Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Les surplus de liquidité près des banques, plus de 33.5 MDS $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : Les surplus de liquidité près des banques, plus de 33.5 MDS $

    Le Gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Mohammed Laksaci, a essayé d’envoyer des messages rassurants aux responsables des banques agréées en Algérie.

    Il a affirmé que l’Algérie est capable de financer l’économie et de couvrir l’ensemble des dépenses pour plus de deux ans, grâce au surplus réalisé dans la liquidité monétaire, estimée à 2481 milliards de dinars, soit plus de 33.5 milliards de dollars .

    Et que les fonds de la caisse de régulation des ressources ont atteint 4192 milliards de dinars, soit 58.14 milliards de dollars. Il a, cependant, appelé à prendre les mesures de précaution et à minimiser les risques, à l’ère de la crise financière.

    Dans une conférence de presse qu’il a animée à l’Ecole Supérieure des Banques, sur les répercussions de la crise financière, le Gouverneur de la Banque d’Algérie a affirmé que l’Algérie reste à l’abri de l’impact direct de la crise financière mondiale, suite au non placement de ses fonds à l’étranger et que les banques d’Algérie ne sont pas dépendantes des réseaux étrangers et qu’elles n’ont pas de transactions extérieures.


    Le Gouverneur de la Banque l’Algérie a appelé à la bonne gestion des réserves de changes de l’Algérie et expliqué que l’Algérie a évité les pertes dans les portefeuilles des actifs, du moment qu’elle n’a pas investi dans des actifs à risques et que sa rentabilité a été estimée à 4.6% en 2007. Il a ajouté qu’elle a, notamment, réalisé une baisse dans la valeur de la dette extérieure, qui a atteint en Novembre 2008, l’équivalent de 3.9 milliards de dollars.

    (c) AL KHABAR 22/12/2008
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X