident.

    - Mais certaines personnes sont ignorantes dans les lois de la Shari'ah et le mal finit par les rendre laxistes.

    - Quand de tels maux sont accompagnés de ce qui enclin les coeurs à la maladie d'amour, à cause de la promiscuité et du plaisir de regarder les femmes, il mène certaines personnes à rentrer dans des discussion sans connaissance et sans n'importe quelle considération des maux qui peuvent en découler.

    Allah a clairement exposé.

    Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›.
    (al-Araf33).

    Autre versets du Qur'an :

    Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

    Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas

    (al-Baqara 168-169)

    - Le prophète(pbAsl) a dit :

    "Je n'ai laissé derrière moi aucune tentation plus nocive pour l' homme que les femmes"

    Hudhayfa ibn Al-Yamân a dit:

    Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeai sur le mal dans la crainte d'en être atteint.

    ''O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; Allah nous a envoyé ce bien (c.-à-d. l'islam).
    Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau ?''
    - ''Oui'', répondit-il.
    - ''Et, repris-je, après ce mal le bien reviendra-t-il ?''
    - ''Oui, mais il ne sera jamais pur''. - ''Qui le troublera ?''

    - ''Des gens qui suivront une autre sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez''.

    - ''Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal ?''
    - ''Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel''.

    - ''O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts''. - ''Ils seront de notre race et ils parleront notre langue''.
    - ''Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela ?''

    - ''Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur imam''.
    - ''Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni imam ?''
    - ''Ecarte-toi de toutes les sectes, devrais-tu pour cela t'accrocher avec les dents à la racine d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne''.


    al-Bukhari / les hauts faits/3338 & Muslim/ l'Emirat/3434

    - J'invite chaque musulman à craindre Allah dans ses paroles, ses actions et ètre prudent envers les épreuves et les tentations.

    - En outre, soyez prudent envers ceux qui prêchent de telles choses.

    - Chacun doit s'éloigner de ce qui provoque la colère d'Allah ou de ce qui y mène.

    - Chacun doit prendre ses précautions envers ceux dont le prophète (pbAsl) a parlés dans ce Hadith noble.

    - Puisse Allah nous protèger contre la tentation ainsi que des épreuves de ces gens
    Puisse Allah protèger la religion de cette nation et repousser le mal de ces prêcheurs du faux.

    - Puisse Allah bénir et guider tous les musulmans vers ce qui le satisfait ainsi qu'à ce qui est le meilleur pour eux pour le succès dans cette vie et l'au-delà.

    - Il est celui qui ordonne et qui en a la capacité


    Shaikh abdul-Aziz ibn abdullah ibn Baz

  • #2
    Je me permet de poster cette fatwa débile, non pas pour interdire aux femmes de conduire une voiture, mais pour montrer l'ampleur de ces Fatwas, et de dénoncer cette idéologie bloquante pour la civilisation musulmane et pour l'humanité entière.

    En lisant la fatwa, je me demande où sont les preuves évidentes et édifiantes pour parler d'interdiction. Pour moi cette fatwa montre bien le cœur de l'idéologie qui enferme des millions de musulmans et les freine, cette idéologie qui a un regard particulier sur la femme.

    Si la femme est considéré comme un diable (ou de la descendance du diable) chez les religieux européens au moyen age, chez les Chouyoukhes moyen-ageux du 21ème siècle, la femme est considéré comme une fitna. C'est la raison pour laquelle on se permet de l'envelopper avec un voile, et parfois une burka, et de l'enfermer dans une maison (souvent considérée comme une prison) à l'exception des sorties organisées par son mari avec une voiture importée d'un pays où la femme fabrique , invente et peut conduire une voiture.

    En résumé la femme est une fitna, et pour nous préserver de cette fitna, on l'écarte de la société en vertu d'éliminer les moyens du qui mènent au mal.

    En suivant cette idéologie, on a qu'à enfermer directement la femme dans son cercueil et comme ça tout les problèmes de la société seront réglés.

    Commentaire


    • #3
      Parmi ces maux, il y a le fait qu'elles se mélangent aux hommes sans ètre sur leurs gardes, par naïveté.
      au contraire , on se mélange aux hommes quand on prend les transports en commun ....conduire sa propre voiture nous évite de les croisés !
      sauf s'ils pensent que la voiture , c'est un homme et c'est interdit de se trouver en tête a tête seul avec un homme
      Dernière modification par Space, 21 décembre 2008, 12h34.
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        y a que l'Arabie Saoudite et les Talibans qui interdisent aux femmes de conduire, aujourd'hui l'interdiction est limitée à ces deux pays , demain qui sait ? peut être avec la hausse des prix du pétrole, les Wahhabites auront beaucoup plus d'influence sur la jeunesse des autres pays, et la liste des pays interdisant aux femmes de conduire sera ouverte pour contenir des pays comme ceux du Maghreb ? d'ailleurs des jeunes Algériens ont déjà commencer à égorger des bébés et des femmes , demain on ne sait pas ce qui nous attend.. tout dépend des prix du pétrole.

        Commentaire


        • #5
          sensib tu as raison , benbez est un humain qui peut se trompé et peut être tu as raison bcp pensent le contraire .
          et sa me fait mal au cœur, bcp chez nous pense que l'arabie c'est l'état fondé par mohamed saws ... mais elle n'es pas fondé par satan . allah yahdina ajma3in .
          ils s'est trompé il n'a pas fait pécher , mais le ridiculiser comme si tu attendé la faute la ,tu devra au moins pensé un peut as tu son savoir dans son domaine?
          ce qui tu combat pense tu vraiment qu'il y on a sur FA ? arrete ! la tu allimente une machines de fous faistes anti-islam avec du charbon de mauvaise qualité. bon courage .

          Commentaire


          • #6
            Ben Baz (R-L) est un grand homme, il a un coeur gros comme ça,
            mais cela ne l'empêche pas de se tromper comme tous le monde

            sauf un jâhél ose le traiter de débile !!!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              sauf un jâhél ose le traiter de débile !!!
              Je le traite de débile et je ne suis pas un Jahel !

              Commentaire


              • #8
                sensib tu as raison , benbez est un humain qui peut se trompé et peut être tu as raison bcp pensent le contraire .
                et sa me fait mal au cœur, bcp chez nous pense que l'arabie c'est l'état fondé par mohamed saws ... mais elle n'es pas fondé par satan . allah yahdina ajma3in .
                ils s'est trompé il n'a pas fait pécher , mais le ridiculiser comme si tu attendé la faute la ,tu devra au moins pensé un peut as tu son savoir dans son domaine?
                ce qui tu combat pense tu vraiment qu'il y on a sur FA ? arrete ! la tu allimente une machines de fous faistes anti-islam avec du charbon de mauvaise qualité. bon courage .
                Ce n'est pas si il se trompait une fois ou toute sa vie, mais c'est cette autorité instaurée par ces Chouyoukhs pour servir une idéologie Bédouine, qui nous bloque et bloque nos jeunes au moyen-age.

                Ce n'est pas une extrapolation, de sortir toutes les autres Fatwas, mais de condamner la raison, et l'esprit du citoyen lambda à être bloqué, me semble pire qu'un crime.

                Commentaire


                • #9
                  Je le traite de débile et je ne suis pas un Jahel
                  al jâhl est relatif
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Karim,

                    J'essaie tout le temps de m'éloigner du forum quand je suis de mauvais humeur, mais là je me suis connecté, Allah Ghaleb,, mais je te signale, que je ne veux pas être désagréable avec toi, alors de préférence un effort de ta part et de ma part, et on gardera les échanges les plus respectueusement que possible.


                    pour ce qui vient d'être dit concernant Al-Jahl , ou Al'Ilm ( le savoir , ou l'ignorance ) de ce Chaykh, on peut en parler sur un autre topic si tu veux, sur la qualité scientifique des oeuvres des Chouyoukhs (parce qu'on les appelle "Savant" ) .


                    Sur les Fatwas publiées (que je qualifie de débiles) , ce n'est qu'une façon de dénoncer l'hypocrisie instaurée par ces Chouyoukhs dans le monde musulman, et ce blocus dont ces mêmes chouyoukhs ont été les responsables.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'essaie tout le temps de m'éloigner du forum quand je suis de mauvais humeur, mais là je me suis connecté, Allah Ghaleb,, mais je te signale, que je ne veux pas être désagréable avec toi, alors de préférence un effort de ta part et de ma part, et on gardera les échanges les plus respectueusement que possible.
                      tu as montré un ennorme manque de respect envers un grand homme; que tu connais même pas , mis-à-part le fait qu'il soit SAVANT !
                      chacun a ses idées, tu as le droit de ne pas aimer un Cheikh, mais ne l'insulte pas, on l'insultant tu ébranles mes émotions négatives ... de ce point; on pourra en discuter dans un air de "respect" que si tu t'abstiens d'insulter les Oulamas de l'Islam.

                      abstiens -toi de purger ta mauvaise humeur en insultant les savants musulmans, et en provocant une grande catégorie (dont moi) de musulmans qui font confiance au savoir de ce 3alim.
                      Dernière modification par karimbarbu, 21 décembre 2008, 18h24.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pas besoin de le cotoyer pour commenter ses conneries !

                        Commentaire


                        • #13
                          Sogék férri ya Sahbi !!!

                          tes Topics ne font que répandre la haine à l'égard de nos frères musulmans et
                          l'incitation à la discorde.
                          mais que veux-tu !
                          Ibn Baz a perdu la vue (Al-Bassar) à l'âge de 5 ans,
                          mais hélas d'autres ont perdu la claivoyance (Al-Bassira) !!

                          Innaha la ta'ma Al-absâr, wa innama ta3ma Alqoloub lati fi sôdour !

                          c'est le seul chemin qui mène à l'insulte et l'appel à la haine !

                          je sors de ce topic!
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est le seul chemin qui mène à l'insulte et l'appel à la haine !
                            Le seul chemin qui mène à l'insulte est celui qui insulte la raison de l'être humain, et qui considère à nos jours que la femme est une Fitna.


                            je sors de ce topic!
                            Rebbi yessahel.

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi ben baz n'a pas pris position sur les bases américaines se trouvant en arabie saoudite.c'est plus simple de faire une fatwa interdisant aux femmes de conduire dans une société patriarcale.
                              l'islam nous interdit de nous soumettre aux non musulmans.ben baz est un moufti du sultan.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X