Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bal des faux-cul : Ben Bella et consorts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Bal des faux-cul : Ben Bella et consorts

    Un des intervenant de cette rubrique, à savoir MeArabianking m'a rappelé le fameux énoncé d’un certain Ben Bella au lendemain de l’indépendance :
    « Nous sommes des Arabes, cent fois Arabes, mille fois Arabes….»

    que veut dire cette phrase, si on daigne gaspiller des neurones pour analyser les éructations verbales de Sir Ben Bella : pour y répondre, je pense qu’il faudrait d’abord mettre a nue les intentions de ceux qui, par le biais d'une question qui devrait être exclusivement destinée aux scientifiques, ravivent sempiternellement des tensions inutiles.

    Que cherche-t-on à savoir à travers une question du style l'Algérie est-elle arabe ou berbère? et bien 2 choses aux antipodes l'une de l'autre je dirais :

    1) Un moyen d'attester à l'aide du sceau ethno-historique, son idéologie propre souvent trop intéressée politiquement pour être clairvoyante

    2) assouvir une réelle curiosité quant l’histoire de ce qu’est nouvellement appelé "l'état nation Algérie"....et entre autre, avoir une réponse rationnelle au fait qu’il existe chez nous une infinie variété de type, depuis le « grand blond aux yeux bleus» jusqu'au « Noir couleur d'ébène »

    Pour la seconde catégorie, je dirais que la réponse est simple : cet apparent melting-pot algérien ( visible dans tout le Maghreb d’ailleurs) est le résultat de ce qu’a connu la région tout au long des siècles passés : d'incessantes migrations, invasions, flux et reflux de populations extérieures qui y ont toujours laissé des traces…etc.

    Aussi, permettez que j'alerte l'attention de ceux qui se questionnent sur l'histoire de l'Algérie en disant ceci : en Algérie, il est hors de question d'opposer des ethnies, comme on l'avance trop souvent (les « anciens » Berbères contre les « occupants» arabes). La population d'Algérie, comme celle de tout le Maghreb, est essentiellement de type amazigho-méditerranéen. La population actuelle de l’Algérie est certes métissée, mais pas plus avec des arabes d’Arabie qu’avec des vandales, turcs, wisigoth, byzantins, africain sub-saharien…etc.

    En revanche, la distinction qui, elle, n’est pas discutable, reste essentiellement d’ordre linguistique. Le fait de la langue arabe est le résultat de I'expansion de l'islam à partir de la péninsule arabique. Cette expansion est le fait de cavaliers arabes, accompagnés de théologiens et de marchands. Tous les scientifiques, je dis bien tous, conviennent du fait que ces porteurs d’islam était relativement peu nombreux. Les chiffres les plus « audacieux » ne dépassent pas le 100000 dans une population qui faisait plus de 10 fois ce nombre…voilà tout !

    Reste maintenant la première catégorie, la catégorie des faux-cul !!…faux-cul et ignorants d’ailleurs : faux-cul parcequ’ils ambitionnent sciemment de justifier leur idéaux politiques (ou existentiels) en instrumentalisant l’Histoire. Et ignorants car ces mêmes falsificateurs de l’Histoire n’ont pas encore compris que cette branche du savoir n’est rien d'autre qu’une études objective d’événements passées, dont les conclusions ne pourraient en aucun cas forcer le choix du peuple Algérien quant à un quelconque projet de société futur!!!!….on est, sujets et prédicats de son histoire….il n’est dit dans aucune des sciences, philosophies, morales, que l’on doit se soumettre aux valeurs des aïeux….reconnaître son passé ne veut pas forcément dire le perpétuer….le propre de l’homme (et des sociétés) restera avant tout, sa faculté d’apprentissage, de synthèse des erreurs et enseignements du passés……Alors, que ce bal des faux-cul s’arrêtent, que les arabo-demago-ben bella se taisent pour nous laisser écouter mielleusement la douce mélodie de l'intelligence ….que les enthnocentristes berbéristes ravalent leur rancœurs passées et se focalisent plus sur ce qui reste à faire que sur ce qui a été fait………..heureux est celui qui ne vit pas dans un pays, où le fait de vouloir retrouver le forum de ses compatriotes lui inflige des lectures aussi pénibles que les phrases impubères de MeArabianking !!!!!
Chargement...
X