PDA

Voir la version complète : Algérie Télécom lance avec AnwarNet le produit MawjdjAT


icosium
24/12/2008, 09h52
Le groupe historique Algérie Télécom a lancé, hier, officiellement en partenariat avec AnwarNet, une société algérienne de droit privé, le produit MawjdjAT, un service Internet Adsl sans fil (WiMax : connexion à haut débit par voie hertzienne), " la solution MawdjAT est conçue de manière à apporter la rapidité et l'économie de déploiement, une réelle flexibilité et une qualité de service libérée des problèmes des réseaux terrestres c'est un service, dédié aux entreprises et particuliers, qui vient enrichir ce qui existe dans nos solutions et services, afin de renforcer l'accès à des réseaux sectoriel et intranet.

Ce réseau va aider beaucoup plus les professionnels, ", a indiqué M. Moussa Benhamadi, P-dg d'Algérie Télécom, lors d'une conférence de presse animée, hier, au siège de la société. Selon le P-DG à travers ce projet, les entreprises qui ont une difficulté d'accès à internet entre ses filiales, sera résolu par cet accès sans fil de haut débit. Selon M. Benhamadi, la réticence de partenariat public privé doit disparaître pour contribuer au développement du pays. " Ce partenariat public privé avec l'entreprise algérienne Anwarnet s'inscrit dans la nouvelle stratégie d'Algérie Télecom, de recherches de nouveaux partenaires nationaux et internationaux ; notre porte est ouverte au partenariat pouvant apporter le développement technologique et les services de qualité ", a-t-il dit.

A noter que l'opérateur historique vise, particulièrement, le marché des PME/PMI, de l'administration, des collectivités locales et des institutions, mais également la clientèle résidentielle. La portée théorique de la connexion est de 50 km. A ce jour, 8 villes sont déjà équipées pour lancer cette nouvelle formule d'Adsl. Il s'agit d'Alger, Oran, Hassi Messaoud, El-Eulma, Sétif, Bordj Bou-Arréridj et Constantine. D'autres villes, comme Annaba, Tlemcen et Blida, seront bientôt dotées des équipements nécessaires. 80% du Grand Alger sont, désormais, couverts par le nouveau réseau.

La connexion est illimitée et son débit varie de 124 Kbit/s à plusieurs Mbits/s. Ainsi, 15 autres wilayas seront couvertes par ce réseau à partir de 2009, a indiqué le DG de AnwarNet. Avec le produit MawjdjAT l'information va être accessible partout, rapidement et sans contrainte. "Notre projet a pris source d'une nécessité technologique qui accélèrera le développement économique des collectivités locales comme des entreprises économiques. L'introduction de la connectivité sans fil incarnera sans aucun doute une opportunité unique de se démarquer pour prendre une position phare et devenir un fer de lance de l'économie du savoir", a tenu à rappeler le P-DG d'Algérie Telecom.

MawjdjAT propose des débits jusqu'à 20 Mbits, avec des possibilités d'évolution rapide selon les besoins du client, avec une qualité garantie de 50% à 80%. Le réseau permettra des tarifs différents des offres avec débit minimum garanti pour les entreprises, la connexion au réseau MawjdjAT permettra de relier directement ces sites via un concept VPN ou RPV.

Interrogé par ailleurs sur les coupures de connections enregistré ces derniers temps, M. Benhamadi a signalé "c'est vrai que la qualité de débit a diminué après la baisse de 50% des prix, qui a fait un rush de demandeurs d'accès" qui a été enregistré, et nos installations n'ont pas pu supporté cette grande capacité, mais actuellement nous sommes en train de renforcer nos stations et équipements afin d'atteindre la capacité de 80% de débit, par un programme de réhabilitation et de rénovation de nos réseaux afin de redimensionner nos plates-formes , renforcer la connection de certaines communes " a-t-il souligné.

Samira Hamadi / Le Maghreb

iris
24/12/2008, 10h31
a 6.000 Da la connexion ca reste quand meme cher pour les ménages;)

Cookies