Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris: évacuation de deux squats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris: évacuation de deux squats

    Avant de lire l'article ci-dessous, je vous signale que les nords africains dont ils parlent, se sont des algériens retraités ayant travailler trés dur en France.
    Sans famille, sans rien les voilà dehors.de plus il ne s'agit de squat mais d'hotel meublé. C'est de plus en plus grave............



    La police a procéde ce matin à l'évacuation de deux immeubles insalubres dans le XIXe et IIIe arrondissements


    Dans le XIXe, les occupants ont tenté "symboliquement" d'empêcher l'évacuation en plaçant des barres de fer devant la porte d'entrée, défoncée à coup de bélier par la police.

    Auparavant, les forces de l'ordre avaient évacué manu militari des militants de droit au logement qui tentaient d'emêcher l'évacuation.

    "On a reçu un avis d'expulsion de la préfecture de police (jeudi). Nous donner 24 heures pour partir, c'est inhumain. On habite là depuis des années, où est-ce qu'on va aller ?" a expliqué Moustapha Salem leur porte-parole.

    Le secteur où se situe le squat, au 117 avenue Jean-Jaurés entre la place de la Bataille de Stalingrad et la porte de Pantin, quelque 500 mètres au nord des Buttes Chaumont, a été bouclé par la police.

    Le squat se situait dans un ancien hôtel-restaurant l'Espérance, constitué de deux bâtiments de deux et trois étages et d'une petite cour, vétuste et infestée de cafards, était occupé depuis plusieurs années, par des personnes originaires d'Afrique du nord pour la plupart.

    Cinq occupants "sans droit ni titre" d'un immeuble "vétuste" et "inaccessible aux échelles de pompiers", situé 57, rue des Gravilliers (IIIe), ont également été évacués, "en application d'une ordonnance de référé rendue le 17 décembre par le TGI de Paris".

    Une dizaine de squats ont été évacués à Paris et en banlieue parisienne depuis l'annonce par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de la fermeture des bâtiments insalubres à la suite de deux incendies meurtriers qui avaient fait 24 morts, dont 18 enfants, au mois d'août à Paris.

    source: http://info.france3.fr/france/14361113-fr.php
    Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
    Ernesto guevara
Chargement...
X