Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de téléphones, pas de maquillage et tenues correctes exigées au élèves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de téléphones, pas de maquillage et tenues correctes exigées au élèves

    Pour les cycles moyen et secondaire
    Pas de téléphones, pas de maquillage et tenues correctes exigées

    Le Ministère de l’Education a adressé une note à ses directions de wilayas portant l’interdiction des produits cosmétiques et vêtements incorrects pour les filles des deux cycles moyen et secondaire.
    Le Ministère de l’Education a adressé à ses directions dans toutes les wilayas du pays, la note n° 786, datée du 13 Décembre en cours, les ordonnant d’appliquer certaines clauses de la loi d’orientation de l’Education, qui a été débattue dernièrement avec les différents partenaires de ce secteur.
    Cette note oblige les directeurs des écoles moyennes et des Lycées d’interdire aux élèves d’apporter des produits de cosmétique et de les utiliser. Elle interdit également aux élèves des deux sexes de s’habiller incorrectement.
    Cette note affirme également que le Ministère de l’Education est entrain de préparer la publication d’une décision portant l’obligation des élèves des deux sexes de porter des tabliers de couleurs différentes.
    Il est à rappeler que le Ministère de l’Education discute depuis des mois les articles de la loi d’orientation, dont la liste des interdits, notamment l’interdiction de l’usage des téléphones portables à l’intérieur des écoles. Un grand débat a été soulevé suite à cette question, du moment que certains inspecteurs ont autorisé son usage à l’intérieur des écoles mais pas à l’intérieur des classes.
    Cette note indique également que ces interdictions sont également applicables dans les fêtes organisées dans les différents cycles de l’enseignement.



    elkhabar


  • #2
    Pas de téléphones, pas de maquillage et tenues correctes exigées
    C'est très bien
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      a nous l'argent à vous la charia et la misère.

      Commentaire


      • #4
        Bonne nouvelle!
        Certain(e)s élèves ont tendance à oublier que le lycée est un établissement éducatif, un lieu de savoir, et non pas une discothèque ou autre lieu de loisirs.
        Je suis pour l'exigence d'une tenue correcte.
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          l’obligation des élèves des deux sexes de porter des tabliers de couleurs différentes.
          Bleu pour les garçons, et gris pour les filles, avec une étoile à six branches jaune bien visible.

          tenue correcte
          C'est quoi une tenue correcte?

          Voila encore des gages donnés aux islamistes.
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #6
            c'est une tres bonne initative
            j espere juste que les tenues " religieuses" soient interdites !

            sinon c'est la cata :s

            Commentaire


            • #7
              tenue correcte
              exactement samir ... dans le fond c'est une bonne initiative ... mais c'est quoi une tenue correcte ? je suppose que la correction ou non d'une tenue est laissé à l'appréciation d'une personne un prof ou le directeur ... et là je m'attend à des abus et des dérapages ... c'est certain.

              Commentaire


              • #8
                la répression n'est pas une solution

                la prévention et l'éducation oui , interdire ne sert a rien , expliquer pourquois une tenue débrailler ou un maquillage vulgaire n'est pas adapté a l'école est plus utile que de les flanquer tous d'un tablier qui serait plus un cache misére qu'une vrai solution
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Après mon bac, j'ai fais mon cycle préparatoire en Algérie, je me souviens des règlements strictes imposés par l'école, et il y a deux choses qui m'ont marqué dans cette école :

                  - Interdiction de mettre le voile Islamique pour les filles (sinon la fille sera exclue) .
                  - Un élève de ma promotion lisait le coran dans sa chambre, le lendemain il est passé en conseil discipline , et il est exclue de l'école pour ce motif.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'etat algerien c'est a dire ceux qui ont cotoyé la gauche non pas celle des biens élévés mais celle staliniène et baathiste ils ont appris quelques trucs d'eux pour controler le peuple algerien. malheureusement ce sont des methodes qui avaient leurs preuves d'inneficacité parceque elles etaient toutes essayés jadais dans l'histoire. ils ont tout fait ruiné l'union sovietque les arabes et l'algerie.
                    le truc chez les nzis et les staliniens il faut garder pour soit la tenue et empecher au autres de faire pareille.

                    l'ecole doit etre en tenue de travail et d'etude. L'etudiant doit venir en sa tenue habituel une fois au lycée et au college il doit porter la tenue confectionner par l'etablissement. Et tout le personel administratif et technique doivent etre en tenue de travail. En sortant chacun mettra son habit traditionel ou culturel qui avec une minijpe qui avec un hijabe qui avec une djelaba qui avec une chechiya qui avec une abaya qui avec gandoura qui avec boulgha etc.....la rue appartient a toutes les cultures et ça fait jolie la diversité n'est pas les nazis?????

                    Commentaire


                    • #11
                      Tenue correcte à mon avis est à exiger dans nos écoles, on doit pas accepter des filles viennent avec la lingerie et de même on doit pas aussi accepter des garçons et des filles viennent en tenue Afghan.

                      Commentaire


                      • #12
                        ils devraient plus s'intéresser aux problèmes de la pédagogie que de s'intéresser aux rouges a lèvres des filles et leurs tenues vestimentaires , c'est pas la blouse en couleur qui va permettre a ses élevés de mieux bosser a l'École ...quand on est pas capable d'améliorer le fond , on attaque la surface , histoire de donner l'impression que tout et bien organisé et tout va bien et que la discipline règne ...
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          n'empeche que cette histoire de tablier c'est un grand bond en arriére :22:
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Spacialle

                            je suis d'accord avec cette interdiction à condition qu'elle soit imposée aux élèves aussi qui viennent en tenue Afghan. ( et qu'elle soit pas limitée aux filles, sinon ça sera discriminatoire )

                            Venir en tenue sexy à l'école avec des tonnes de maquillages ne peut donner qu'une mauvaise image de l'éducation nationale.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans certains pays ( comme en France) on pays chère pour pouvoir inscrire ses enfants dans des écoles où la tenue vestimentaire sera imposée
                              et réglementée.

                              Alors, pourquoi ce privilège ne sera pas à l'opportunité d'un citoyen lambda ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X