Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau mode de chauffage pour les domiciles : le crématorium

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau mode de chauffage pour les domiciles : le crématorium

    Halmstad, Suède - Un crématorium, critiqué pour sa pollution, a trouvé un nouveau moyen d'économiser l'énergie en chauffant les maisons des villes environnantes grâce aux fours crématoires.

    Le directeur du cimetière de la ville a réfléchi au moyen d'utiliser la chaleur des fours qui s'évapore dans les airs. Il a eu l'idée de renvoyer cette chaleur vers les bâtiments du crématorium et des maisons environnantes. Ce concept lui ferait économiser énormément d'argent en effaçant également les factures de chauffage.

    Les matières toxiques évacuées par les cadavres seront filtrées et la fumée, traitée afin d'être envoyée dans le système de chauffage public.Jusqu'ici le projet environnemental a convaincu 55 000 personnes, cependant la question de l'éthique reste en suspens : même si les cendres ne sont en rien changées, est-ce très moral ? Les premiers essais devraient être entrepris en 2010.


    je vais vomir
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2


    chauffer avec les cadavres , je préfère cailler dans un coin , que de pensais a tout ces morts a chaque fois que j'allume mon chauffage :22:
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3


      Toutes les énergies sont bonnes a prendre en même temps.

      Dans certains pays, on récupères les selles des gens, fermentation, Gaz, Méthane, puis on s'en sert pour chauffer les foyers et surtout, les marmites.

      Commentaire


      • #4
        Je crois aussi que le métro de suède se chauffe aussi grâce à la chaleur dégagée par les usagés du métro

        Une autre idée

        Quatre fois par semaine, des camions venus de France voisine apportent les excréments d'environ 20'000 Français du Val-de-Morteau à la STEP (station d'épuration) de la ville suisse de La Chaux-de-Fonds, pour les faire traiter. Coût de l'opération pour les communes françaises concernées : un million d'€ pour 5 ans ...

        La STEP de la Chaux-de-Fonds traite donc les "boues" françaises, mais elle a eu l'idée lumineuse de fabriquer de l'électricité avec le biogaz/méthane tirés des excréments de nos voisins ! ... eh oui, ça c'est du recyclage ! (je ne sais pas comment cela se passe, mais Pi-Herr peut certainement l'expliquer . Actuellement, cette électricité couvre entièrement les besoins de la STEP et la production devrait augmenter prochainement avec l'apport de "matière première" d'autres communes françaises, ce qui permettra la vente de cette électricité sur le réseau suisse...

        N'est-ce pas fantastique de penser que ce qui sort des WC de plus de 60 millions de Français pourrait être transformé en lumière par les Français ??? ça me laisse toute songeuse ....
        ?

        Commentaire


        • #5
          Valorisation de la chaleur humaine
          C'est un projet qui devrait voir les jours ds les années avenir
          de l'énergie gratuite c'est une trés bonne idée
          En Suède un batiment en construction sera chauffé par la chaleur humaine dégagée par des milliers d'utilisateurs quotidiens de la gare de Stockholm située tout près de ce dernier

          Commentaire


          • #6
            C'est bien ce que je disais.

            La STEP de la Chaux-de-Fonds traite donc les "boues" françaises, mais elle a eu l'idée lumineuse de fabriquer de l'électricité avec le biogaz/méthane tirés des excréments de nos voisins !

            Commentaire

            Chargement...
            X