Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage islamique est ils une solution ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mariage islamique est ils une solution ?

    les temps en changer une justification de certain néo musulman née hors les pays musulmans ou dans des grandes villes ou la mentalité est mondialisé par la télé et le net , dans certaines familles le mot petite amie ou petit ami boy friend girl friend chez les pays ex colonisé par l'Angleterre est devenu normal et acceptable .

    certain musulmans ont trouver une astuces un mariages religieux pour les jeunes lycéens ou universitaire comme il est devenu impossible de vivre comme un couple , même cas pour les immigrés ;jeunes ils sont obliger de vivre deux ou un groupe dans un aparte parfois de différents sexe par besoin nourriture ,protection vive l'age de la caverne .
    ils appelent sa ZAWEJ FRIEND en egypte .pour arreter le mariages secrets zawej 3orfi ou bien l'amitier amoureuse entre les deux sexes.

    pensé vous que c'est une bonne solution ?
    si oui qu'es qu'il faut pour que sa passe dans la mentalité chez nous ou bien existe tel chez nous dans certaine régions ? car la moyenne de l'age du mariage en algérie n'arrete pas d'augmenté .

  • #2
    nadyr bonjour et bonne question mieu que ton topic précédent
    moi personellement je ne pourrait pas vivre sans mariage officiel (celui que on fait a la mairie )avec un mec
    en france normalement on a pas le droit au mariage religieu sans mariage officiel
    ce qui le font sont illegal et je suis contre les choses qui sont illegale
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      damal bonjour
      parlant de la france c'est une loi complètement nazz , si les gens peuvent se marier sans la mairie et sans l'église ou la mosquée .
      cette loi n'es pas un devoir mais un droit . ils peuvent tout faire .

      mais pour un musulmans et les appliquants, le mariage religieux est un devoir .
      voila en résumer la différence (selon moi) .

      Commentaire


      • #4
        nadyr je suis tout a fait daccor avec toi pour dire que cette loi et nazz mais elle empeche beaucoup de chose

        comme le mariage forcé qui existe chez les musulmans avec des filles mineur de 15 ans ou meme moin

        et aussi la polygamie

        je pense que les gens qui veulent vivre qu avec mariage religieu comme toi tu l a decris dans ton premier post parce que le flirt et tout c est interdit c est juste dans le but d avoir des relations sexuelles avec l autorisation de leur parents dans le hallal
        moi je pense que le mariage c est bien plus que ca
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          damLaguL
          en france normalement on a pas le droit au mariage religieu sans mariage officiel
          ici en Algerie, c'est aussi le cas, et la loi en question ne date pas de tres longtemps, car il n'y pas si longtemps, seul la fatiha était suffisante pour la du mariage, mais avec les problèmes que la société a connu, notamment avec les femmes mariées à la fatiha à des immigrés et délaissées teutes seule au Bled, et surtout les enfants qui y sont nés, l'ètat a exigè que le mariage civil précède la fatiha qui reste elle une condition religieuese pour la validité du mariage! Comme ca, toute femme pourrait faire valoir ses droits devant les tribunaux, ce qui était impossible avant!

          Commentaire


          • #6
            personnellement je suis pas pour :22:

            c'est une maniere de rendre legal une relation non légal

            je pense que si cette pratique repond au principe même du mariage oui (car le mariage musulman ou la fatiha suffit ) l'inscription a la maire viens en second lieu ....mais si c'est jsute pour camoufler cette relation de "petit ami" ..... là c'est claire

            il n'existe pas 10.000 facon de se marier en islam
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              ils appelent sa ZAWEJ FRIEND en egypte
              Desole, ca s'appel the "F*** Friend" sous d'autre cieux.

              Commentaire


              • #8
                Ce qui me gêne dans ce genre de choses, c'est qu'on s'attache à l'apparence mais plus du tout au fond.

                C'est hypocrite et c'est vraiment régresser.

                Le mariage c'est autre chose qu'une simple convention.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  C'est une bonne solution je trouve il ne faut pas se voiler la face les couples hors mariage sont nombreux soit au milieu lycéen ou universitaire et les jeunes sont trés frustrés de ne pas pouvoir vivre leurs relations pleinement vu que les conditions matérieles ne le permettent pas, ya des couples qui restent 6 à 7 ans à attendre que la situation s'améliore mais en vain, de toute manière la majorité ont des rapports avant mariage d'une manière ou d'une autre alors il vaut mieux légaliser et le faire ds le hallal et tout le monde trouve son compte

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouai, tout coller sur le dos de l'Islam, meme la frustration sexuelle. Il ne faut pas se voiller la face, je le redis, ceux qui cherchent le sexe n'ont qu'a trouver des "F*** Friend"

                    Commentaire


                    • #11
                      Zakia
                      partant du principe que l'humain est libre et peut faire se qu'il veut , sa na rien avoir avec se que les gens pensent déjà il ne va pas crier sur tout les toit qu'ils sont fiancé religieusement et si ils fait quoi que se sois dans un pays ou certaine choses sont interdites sa dépend du pays , ils ne vont pas se justifier qu'ils sont marier car sur le papier y a rien .

                      donc algerian si ils veulent faire du étoile étoile étoile étoile tu ne peut rien faire , pareil s'ils ont fait fatiha pour faire étoile étoile étoile étoile .

                      pour le mariage n'es pas seulement pour le sexe oui mais la c'est un fiançaille
                      le fiancaille aussi sert a se connaitre (pas physiquement) halalement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nadyr, oui mais là tu parles de personnes qui ont un projet de vie réel . Ma réponse concernait plutôt le fait de détourner les textes pour les faire cadrer avec certaines moeurs d'aujourd'hui
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouai, tout coller sur le dos de l'Islam, meme la frustration sexuelle
                          je n'ai jamais dis que l'Islam est la cause de la frustation bien au contraire l'Islam facilite bien les choses et si deux êtres sont vraiment en accord et s'aiment pourquoi pas valider le lien par la fatiha, si on se réfère à l'époque du prophète (Que le Salut Soit Sur lui) le mariage était si simple pas de protocole de tel sorte qu'on se mariait trés jeunes et pour éviter les frustations les maris en voyage pour un long séjour prenaient bien d'autres femmes comme épouses.....On parle de l'Islam et peu de gens appliquent vraiment et tirent profit de ce que le prophète et les sohabas ont vécu
                          et dire que la vision sur les femmes divorcées et même mariée 2 à 3 fois était autre que ce qu'on voit maintenant..... c'est lamentable quand on mélange les moeurs avec la réalité de l'Islam

                          Commentaire


                          • #14
                            Sindy
                            Je parlais du fait de detourner le vrais sens et realite du mariage en islam pour assouvir leurs besoins sexuel. Je n'ai jamais dis que l'Islam pousse a la frustration sexuel, mais qu'on veut vivre avec qqu'un et qu'on se dit musulman ben qu'on se marie suivant les regles du mariage.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut d'abord commencer par le commencement, le mariage islamique à des règles, si l'une de ces règles n'est pas satisfaite ceci n'est plus appelé un mariage, et sa devient autre chose.
                              Dieu nous à dit que l'Islam est valable pour tout les temps 14 siècles avant, maintenant et après même, donc sous aucun prés texte on aura à se limiter de qlque règles vis à vis d'autres, et ce qu'on voient de nos jours de ce genre de mariages n'a aucune relation avec l'islam, c'est des gens qui cherche une couverture pour satisfaire leurs besoins.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X