Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obsédés vous dites ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obsédés vous dites ?

    On dit que les hommes sont des obsédés sexuels, du physique des femmes. Peut on dire que les femmes sont « obsédés » de la romance, de la passion, du prince charmant ?
    Est-ce deux modes de pensées si opposées ?
    Mais c’est la nature qui les a fait ainsi. Alors il n’y a rien a reprocher ni a ni à l’autre.
    Tout ce qui est naturel est naturel. On accepte ? Ou il faut changer les natures des uns et des autre par l’éducation, la culture, …
    Dans ces cas là, les éduqués et cultivés sont des transformés, ils ne sont pas conformes à la nature ?
    Je ne comprends plus dans quelle direction il faut tendre ? Et vous vous y comprenez quelque chose ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrhar, je trouve que cette semaine tu nous poses beaucoup de questions existentielles...est-ce que ça va ?
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

    Commentaire


    • #3
      @Adhrhar

      Tout ce qui est naturel est naturel. On accepte ? Ou il faut changer les natures des uns et des autre par l’éducation, la culture, …Dans ces cas là, les éduqués et cultivés sont des transformés, ils ne sont pas conformes à la nature ?
      Je ne comprends plus dans quelle direction il faut tendre ? Et vous vous y comprenez quelque chose ?

      Ce qui est marqué m´interesse, dans le sens ou je poserai aussi la question: on vit pour apprendre ou on apprend pour vivre?

      Si on a vécu et on a rien appris, on a raté le train
      Si on a appris, et on a pas appliqué (vécu) ce qu´on a appris, on a perdu la raison

      Petite blague: un enfant dans la rue avec sa grand mére, son pied se coince dans un trou et il tombe. Sa grand mére lui dit:" Qu´est ce que tu as appris dans l´ecole? en arabe: " wech karawek fel messid la3ma?"
      Dernière modification par ALGERIANA, 30 septembre 2005, 14h04.

      Commentaire


      • #4
        Tiens, j'avais ce même constat a faire, ay adhrar, tu ne serais pas philosophe de comptoir à tes heures perdues ???

        Te taquine bien entendu...

        Commentaire


        • #5
          @Tad

          Tu parles à qui? On a mentionné dans un message qu´il est important de mentionner l´adréssé dans nos messages. Je crois qu´on perd du temps à répéter les moindres reglements de communication avec toi!
          Dernière modification par ALGERIANA, 30 septembre 2005, 14h07.

          Commentaire


          • #6
            Plus je pédale moins lentement, moins rapidement, je gravis les cotes.

            Les obsédes sont de grands malades qu'il faut aider et soigner...
            La nature n'a rien à y voir, ni de pres, ni de loin.

            Commentaire


            • #7
              ALGERIANA, mea culpa, mais si tu suivais le fil de ce topic, tu aurais la présence d'esprit de constater que je corroborais ce que disais plume de l'islam au sujet d'adhrar...

              Je crois qu'on perd du temps à répété les moindres reglements de communication avec toi! ie ?? t'es de la poulice mdrrr

              Commentaire


              • #8
                Algerianna, keep cool ...c'est vendredi, c'est la fin de la semaine et on est là pour se détendre et non pas se stresser....
                Sur FA on ne perd jamais notre temps, sinon nous n'aurions rien à faire sur FA, non ?
                Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                Commentaire


                • #9
                  @ Plumdelislam
                  Adhrhar, je trouve que cette semaine tu nous poses beaucoup de questions existentielles...est-ce que ça va ?
                  Non du tout, une vraie khaloutha (ratatouille).
                  Moi ça va bien, je m’épanoui on vous brouillant les cartes.
                  Tu connaît l’expression : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
                  C’est juste des questions que je n’arrive pas à résoudre pendant mes insomnies. Alors on partage tout, ici, non ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je trouve que adhrar pose des questions originales
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      Adharhar,

                      le malheur des uns fait le bonheur des autres
                      Cette phrase est à double tranchant...comme la langue ! attention à ce que tu dis...car on peut interpréter cette phrase de 2 manières :
                      - tu te réjouis du malheur des autres...ou
                      - tu tires des leçons à ce qui arrive aux autres....

                      Je pense que tu sous-entendais la 2ème...
                      Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les obsédes sont de grands malades qu'il faut aider et soigner...
                        La nature n'a rien à y voir, ni de pres, ni de loin.

                        Bachi je pense être de ton avis je le pense même très haut, très fort

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Tad
                          Tiens, j'avais ce même constat a faire, ay adhrar, tu ne serais pas philosophe de comptoir à tes heures perdues ???
                          Tout à fait c’est moi qui
                          file aux œufs de la poule.
                          Si vous ne voyer pas ce que je veux dire je vous traduirait.
                          Le comptoir j’aime bien le concept (endroit pour papoter, c’est ce qu’on fait ici) mais je ne fréquente pas les bar et autre cafés. Cela ne m’empêche pas de trinquer avec toi.



                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Plumdelislam
                            Cette phrase est à double tranchant...comme la langue ! attention à ce que tu dis...car on peut interpréter cette phrase de 2 manières :
                            - tu te réjouis du malheur des autres...ou
                            - tu tires des leçons à ce qui arrive aux autres....
                            Je pense que tu sous-entendais la 2ème...
                            Tu penses bien et c’est à ton honneur. Je vois que tu commences à me comprendre.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Adhrhar

                              c'est moi qui file aux œufs de la poule ? alors là c'est le grand walou pour moi, peut tu m'expliquer la subtilité de cette expression ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X