Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'attendez-vous d'une relation amicale???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'attendez-vous d'une relation amicale???

    Et oui suite à mon topic concernant l'amour je change le thème amour par amitié


    Certains veulent que leurs potes aient de la conversation, soient à l'écoute, soient patient (notamment pour le shopping , ou pour vous supporter)
    Certains s'attardent sur la manière de s'habiller etc etc

    Vous, qu'espérez-vous d'un(e) ami(e)?? S'il/elle ne possède pas vraiment les traits de caractère désirés mais détient d'autres qualités/défauts qu'y vous ont plu, passiez-vous outre de ces "handicaps" ???
    Donc faire des concessions c'est possible, est-ce votre genre ou êtes-vous plutôt exigent autant en amour qu'en amitié???
    Et enfin quels sont les qualités et défauts qui vous attirent/ appâtent (et oui des fois on sympathise sans même sans rendre compte)le plus???


    À vos claviers

  • #2
    ertains veulent que leurs potes aient de la conversation, soient à l'écoute, soient patient (notamment pour le shopping , ou pour vous supporter)
    Certains s'attardent sur la manière de s'habiller etc etc
    Salut Bibi, pour moi ce qui compte le plus c'est de pouvoir rester moi même, ne pas être obligée d'expliquer mes blagues à chaque fois pour qu'elles ne soient pas interprétées mal . J'apprécie ceux qui me revoie comme si on s'est quité hier , même aprés une année, sans calculs sans arrières pensées( si jamais tu les a pas appelé depuis longtemps) .

    Sinon autre critères, c'est déja dans la définition de l'amitié elle même.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Bravo pour ta série de sujets que tu lances depuis quelques jours. C'est très tendance sociologique.

      On attends rien de l'autre, mais on est attiré par des comportements "rassurants", peut êtres des signes d'authenticité, des expériences de vécu similaire, ...

      Il y a par exemple les rythmes. Nous avons des rythmes, certains sont lents, d'autres vifs, ... On a tendance a "chercher" des personnes fonctionnant sur des rythmes proches. Je suis par exemple un lent, les super vifs m'indisposent quelques part, et je doit les ennuyer, en retour, car cela les embête d'attendre, tellement ils sont rapides, pressés.

      On peut démultiplier les exemples : certains aiment analyser "tout", intellectualiser, d'autres à l'inverses préfèrent l'intuitif. Certains fonctionnent plus au sensible alors que d'autres au cérébral.

      Les affinités, les amitiés, se font au regard de ces caractéristiques comportementales.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Mimika a tout dit,
        Je suis amicale, mais quand ca devient du baby sitting je prend conges.

        Commentaire


        • #5
          Hello tlm

          On peut démultiplier les exemples : certains aiment analyser "tout", intellectualiser, d'autres à l'inverses préfèrent l'intuitif. Certains fonctionnent plus au sensible alors que d'autres au cérébral.
          Y en a qui se complètent aussi.

          Je me souviens, une amie m'a une fois : tu sais quoi, j viens d'avoir une idée, lol ...on va monter un sketch, toi tu t'occupes des blagues intelligentes et moi de l'humour délirant lol

          Ce que j veux dire, c'est qu'on est pas obligé de se ressembler sur tous les points avec les gens pour qu'ils soient nos amis.....mais la condition essentielle pour qu'une personne soit notre amie, c'est quelle accepte nos differences, qu'elle supporte nos défauts!!.....sans ça, point d'amitié ....(valable aussi in love!!)

          Commentaire


          • #6
            salut abaya

            Vous, qu'espérez-vous d'un(e) ami(e)?? S'il/elle ne possède pas vraiment les traits de caractère désirés mais détient d'autres qualités/défauts qu'y vous ont plu, passiez-vous outre de ces "handicaps" ???

            même si la personne ne possède pas les traits de caractère désirés , si il y
            a le respect , la confiance et la complicité entre ces personnes y a pas de problème ......sans oublier que le plus important dans une amitié c'est d'accépté l'autres pour ces qualités et ces defauts et être prés d'elles quand elles a besoin de nous et surtout c'est de respécté ses opinions et ses préocupations..........

            Donc faire des concessions c'est possible, est-ce votre genre ou êtes-vous plutôt exigent autant en amour qu'en amitié???

            non je ne suis pas dutout une personne exigente et je fait beaucoup de concessions ( nekasse bezafe men haki ) , j'ai tendance a penssé trop aux autres qu'a moi même ( ce qui est un defaut pour moi ).........

            Et enfin quels sont les qualités et défauts qui vous attirent/ appâtent (et oui des fois on sympathise sans même sans rendre comptele plus???

            les qualités qui m'attires c'est le respect , la confiance , l'humour , la gentillèsse , la franchise et beaucoup d'autres.......
            et pour le defaut qui m'attires c'est la maladresse ( j'en fait partie :22: )...
            Dernière modification par Amira_255, 25 décembre 2008, 16h07.
            le coeur d'une femme est un oceon de secret....



            Commentaire


            • #7
              on choisie pas c amis sa viens comme sa est c la ou il y'a la magie car mm si on es different notre amitié est plus grde que toute malgré defois les casse tete et les rogne rogne lol
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #8
                Qu'attendez-vous d'une relation amicale???

                une relation amicale

                je dirais qu'il y a un degré (qu'on le veuille ou non) selon les différents amis
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  Ce que j veux dire, c'est qu'on est pas obligé de se ressembler sur tous les points avec les gens pour qu'ils soient nos amis.....mais la condition essentielle pour qu'une personne soit notre amie, c'est quelle accepte nos differences, qu'elle supporte nos défauts!!.....sans ça, point d'amitié ....(valable aussi in love!!)
                  Je suis tout a fait d'accord avec TafTaf nagh

                  Commentaire


                  • #10
                    Honneteté , Franchise, Sincérité, Verité, Loyauté... voyons y 'a t il d autres synonymes

                    Commentaire


                    • #11
                      être là dans le besoin

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Je veux juste la paix !

                        A.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je veux juste la paix !
                          Ohh comme c'est tres important aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            alggerienne

                            hihi ta réponse me fait penser au proverbe mieux vaut etre seul ou mal accompagner

                            des fois les potes nous laissent pas tranquille mais après quand ils sont plus là(leurs caprices surtout) il nous manque

                            Commentaire


                            • #15
                              abaya !!

                              c'que jattends d'une relation amicale ? l'amitié
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X