Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google s'associe avec la NASA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google s'associe avec la NASA

    Google n'a pas finit de m'étonner en effet, Google et la Nasa vont travailler ensemble notament sur la recherche de l'infiniment petit.

    ====

    La recherche sur Internet mène à tout. Après le mail, la vidéo, la carte, etc., Google veut se payer la lune. Le géant de l'internet a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec la Nasa pour construire un centre de recherches commun sur une ancienne base militaire de la Silicon Valley (Californie), non loin de Mountain View, siège de Google.

    Le nouveau centre s'étendra sur près de 100.000 mètres carrés, comprendra des bureaux et des logements pour les employés de Google, qui travailleront avec des scientifiques de la Nasa déjà installés sur place. Ils collaboreront sur des secteurs de pointe comme les technologies de l'infiniment petit, alliées à celles de l'information et à la recherche de données. «Notre partenariat laisse entrevoir d'énormes avantages potentiels pour le programme spatial», a déclaré le directeur du centre de la Nasa, Scott Hubbard, lors d'une conférence de presse mercredi. Est-il également financier? Aucun détail de cet ordre n'a filtré. Alors qu'on sait que l'agence spatiale américaine repart de plus belle dans l'exploration lunaire avec l'objectif d'envoyer quatre astronautes sur la planète en 2018.

    La mission que se donne cette nouvelle alliance ressemble à une fin de roman à l'eau de rose: «Google et la Nasa partagent le même souhait d'apporter un univers d'information aux gens dans le monde entier.» Le responsable de Google Eric Schmidt a ajouté: «Imaginez avoir une large sélection d'images de la mission Apollo au bout de vos doigts où que vous vouliez.» Google a très récemment tâté de la lune, avec Google Moon, un équivalent de Google Maps, qui permet de se promener sur la zone où ont aluni les six expéditions américaines entre 1969 et 1972. Un passe-temps, pour ce monstre qui, à sept ans, compte 4.100 employés dans le monde et vient de provisionner 4 milliards de dollars pour de nouveaux projets.

    Le centre de Moffett Field a été construit en 1939. Y ont été dessinés et testés les avions de chasse P-51 Mustang et P-38 Lightning qui ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Le lieu a ensuite représenté le cœur du programme spatial américain, principalement sur les missions Apollo entre 1963 et 1972.

    Source: Liberation

  • #2
    Google s'associe avec la NASA

    Après Google Earth, verra-t-on un Google Mars ou un Google Moon ? C'est en tout cas ce que suggère le dernier accord de partenariat signé entre Google et la NASA. Les termes de l'accord n'ont pas encore été rendu publics, mais d'après les spécialistes, Google proposera du cash et la NASA lui offrira un accès privilégié aux ressources et compétences de son centre de recherches "Ames", situé à deux pas du siège de Google à Mountain View, en Californie.

    Les deux petits génies Larry Page et Sergey Brin n'ont pas fini d'impressionner le monde des terriens.

    - Annonce de l'accord dans le site de la NASA : http://www.nasa.gov/centers/ames/new...5/05_50AR.html

    = Google part à la conquête de l'espace avec la Nasa =

    Google est en orbite. Le moteur de recherche désormais célèbre pour son site de visualisation de la Terre en trois dimensions, Google Earth, est passé à l'étape suivante. Il a en effet annoncé hier un projet commun avec l'agence spatiale américaine, la Nasa. L'entreprise californienne dont la trésorerie est évaluée à 7 milliards de dollars va-t-elle à présent s'attaquer à la conquête de Mars ou de la Lune?

    Google et la Nasa ont signé un accord de partenariat technologique dans les domaines des nanotechnologies, du management de données et du soutien à l'industrie aérospatiale. «Notre partenariat présente un énorme potentiel de succès pour le programme spatial, a déclaré Scott Hubbard, le directeur du centre de recherche de la Nasa, Ames. Pendant que nos efforts conjoints profiteront aux deux organisations, le vrai gagnant sera le public américain.» Plus grandiloquent encore, le président de Google, Eric Schmidt, a insisté sur le désir partagé par les deux organisations d'apporter «un univers d'information au monde entier»: «Imaginons posséder à portée de main, et quand on le souhaite, un large échantillon d'images provenant de la mission spatiale Apollo.»

    Mais les mauvaises langues avancent d'autres considérations pour expliquer l'accord. La première est financière: la Nasa a du mal à boucler son budget et ne peut accueillir qu'avec soulagement un partenaire si riche. Hier cependant, aucun détail ne filtrait sur les montants des sommes en jeu. La seconde est immobilière: idéalement situés dans la Silicon Valley, les 100000 mètres carrés du centre de recherche de la Nasa se trouvent à proximité immédiate du siège de Google, à Montain View.

    François Forget, chercheur au laboratoire de météorologie dynamique de l'université Paris VI vient de passer un an dans le centre de recherche Ames. «De leurs fenêtres, les employés de Google voient le site de la Nasa qu'un terrain de golf sépare», raconte-t-il. L'agence spatiale occupe un terrain gigantesque auparavant partagé avec l'US Navy et l'US Air Force. Mais la marine américaine a quitté les lieux. La Nasa a aussi dû fermer des pans entiers de son activité, comme les tests physiques effectués en soufflerie désormais simulés en 3D grâce à quelques clics de souris. Depuis, la Nasa qui abrite à Ames l'ordinateur le plus puissant au monde, baptisé Columbia, a tenté de faire venir des entreprises pour créer un parc technologique et scientifique et bénéficier de sa situation dans la Silicon Valley, le centre du monde dans les domaines des nouvelles technologies.

    Pour François Forget, la nouvelle du partenariat entre Google et la Nasa possède une «logique évidente». Les compétences de la Nasa intéressent Google. Le centre de recherche Ames abrite par exemple une équipe dédiée à la réalité virtuelle de la planète Mars. Il est probable qu'après Google Earth, le moteur de recherche rêve d'un Google Mars ou d'un Google Moon.

    Valérie Collet - Le Figaro

    Commentaire


    • #3
      Salem Nassim

      Il me semble que Morjane a posté le même sujet sur l'association de Google et la nasa
      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=10652
      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

      Commentaire


      • #4
        Merci de l'avoir signalé, nazeha.

        Commentaire

        Chargement...
        X