Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout ou rien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout ou rien

    Salam,

    Est ce que ca vous arrives d´utiliser ce therme "je veux tout ou rien" . Qu´est ce qu´il peut représenter tout ou rien. Est ce qu´il représente un engagement total, un défi ou bien la valeur de tout peut aussi etre rien?

    Ce therme je l´ai utilisé une fois dans ma vie, je crois pas que je l´utiliserai plusieur fois, si le tout pour moi devient rien, je peux vivre avec le rien .....


    Que pensez vous, exprimez vous librement!

  • #2
    Quand j'ai quelque chose à faire, si je sais que je peux pas le finir, je le fais pas, TOUT OU RIEN .

    Commentaire


    • #3
      Je rajouterais, Tout tout de suite ou rien. Mais ce n'est pas un principe que je suis personnellement
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        algerianna

        le tout ou rien
        c'est come si tu demandais à une personne de changer
        tu lui dis changes malgré ces quelques qualités, mais tu veux plus de lui
        le tout signifie ne pas être satisfait
        si tu ne changes pas alors il te laisse tomber
        ce'st une sorte de chantage
        on veut toujours plus
        on se contente pas du peu on en veut encore et encore
        pour moi il n'y a pas de tout ou rien il ya quelque chose dont nous devons nous contenter
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          @ tout le monde
          Cette formulation peut avoir deux interprétations :

          Le perfectionnisme : je ne veux pas commencer la traversé de cette rivière tant que je n’est pas pied, parce que je ne suis pas sur de ne pas me noyer. Dans ce cas il vaut mieux le « tout ou rien ».
          Autre exemple : je ne veux pas commencer des études de 3eme cycle car je ne suis pas sur d’avoir le courage ou/et les moyens d’aller jusqu’au bout.

          Le manque de souplesse : je n’accepte de me marier que lorsque j’aurai trouvé la personne qui répond aux 50 critères que je liste (1, 2, …). C’est la meilleure garantie de ne pas trouver chaussure à son pied, tellement les critères sont nombreux et draconiens.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            @Adhrhar

            Salam,

            C´est interessant ce que tu dis, mais pas tout à fait ce qui me concerne. Si c´est une question de mariage, je dirai le tout ou rien peut avoir un autre sens que les critéres (1,2,3,.....)

            Ils peuvent etre que deux ou trois, loin de l´argent, loin du caractére, et loin de la beauté.

            Et ce qui est de chantage, je dirai celui qui fait du chantage, aura aussi du chantage! J´ai vécu cette situation, malheureusement, je me suis retrouvée conne dedans, mais ca ne dure pas longtemps. On te demande bcp mais quand tu demande le peu tu auras le rien. Surtout s´il sagit de promesses!

            Commentaire


            • #7
              fourre tout


              1.on ne peut pas tout avoir : certes, mais vérité irrecevable de la part de quelqu’un qui justifie par là ce qu’il vous ôte, que ce soit spirituellement ou matériellement de sorte qu’à la fin, vous ne soyez plus rien.

              2. tout ou rien vs n’importe quoi : tout pour moi représente la paix et le respect de tous. C’est dans ce sens que je pense :

              Faire l’unité dans le respect de l’unicité de chacun, est condition et garant de la paix

              En attendant, on vogue dans le n’importe quoi jusqu’au moment du grand rien (la mort)…

              Commentaire


              • #8
                @ Algerianna
                Ils peuvent etre que deux ou trois, loin de l´argent, loin du caractére, et loin de la beauté.
                Si il n’y a plus ces critéres que reste t’il ? Un épouvantail ? Ou un homme translucide ? Errih (du vent). Excuses moi je ne le pense pas vraiment. J’exagère la caricature pour alimenter l’argumentation. Je te pousse dans les cordes pour voir ta réaction.

                « Tout ou rien » peut être interprété aussi


                L’égoïsme : je demande tout mais ne donne rien

                Ou

                La générosité : je donne tout et je demande rien.
                Je tente, malin que je suis, de m’entourer que de généreux.
                C’est de l’humour. Quoi que…
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  @Adhrhar

                  Enfin, je savais que tu joue dans ce terain avec tes mots. Tu crois que la génerosité peut vivre pour l´egoisme?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

                    @ Algerianna
                    Tu crois que la génerosité peut vivre pour l´egoisme?
                    2 égoïstes ne peuvent se supporter un instant. Le divorce (au sens large) est immédiat.
                    2 généreux s’entendront éternellement
                    1 égoïste et un généreux forment la majorité des couples. Hélas, le généreux donne et l’égoïste et l’équin se fait ainsi.
                    C’est la solution la plus fréquente. L’équilibre se réalise car
                    L’égoïste est satisfait puisque il en profite
                    Le généreux est satisfait puisque son plaisir est de donner.
                    Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Aieaieaie toutes ces considérations sémantiques me font mal à la tête, mes neurones sont en feu devant leur impossibilté d'avoir un point de vue trés clair au sujet de la question posée mdrrrr...

                      Bon je vais répondre à ma manière, moi je suis adepte du rien du tout, je sais presque rien sur presque tout dans l'objectif d'avoir presque tout sur presque rien...vous comprenez ??? En langage décodé, je ne suis pas un intégriste des choses au point de vouloir son tout ou son rien, je ne raisonne jamais en binaire 1 ou 0, je m'efforce de conduire toujours mes actes de la vie de tous les jours avec pragmatisme et souplesse

                      Commentaire


                      • #12
                        @Tad

                        Mais l´existance est basée sur le 1 et le 0!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Algeriana/Tad

                          Algeriana 0 1 0 1 001 0001 111 111....

                          Tad 1 0 1 0 100 110 1110 0001 .....


                          Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                          Commentaire


                          • #14
                            @Adhrhar

                            Dans le sens, je ne donne que pour toi.
                            Et tu n´es que pour moi!

                            Mais avec le temps la générosité devient aussi egoiste, mais vers tout le monde pas vers l´egoisme

                            Commentaire


                            • #15
                              Algerianna, bien au contraire, je crois que le 1 et 0 sont des représentations purement conventionnelles pour schématiser bien des choses, entre le 1 et 0, se situent plein d'autre éléments, plus subtils et plus complexes, pour te faire imaginé, quand tu prends une décison, a priori c'est toujours Oui ou Non mais quand tu y réfléchis sur tous les tenants et aboutissements qui concourent à ton raisonnement, tu auras toujours un oui mais... et un non mais...et c'est la balance qui te fera pencher pour l'un ou l'autre...

                              Mince voilà que je me mets à psychophilosopher

                              Enfin, ça dépends...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X