Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne-Algérie: les travaux du gazoduc sous-marin Medgaz terminés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne-Algérie: les travaux du gazoduc sous-marin Medgaz terminés

    MADRID - Les travaux de construction du gazoduc transméditerranéen Medgaz reliant l'Algérie à l'Espagne sont terminés, a annoncé mardi le consortium.

    "Medgaz a terminé la pose du gazoduc qui reliera directement l'Algérie à l'Espagne", a indiqué Medgaz dans un communiqué. "Saipem, entreprise italienne chargée de construire l'infrastructure sous la mer, a terminé le tronçon de 210 km entre Beni Saf (littoral ouest de l'Algérie) et Almeria (sud de l'Espagne)".

    Des tests hydrauliques seront effectués entre janvier et mars 2009 pour "vérifier le bon fonctionnement du gazoduc avant sa mise en service", a précisé le consortium.

    Ce gazoduc sous-marin, d'une capacité de 8 milliards de m3 de gaz par an et dont le coût total est estimé à 900 millions d'euros, devrait être mis en service en juillet.

    La longueur totale du gazoduc est de 1.050 km dont 550 km en territoire algérien et 210 km en mer en eaux profondes allant jusqu'à 2.160 mètres.

    Le consortium Medgaz est constitué du groupe algérien Sonatrach (majoritaire avec 36%), des espagnoles Cepsa et Iberdrola (20% chacune), de Gaz de France et d'Endesa (12% chacune).

    SAIPEM

    CEPSA

    IBERDROLA

    GDF Suez

    ENDESA

    (©AFP / 23 décembre 2008)
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X