PDA

Voir la version complète : Nortel stimule le développement du GSM-R en Algérie et en Lituanie


icosium
24/12/2008, 22h50
mardi 23 décembre 2008

Nortel vient de lancer une solution cœur de réseau 100 % IP basée sur la plate-forme ATCA (Advanced Telecommunications Computing Architecture), pour les opérateurs ferroviaires. Intégrant des fonctions de téléphonie adaptées aux besoins spécifiques des opérateurs, la nouvelle solution constitue une base pour une infrastructure GSM-R, apportant tous les avantages de la télécommunication mobile instantanée - même à grande vitesse. Les solutions Nortel destinées aux opérateurs ferroviaires en Algérie et en Lituanie sont désormais dotées de ces fonctions de téléphonie basées sur l'architecture ATCA.

Les plates-formes basées sur les standards ouverts ATCA s'imposent progressivement comme le socle de prédilection pour les applications de télécommunication haute performance.

La nouvelle solution intègre des fonctions de commutation, de gestion de la mobilité et des abonnés, indispensables au bon fonctionnement des services de téléphonie sans fil en milieu ferroviaire en toute sécurité.

Les nouvelles solutions de Nortel englobent également les nouvelles stations de base (BTS, Base Transceiver Stations) conçues pour répondre aux besoins spécifiques des opérateurs ferroviaires. La BTS de nouvelle génération comprend une fonction ‘double TDMA' permettant d'améliorer la couverture radio et de réduire le nombre de stations de base nécessaires, ainsi que la hauteur requise pour les pylônes pour les antennes.

En améliorant les communications voie-train, ces opérateurs œuvrent pour la sécurité, l'efficacité et la compétitivité des services ferroviaires en Algérie et en Lituanie. De fait, particuliers et entreprises sont plus enclins à privilégier le train sur les moyens de transport moins respectueux de l'environnement comme le bus, la voiture ou l'avion pour les vols de courte durée.

http://www.itrmanager.com/articles/85693/nortel-stimule-developpement-gsm-algerie-lituanie.html

Cookies