Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La musique est bonne pour le coeur et le cholestérol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La musique est bonne pour le coeur et le cholestérol

    Les gens qui écoutent Madonna, Rihana ou Queen tout en courant sur le tapis roulant de la salle de fitness améliorent leurs performances de 15 pc.

    Par contre écouter Miles Davis ou Mozart a un effet calmant. Quant à la musique de Bach ou Philip Glass, elle améliore la concentration mentale.
    Il y a une manière, bien agréable, de protéger son coeur et de diminuer son taux de cholestérol: la musique, indique dimanche le Sunday Times sur base d'une recherche effectuée par des chercheurs américains. Ces scientifiques de l'université de Maryland ont, en effet, établi que la musique a un effet thérapeutique sur le coeur et la pression sanguine.

    Que la musique nous aide à évacuer le stress en nous détendant, cela nous le savions déjà. Ce que les chercheurs ont prouvé scientifiquement, c'est qu'écouter au moins une demi heure par jour sa musique favorite peut dispenser de prendre toute une panoplie de médicaments mis au point par l'industrie pharmaceutique. Mais, toutes les musiques n'exercent pas les mêmes effets. Ecouter des chansons de Madonna ou des Red Hot Chili Peppers augmente notre endurance tandis que certaines musiques classiques, notamment celle du 18e siècle, améliorent notre concentration.

    Plus important, selon le chef de l'équipe de chercheurs Michael Miller, Directeur du Center For Preventive Cardiology de l'université de Maryland, la musique est également bénéfique pour notre pression sanguine et réduit les risques de crise cardiaque.

    En effet, pendant que l'on écoute l'un de ses morceaux favoris, les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui améliore la circulation sanguine et réduit le risque de formation de caillots de sang. Ceci s'explique par le fait que lorsqu'on écoute une musique qu'on aime, il semble qu'il y ait, dans le sang, davantage d'oxyde nitrique qui nettoie les vaisseaux sanguins.

    "L'effet de la musique sur la circulation sanguine ne dure que quelques secondes", selon le dr Miller, "mais l'effet d'accumulation dure beaucoup plus longtemps et est très positif pour les gens de tous les âges", car c'est surtout le "mauvais" cholestérol (LDL) qui est combattu par ceux qui écoutent leur musique préférée régulièrement. Les expériences menées sur des sujets en bonne santé et non fumeurs de 37 ans en moyenne ont démontré que le diamètre des vaisseaux sanguins de leurs avant-bras augmentait d'au moins 26 pc pendant qu'ils écoutaient leur musique préférée.

    Le dr Miller a cependant de mauvaises nouvelles pour certains mélomanes: la musique "stressante" comme le rap ou le heavy metal a un effet négatif.

    Les sons de ce type de musique provoquent un resserrement des vaisseaux sanguins et sont donc aussi nocifs pour la santé qu'un gros hamburger. Le scientifique invite donc les parents à ne pas écouter la musique qu'aiment leurs enfants si, eux, la détestent car cela risque de porter atteinte à leur santé.

    Les découvertes de l'équipe de Miller se rapprochent de celles de chercheurs de l'université londonienne Brunel. Les recherches menées au Royaume-Uni avaient, en effet, démontré que la musique pouvait améliorer aussi bien les capacités physiques que psychologiques.

    Les gens qui écoutent Madonna, Rihana ou Queen tout en courant sur le tapis roulant de la salle de fitness améliorent leurs performances de 15 pc. Par contre écouter Miles Davis ou Mozart a un effet calmant. Quant à la musique de Bach ou Philip Glass, elle améliore la concentration mentale.


    - afp

  • #2
    Le dr Miller a cependant de mauvaises nouvelles pour certains mélomanes: la musique "stressante" comme le rap ou le heavy metal a un effet négatif.
    Mélomanes? Rap? Heavy metal? qu'est-ce qui coince dans cette phrase?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Mélomanes? Rap? Heavy metal? qu'est-ce qui coince dans cette phrase?
      lol.. c'est vrai ! le sujet concerne la MUSIQUE ..!
      cherchez les intrus

      Commentaire


      • #4
        je vais avoir des problèmes de coeur et du cholestérol dans très peu de temps... trop de rap me tuera...
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • #5
          je vais avoir des problèmes de coeur et du cholestérol dans très peu de temps... trop de rap me tuera...
          Fais du sport...et écoute de la musique
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            ok zakia, je vais continuer le foot et je vais aller à tous les concerts de rap lol
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

            Commentaire


            • #7
              hip-hop hippone

              bylkusdu94 wawwww du foot et suivre les cancert du roi d rap algerien lotfi double canon ,j't'assure que tu risque a 95 pour cent un arret cardiovasculaire ..........
              achtung
              הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

              Commentaire


              • #8
                merci therga

                c'est un jolie article que tu vien a diffusè ,on appel ça on psychologie clinique (la musicothèrapie).
                הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

                Commentaire


                • #9
                  je sais je sais kims... j'ai arrêté depuis lol
                  Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                  Commentaire


                  • #10
                    Trés impréssionnant cette article,personnelment je n'écoute que le slow !!quel sera mon futur diagnostique ? c'est vrai que la musique classique nous procure beaucoup de calme et de gaité et le rap fait bouger tous nos muscles ...en autre tèrme convaincre la sédimentarité.en piste alors...
                    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                    le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                    Commentaire


                    • #11
                      ok joyshare

                      tu n'ecoute que du slow......!!!!
                      ahhhhh ça prendre un autre sense en psychologie clinique....!

                      il parrait que t'es fragile dans le cadre emotionel et romantique .....!
                      et l'ècoute de cette musique slow n'est pas tjr beneficiaire pour la santè dans ce sense là...!

                      l"abus de l'ecoute du slow pourra etre un facteur dèclenchent de guere de pathologie et trouble psychologique baisse de l'èstime de soit,sensation de dèsinteret imagination maladive.....etc et autre organique comme,la colopathie ,cardiopathie,cancer du sein,diabete,hypo ou hypertension....etc!!!
                      הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

                      Commentaire


                      • #12
                        quant on ecoute le rai on devient naze
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X