Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savants convertis à L'Islam.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Savants convertis à L'Islam.

    Savants convertis
    Eva De VITRAY-MEYROVITCH

    A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur

    et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.

    Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950


    « Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres... »

    (Extraits de “Islam, l’autre visage”, Eva de Vitray, Ed. Albin Michel, 1995)


    Mme MARGARET MARCUS

    (Maryam Jamilah)

    Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962


    « Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l’éthique, la morale donc, et la théologie. L’autorité des Lois et Morales Musulmanes procède de Dieu l’Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l’Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l’exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d’atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s’élèvent toujours au-dessus des droits. C’est seul dans l’Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l’Islam seul j’ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine. »

    Leopold WEISS

    (Mohammad Asad)

    Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran.

    Converti à l’Islam en 1926


    « L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille. »

    Il est décédé le 20 février 1992 – que Dieu lui fasse miséricorde –

    Herbert HOBOHM

    (Aman Hobohm)

    Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie.

    Converti à l’Islam en 1941

    « J’ai pu vivre sous différentes latitudes, avec des modes de vie différents et j’ai eu l’occasion d’étudier diverses idéologies, mais je suis arrivé à la conclusion que rien n’est comparable à l’Islam. Aucun de ces systèmes ne détient un code de vie aussi complet que noble. Seul l’Islam le possède; et c’est la raison pour laquelle tant d’hommes, en toute sincérité, embrassent cette religion. L’Islam n’est pas théorique; il est pratique. Il signifie la soumission complète à la volonté de Dieu ! »

    Adresse actuelle: Cultural Attaché, German Embassy, PO. Box 8974, Riyadh 11492, Saudi Arabia.

    Vengatachalam ADIYAR

    (Abdoullah Adiyar)

    Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans. A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982. Converti à l’Islam en 1987


    « Dans l’Islam j’ai trouvé satisfaction et apaisement à des questions lancinantes qui harcelaient ma conscience: concernant la théorie de la Création, le statut de la femme, la création de l’univers, etc. L’histoire de la vie du Saint Prophète m’a beaucoup fasciné, et il fut alors facile pour moi de faire la comparaison avec celles d’autres leaders religieux, et avec leurs philosophies. »
    Adresse actuelle: 1 Ashok Avenue, Rangarajapuram, Kodambakkam, Madras, Inde.


    Bogdan KOPANSKI
    (Bogdan Ataoullah Kopanski)

    Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974


    « Quand j’avais 12 ans, je rejetais la foi contradictoire et illogique de l’Église. Deux années plus tard, en 1962, j’ai été fasciné par la lutte victorieuse des musulmans algériens contre le colonialisme français. C’était la première “flèche de l’Islam” à me toucher. Durant mes études secondaires et à l’université, j’étais un exemple typique de la génération de rebelle rouge (communiste). Mon cheminement vers la Vérité du Saint Coran était lente et imprévue... En 1974 j’ai visité la Turquie, je préparais ma thèse sur la politique du Sultan et Calife Suleiman Kanunís envers l’état polonais. Je fut alors surpris par la plus mélodieuse voix que l’humanité puisse produire: l’AZAAN, l’appel à la prière par un muezzin. Mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Une force étrange mais puissante me conduisit à la vieille mosquée d’Istanbul. Là, de vieux Turcs barbus et souriants, m’enseignèrent LE WOUZOU, (ablutions). J’ai proclamé la SHAHADA en larmes, et j’ai fait ma première prière, la SALAAT Maghrib... J’ai alors balayé toutes mes idéologies de pacotille... Pour la première fois de ma vie, j’ai éprouvé une telle félicité, et je ressentais le plaisir de l’amour d’Allah dans mon cœur. J’étais un musulman... »

    Adresse actuelle: 3013 Harm Drive 203 Grand Prairie Tx 75051 U.S.A.

    Beaucoup d’histoires so
    nt disponible mais en anglais, dans l’attente de leurs traduction veuillez visiter:


    newmuslims****

  • #2
    Savants? n'exagerons rien.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien les traductions d'Eva de Vitray.

      J'aurais plutôt dit "intellectuelles"
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Et alors ?

        Commentaire


        • #5
          Et alors ?
          on diré sa te géne la discussion !!

          Commentaire


          • #6
            les statistiques de myra

            merci myra de nous donner des news sur les nouveaux convertis à l'islam, humm .. en plus une dame qui réfléchit et qui sait plein de truc l'a t_on avertie au préalable qu'elle a beau connaitre des trucs intéressants, son témoignage ne vaut que la moitié de celle d'un homme? qu'il lui faut un tuteur même à 50 ans pour se marier et qu'elle n'espère pas un jour devenir chef d'état ou mener une prière car l'islam l'interdit pour les femmes, leurs corps en est la cause parait il , mais leurs cerveau aussi n'est pas aussi capable visiblement de traiter des grandes questions surtout en dehors du foyer ,
            et une convertie, vous la compter statistiquement
            une personne ou 1/2??
            amicalement votre

            Commentaire


            • #7
              un musulman qui se convertit chrétien ne peut pas le dire!

              Commentaire


              • #8
                Salam

                De tout ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent, quand on ne connait d'une religion que son nom, c'est un indice d'une immence intélligence que de s'abstenir de la critiquersavants ou intellectuels cela ne change pas grand chose ils ont estimé que la voie de notre analphabète est la plus savante
                Code HTML:
                un musulman qui se convertit chrétien ne peut pas le dire!
                Pourquoi donc?! il doit etre muet le pauvre!!
                Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

                Commentaire


                • #9
                  oui ils restent muets concernant cela!

                  Commentaire


                  • #10
                    Madame de Vitray était soufie. Est-ce que les soufis sont considérés comme de bons musulmans?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X