Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roquettes sur Israël après la mort de 5 militants palestiniens de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roquettes sur Israël après la mort de 5 militants palestiniens de Gaza

    24.12.08 Gaza – Trois Palestiniens ont été tués mardi soir lors d'une opération militaire israélienne près de la frontière de Gaza, dans le nord de la bande de Gaza, et deux autres au cours d'une mission plus à sud.


    Des sources israéliennes ont signalé le décès des trois premiers militants, qui auraient été en train d’installer des explosifs près du mur (appelé aussi ‘barrière de sécurité’) à la frontière pour préparer une invasion terrestre en Israël. Les militants auraient jeté également une grenade contre des cibles israéliennes, sans faire de blessé.

    Le Hamas a confirmé la mort de trois militants des Brigades Al-Qassam. D’après une déclaration du mouvement, les trois personnes se trouvaient en mission près de la ville israélienne de Netiv Ha'asara, à la frontière nord avec la bande de Gaza. Ils ont été identifiés comme Ma'ruf Muhammad, Ahmad Abou Al-Ma'azza et Raed Al-Masri.

    Selon le Hamas, deux autres militants d’Al-Qassam qui effectuaient une ‘mission jihadiste’ à l’est d'Al-Qarara (dans le sud de la bande de Gaza) ont été tués.

    Des dizaines de roquettes et obus de mortiers tirés par les ailes militaires du Hamas, du Jihad islamique et du Fatah à partir de la bande de Gaza ont explosé dans le sud d'Israël depuis la fin de la trêve mardi soir. Ils n'ont pas fait de victime.Un de ces engins a endommagé une maison dans un kibboutz situé près de la bande de Gaza.

    Les opérations ont eu lieu après un jour assez calme dans la Bande et à 24 heures de trêve entre Palestiniens de Gaza et Israël suite à une demande de médiateurs égyptiens.

    (PNN)
Chargement...
X