Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saviez-vous que...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saviez-vous que...?

    Saviez vous d'où vient l'expression de la lune de miel ?

    Une coutume vieille de 4000, à Babylone voulait que lors d'un mariage, le père de la mariée devait offrir au marié pendant tout le mois suivant autant de mead qu'il le pouvait. Le mead est une bière à base de miel, et comme le calendrier était basé sur les cycles lunaires, cette période était appelé le mois du miel...soit aujourd'hui le jour de la lune de miel.



    Une petite autre :


    Savez vous à qui correspond les quatres rois des jeux de carte ?

    Ils correspondent aux quatres grands rois de l'histoire à savoir :
    Roi de pique : le roi David
    Roi de trèfle : Alexandre le grand
    Roi de coeur : Richard coeur de lion
    et Roi de carreau : Jules César


    a vous ??,
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    et..
    Saviez vous que l'éléphant est le seul être vivant sur terre à ne pas pouvoir sauter. Et tant mieux
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

    Commentaire


    • #3
      Saviez vous que l'éléphant est le seul être vivant sur terre à ne pas pouvoir sauter. Et tant mieux
      ah bon !
      t'as deja vu une tortue sauter?
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Pas que la tortue

        Commentaire


        • #5
          ... le père de la mariée devait offrir au marié pendant tout le mois suivant autant de mead qu'il le pouvait.

          Il fallait les garder soul pour qu'ils ne se sauvent pas

          Commentaire


          • #6
            et...

            Saviez vous que l'expression "échec et mat" vient du perse et de l'arabe?
            On savait que les echecs nous venait de la civilisation arabe...
            Mais l’expression "Echec et Mat" vient du mot persan Shah qui veut dire "le roi" et du terme arabe "Mat" qui signifie la mort.
            Donc à l'époque, quand on jouait aux échecs on disait "Shahmat!" (soit "Le Roi est mort"!), qui par déformation est devenu Echec et Mat! qui signifie toujours la mort du Roi...
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire


            • #7
              t'as deja vu une tortue sauter?
              oui une fois, et du 3eme étage...bon j'avoue je lé un p'tit peut aidé...
              Anakin

              Commentaire


              • #8
                oui une fois, et du 3eme étage...bon j'avoue je lé un p'tit peut aidé..
                hahahaha... ok ! tu m'a convaincu.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  et
                  Saviez-vous que le chocolat tue les chiens ?Il affecte sont cœur et son système nerveux. Un petit bout suffit pour tuer un chien de petite taille.
                  Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah bon!!! et quelle est le substance en question?

                    Commentaire


                    • #11
                      sinon savez-vous pourquoi boutef veut un 3 eme mandat?

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon savez-vous pourquoi boutef veut un 3 eme mandat?
                        jamais deux sans trois.
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          sinon savez-vous pourquoi boutef veut un 3 eme mandat?
                          oui, pour être encore président des algériens pour encore 5 ans... car pour lui a défaut d'être Algérien autant être leur président...
                          Anakin

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X