Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier jour de travail !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier jour de travail !!!

    Aujourdhui un ami a moi m'a appeler pour m'annoncer qu'il vient de signer un contrat de travail, la premiere !!!

    Il etait tellement excité et ne savait quoi fair pour le jour J, Ce Lundi.

    Il m'a fait un peu rire en me posant des questions bizzars sur comment il doit se comporter ? du sort comment je dois regarder mes collegues ? de quoi doit-je parler pendant la pause ? doit fumer ou non ? comment je dois m'habiller ? les couleurs...

    Enfin des questions interminables de sorte que je l'ai invité demain soir pour en parler tranquillement

    En faite c'est tout a fait normal !! chacun est passé par là !! ou va le faire bientot.

    Alors je vous demande: c'etait comment votre premier jour jour au boulot? ou comment vous l'imaginer ? et quelles conseilles doit-je donner ?

  • #2
    un conseil il faut rester soi-même, et surtout ne faire confiance à personne, car au TAF, c'est un monde impitoyable, c'est pas le meilleur qui monte les échelons c'est le plus rusé.

    Commentaire


    • #3
      salut Emira,
      tout a fait d'accord mais lui dire que c'est un monde tout a fait impitoyable va, a mon avis, le mettre encore sous plus de pression

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi le TAF ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          tizinissa

          tou dépend du lieu de travail
          il faut voir coment sont les employés et suivre leur politique pour s'intégrer
          pour la tenue vestimentaire , idem
          si ils s'habillent costume cravate, ne pas venir avec des tongs et un jogging
          si ils sh'abillent cool alors lâche toi
          tout dépend de la boîte: certains veulent une image qui interdit une certaine façon vestimentaire pour donner bonne image au client
          si tu es un homme d'affaire et que tu dois faire la pub de ta boîte alors évite le chewingum et le jean délavé
          mes permiers jours, en général, j'ai peur car j'affronte un nouveau monde
          il me faut du temps pour m'adapter
          si les employés me mettent à l'aise alors je m'intègre
          si chacun te regarde froidement alors je mets au garde à vous
          les premiers jours, on est censé une bonne image de soi si on veut rester longtemps dans le groupe et si on veut en faire partie
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Tizinissa
            oui effectivement ne lui fait pas peur, il doit donner bonne impression c'est normal. Il a l'air content de bosser, tout ne peut que bien se passer.

            Commentaire


            • #7
              harrachi

              le taf c'est le boulot
              le travail
              le job
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                @zlabiya

                Je te dis pas ce que j'ai souffert pour m'habituer à la cravatte au bureau ! Les premiers jours j'ai faillis démissionner rien que pour ca IoI Puis un jour j'ai fait ne tentative pour venir en jeans et comme par hasard je croise le DG dans les escaliers, un lessivage savoneux en bonne et due forme
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Merci Zlabiya pour tes precieuses conseilles,

                  Pour la cravate j'ai une anti-experience que la tienne Harrachi.

                  Mon premier jour je l'ai entamé habillé comme frechement marié, complet, cravate bien pomadé enfin tous.
                  En entrant au buro que je devais partager avec trois autres, j'etais comme un martien qui vient d'atterir.
                  Eux ils etaient habillés le plus normal du monde, meme pas de cravate.

                  Je vous avoue c'etait le plus long jour de travail de ma vie

                  Commentaire


                  • #10
                    @tzinissa

                    Hahahahahahahaahahaha, Je retire ce que je dit mec, ton cas est 1000 fois pire que mien ? et ca tu en est sorti vivant ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      je t'avoue j'etais toute la journée comme un condanné aux travaux forcés. Je me sentais rouge, noir, vert , j'avais tellement envie courir au premier magazin et me changer sur le champ.

                      Le terrible c'est que personne n'en soufflé mot, alors que j'imagine qu'ils devaient eclater de rire en sortant du bureau.

                      Crois moi la journée etait terrible est infiniment longue. Mon complet, dans cette situation, pesait des tonnes !!!

                      Mais tu devais me voir quand le Big Boss venait pour me presenter ces adjoints et moi, habillé si peniblement, qui faisait le noraml et le cool....

                      Mon Dieu, j'ai bien merité mon salaire de fin de mois rien qu'ayant survecu cette journée

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu parles, il n'ya pas plus dur que les premiers jours dans un job, surtout qu'ici en Algérie les gens ne te facilitent pas la tâche, ils font tout pour te faire sentir que tu et "de plus", que tu ne servirais pas vraiment a grand chose et que ca marchais trés bien sans toi ... Il faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour résister a cela.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi, Tizinissa
                          alalalal je vois que c'est dure d'être un homme..

                          Commentaire


                          • #14
                            tu devrais etre heureuse de ne pas choisir entre une cravate ou un T-schirt !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Slm à tous !

                              C'est vrai que c'est important le(s) premier(s) jour(s), car c'est la première impression qu'on donne qui restera gravée chez les collègues, si le premier jour tu fais une gaffe tu seras (pour eux) toujours un gaffeur, même si tu bosses bien après. Si tu donnes bonne impression le premier jour, tu seras toujours "compétent" etc.
                              Autre chose, comme ce n'ai pas toujours facile dans le milieux de travail, il faut s'imposer, et perso je pense qu'on ne doit s'imposer que par sa compétence.
                              Voilà, et bon courage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X