Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saisie de 7 quintaux de drogue et 6 tonnes d’engrais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saisie de 7 quintaux de drogue et 6 tonnes d’engrais

    Ses narcotrafiquants ont, encore une fois, échoué dans leur parade de diversion. La vigilance et la prouesse des éléments de la Gendarmerie nationale ont semé une panique générale dans les réseaux organisés.

    Après la saisie spectaculaire de 9 tonnes de drogue à Tindouf et d’un arsenal de guerre, une opération menée avec succès la veille de l’Aïd El-Adha par les gardes frontières de Mahbes, à 65 kilomètres à l’est de Hassi-Khebbi, les narcotrafiquants ont, encore une fois, échoué dans leur parade de diversion pour introduire une grosse quantité de kif traité via la frontière ouest du pays. En effet, selon notre source, ce sont 6 quintaux et 94 kilos de drogue, soit près de 7 quintaux, qui ont été récupérés, lundi dernier, à hauteur du village Mezaoura, par les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Souahlia (Tlemcen).
    Selon la même source, les gendarmes ont agi suite à de précieux renseignements sur le passage d’un véhicule suspect de marque Peugeot 505. L’information confirmée, les gendarmes se sont déployés en force pour intercepter la voiture bourrée de drogue. À la vue des gendarmes, le chauffeur, un narcotrafiquant qui sert de relais pour les réseaux de trafic de drogue au Maroc, a pris la fuite, abandonnant, du coup, son véhicule et la marchandise.
    Une journée auparavant, les gendarmes relevant de la section de sécurité et d’intervention (SSI) du groupement de Mostaganem ont réussi à intercepter un trafiquant en possession de près de
    2 kilos de kif traité dissimulé dans son cyclomoteur de marque Peugeot 103. Le mis en cause a été arrêté et remis à la brigade territoriale de Mostaganem pour examen et un complément d’enquête. Par ailleurs, les gendarmes de Tacheta Zougagha (Aïn Defla) ont réussi à arrêter sur la RN65 un chauffeur à bord d’un camion de marque Hyundai qui transportait
    6,2 tonnes d’engrais. La marchandise, pourtant soumise à des conditions draconiennes en matière de transport à cause notamment de son usage par les groupes armés pour fabriquer des bombes artisanales, n’était pas facturée, d’où sa saisie immédiate et sa remise aux services des domaines de Aïn Defla. Le mis en cause a également été interpellé par la Gendarmerie nationale. Là aussi, une enquête a été ouverte pour déterminer la provenance et la destination de ce produit à usage multiple. À Boumerdès, et dans le cadre de la lutte antiterroriste, les gendarmes ont découvert un lot de munitions enfouies dans une décharge publique en bordure de la RN24, plus exactement à la cité Benrahmoune (Boudouaou El-Bahri). Une enquête a été ouverte. Mais, il s’agit sans doute d’une nouvelle façon de relayer les munitions entre groupes armés qui sévissent dans la région, notamment après l’installation des barrages de contrôle à Boudouaou, Réghaïa et Si Mustapha.
    Et comme les réseaux de soutien aux terroristes ont été, dans leur majorité, démantelés, les groupes armés recourent à d’autres formes de soutien et de fourniture de munitions et d’explosifs. Enfin, indique notre source, les gardes frontières de Boukanoune, Magoura, El-Djorf, Abdellah et Chaïb-Rassou (Tlemcen), de Bourenane (Souk-Ahras) et d’El-Meridj (Tébessa) ont récupéré 10 000 litres de mazout, 14 bêtes de somme, 3 véhicules légers et 600 plants d’oliviers abandonnés par les contrebandiers sur les bandes frontalières marocaines et tunisiennes.

    Liberté
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
Chargement...
X