Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce-que votre comportement habituel change arriver au bled???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce-que votre comportement habituel change arriver au bled???

    Alors FAistes, on a tous nos p'tits mimiques, notre style vestimentare, nos opinions etc

    Arrivés au Bled d'origine ou dans un pays où les principes et les convictions ne sont pas les mêmes que les votres, changez-vous vos habitudes dans le but de vous accommodez au pays et tout ce qui s'y rapportent j'entends par là la mentalité, les opinions régissant là-bas etc??? Ou êtes-vous du genre à imposez votre personne et tout ce qui s'y raccrochent??? Ou un mixe des deux???
    Dans les trois cas pourquoi faites-vous cela???

    À vos claviers
    Dernière modification par absente, 24 décembre 2008, 22h49. Motif: a vos claviers ;-)

  • #2
    que ce soit en France, au bled, en Australie ou au Japon, je reste le même: mêmes sapes, même façon de parler, même comportement et même enthousiasme!
    je n'arrive pas à comprendre les gens qui changent selon qu'ils sont avec des personnes de culture différente... chassez le naturel...
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire


    • #3
      t'facon toi... tu changeras jamais même en présence ben laden ou de bush mdrrr

      Pas motivés les FAistes ce soir ou fatigués???

      Commentaire


      • #4
        Oui, quand je vais dans le sud algérien, je mets le hijab et le jelbab.
        J'essaie de mettre à la maison des robes pas trop décolletées et à manches presque longuse, la tête est aussi couverte.
        Je ne mets plus de maquillage, ni parfum.

        Commentaire


        • #5
          J'évite de rencontrer certaines personnes et ma franchise est au top en Algérie.

          Je ne fais aucun effort de "convenances".

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            pour moi je dirai oui d'ailleurs même nos parent change pour moi sa me fait un grand plaisire vous savez une jaba fergani c'est formidable ou une kabile alors la c'est fabuleux c'est mieux qu'un pantalon ou un jean ça c'est mon avis perso question de nos habitude ( discuter ou autre.....) sa change pas grand chose

            Commentaire


            • #7
              Pas de changement apparent.

              Leila, tu es de Constantine?

              Commentaire


              • #8
                Ya leilla tu crois que la djebba fergani est donné
                Tu te vois toi arborer les rues de l'est avec ,le caftan,Wella la djebba fergani
                D'une c'est trop lourd et de deux c du tape-à-l'oeil

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'elle parle de la tenue en maison. Mais la jebba ferguani n'est pas faite pour le menage

                  Commentaire


                  • #10
                    moi c'est eux qui s'adapte a moi
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      J'espere qu'on te chante, Cholli cholli cholli a l'arrivee a l'aereport

                      Commentaire


                      • #12
                        mdrrrr
                        a peine arriver , on me demande quand ce que je rentre

                        c'est moi qui leur chante choli choli
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir
                          La réponse est oui et non
                          Oui : il est naturellement de bon ton de s'adapter aux us et coutumes de l'environnement social du milieu visité. Au moins au niveau vestimentaire, on évite de porter un short par exemple alors qu'en France il arrive qu'on en porte.

                          Non : la personnalité, les réactions comportementales, ... font partie des invariants.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Je part au bled avec 4 ou 5 jebba dans la valise pas de pantalons, quelques jupes (longues) et des débardeurs. C'est tellement confortable l'été si j'pourrais j'me promenerais en France en jebba et je supprimerais tous pantalons et autres.. Bref je change de style vestimentaire car c'est très mal vu dans la famille.. Niveau mentalité.. On va dire que je m'addoucit, car je me dis que c'est pas tous les jours que je vois ma famille et qu'il faut que j'en profite à max donc pas d'embrouilles, pas de crises de nerfs habituelles, pas de colères .. On ne se prend pas la tête !
                            « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. »

                            Commentaire


                            • #15
                              sa fait 1 an que je suis rentré en algerie eeeeeeeeeeett,je n'est toujours pas changer lol,bien au contraire je suis plus que jamais moi même avec mon salle caractère,par contre je decouvre des chose essentiel qu'en france j'avais oublier en questions mentalité.
                              Dernière modification par nabilou, 25 décembre 2008, 01h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X