Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les anti-Boutef et les canassons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les anti-Boutef et les canassons

    Les anti-Boutef et les canassons
    25 Décembre 2008
    Vouloir que le Président Bouteflika fasse un troisième mandat n’est pas désintéressé. Quoi de plus normal, quoi de plus humain que de vouloir le meilleur pilote avant de monter à bord d’un avion.

    Une infime partie de l’opinion, vraiment infime, fait dans l’anti-Boutef primaire. Aussi infime que peut l’être une petite poignée de poussière certes, mais une poussière très active et viciée. Une poussière invisible à l’oeil nu dont seuls les effets sont apparents. L’effet principal est un cri rageur: «Tout sauf Boutef!» Sans plus. Sans avancer le moindre argument. Ou plutôt si! Des mensonges grotesques. D’ailleurs tellement grotesques qu’ils produisent l’effet inverse de celui attendu par ceux qui les lancent. De la même manière qu’en 2004. A la différence cependant qu’à cette époque, ces mensonges avaient une «traçabilité». Ils provenaient d’un candidat. Donc bien identifié et identifiable. Le résultat, tout le monde le connaît. Ce fut l’effet boomerang pour ce malheureux candidat qui ne s’en est jamais remis politiquement. Aujourd’hui c’est différent.
    On ne voit pas le ou les candidats qui se cachent derrière cette «pous-sière active». Sauf que la signature est «bêlante» comme on dit chez nous. En réalité, ce n’est pas une seule signature mais plusieurs qui toutes convergent vers «l’ennemi commun». Comme en 1999 avec le «paquet» de candidats qui a battu en retraite, avant l’épreuve des urnes.
    Quand on est convaincu de ne pas faire le poids face à un adversaire, il est clair et c’est élémentaire qu’on y consacre toute l’énergie du désespoir pour le dissuader de rempiler. A tous ceux qui avancent contre lui que les «jeux sont faits» et que le «résultat est connu d’avance». Qui s’insurgent par avance sur «la fraude» à venir.
    A tous ces politiques pleins de vertus pour donner des leçons, on ne peut s’empêcher de leur demander à quel moment de leur existence ils se sont rendus compte que les élections procèdent de l’angélisme à l’état pur? Et dans quel pays? Aux Etats-Unis avec leurs loobys? Ou dans l’un quelconque des pays d’Europe qui ait pu y échapper? Ne pas l’admettre, c’est précisément apporter la preuve de sa propre incapacité à faire de la politique.
    L’air du temps oblige justement tous ceux qui veulent en faire leur métier de s’en donner les moyens. Des moyens si sophistiqués et si compliqués à atteindre qu’ils sont hors de portée des amateurs. Il est bien heureux qu’ils le soient, car pour ensuite diriger le pays dans un monde implacable tel que nous le vivons, il faut être «un pro parmi les pro».
    C’est là que nous arrivons à l’essentiel. Vouloir que le Président Bouteflika fasse un troisième mandat n’est pas désintéressé. Ce n’est certainement pas pour prendre sa défense. Il n’a besoin de personne. Il est assez grand et assez fort pour cela. Cela tient, il faut le reconnaître, d’un certain égoïsme de notre part. Quoi de plus normal, quoi de plus humain que de vouloir le meilleur pilote avant de monter à bord d’un avion. Il n’y a que ceux qui ont d’autres avions «affrétés» et d’autres pied-à-terre hors du territoire national pour ne pas vouloir de ce président hors normes. De vouloir «tout sauf lui» pour le remplacer par le premier canasson venu. D’un canasson qui nous plongerait une fois de plus dans le chaos.
    Après plus de sept ans de guerre pour nous libérer du colonialisme, nous avons été aussitôt replongés dans une guerre fratricide longue de 18 années dont les stigmates persis-tent encore. C’est-à-dire qu’au cours des 50 dernières années, nous avons vécu la moitié du temps dans la souffrance, la mort, les larmes et les privations. Non! les Algériens aspirent, aujourd’hui qu’ils ont la possibilité d’avoir un vrai président, à la paix et au progrès.
    Après deux mandats, le Président Bouteflika a réussi à stopper nos malheurs, il a sérieusement avancé dans le développement du pays. Pour parfaire, il lui faut continuer dans la même voie. Donc, un peu plus de temps. Quand les anti-Boutef nous diront qui de leurs canassons est capable de continuer une telle oeuvre alors nous l’applaudirons des mains et des pieds. Qu’ils aient ce courage d’avancer un nom. Un seul. Chiche!


    Zouhir MEBARKI

  • #2
    Etre contre Bouteflika c’est être contre le système, ça n’a rien à voir avec la personne, et encore la personne n’est pas crédible !

    Je suis prêt à soutenir Bouteflika si il soutient clairement la démocratie, s’il prend des mesures concrètes pour chasser la corruption, si il officialise Tamazight, si il se dégage de tous les opportunistes qui le soutient pour avoir un morceau, si il prend des mesures urgentes pour chaque jeune en Algérie, travail, formation, étude.. si il nous expose tous les rapports de comptes et dépenses de lui, de sa présidence, de l’Etat et son gouvernement, de toutes les structures qui bénéficient d’aide nationales et internationales, si il déclare l’arrêt immédiat de la répression des travailleurs et de la presse, si il déclare solennellement être le garant de la liberté d’expression et des convictions, le garant des protections sociales, du service public, si il reconnait que c’est pas le peuple qui est avec lui mais c’est les appareils de la manipulation qui font pression sur les citoyens parce que il sait tous ça, et ça c’est pas du délire, il n’a qu'a le dire et le faire ! il n’a qu’a respecter la constitution et l’alternance à l’Etat algérien.

    Le retour de la paix est le résultat d’une lutte acharné du peuple d’abord qui n’a pas soutenu le terrorisme et qui l’a rejeté, de la lutte armée et civile, autrement personne ne peut être contre la paix, la réconciliation c’était un traité politique avec le terrorisme qui n’a rien a voir avec la paix puisque ils ont continué à assassiné jusqu’au dernier, aujourd’hui la violence va prendre une autre forme, c’est la violence sociale, les kidnappings, les agressions conjugué à la répression de la Gestapo algérienne la gendarmerie.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

    Commentaire


    • #3
      J'applaudis cet article ô combien juste et pertinent, ça fait du bien, ça change et rassure...
      Cette binarité politique du tout oui ou non, du tout noir ou blanc....

      Bravo.

      Commentaire


      • #4
        Et je joins les miens également.

        Ca change et c'est une bouffée d'air frais
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Aussi infime que peut l’être une petite poignée de poussière certes, mais une poussière très active et viciée.
          Ce mec voudrait peut-être que l'on soit unanimement des pro Boutef.
          C'est plutôt cette unanimité crasseuse digne des régimes bananiers et de république de béni ouioui que nous demande ce chayyat patenté qui est à condamner car c'est bien elle qui sclérose notre pays depuis l'indépendance.

          Parti unique, puis zaim unique et à vie quitte à violer toutes les lois et toutes les constitutions, voilà l'unanimisme vicié.

          Le reste, je zape ...

          Commentaire


          • #6
            Bachi tu aurais dû lire l'article dans sa totalité.
            Et non, il ne fait pas l'apologie du pro-boutefisme, bien au contraire, il montre les limites des la lecture binaire, pro-contre.
            Et pour ce qui est du "tout sauf Boutef"... cela est une porte ouverte à toute les fenêtre et une permission implicite d'ouvrir la boite de Pandore.
            De plus je rappelle que toutes les canditatures ne sont pas données... et enfin y'en a marre, mais à un point, de ces réductions métaphoriques et imagées sur le pouvoir algérien... analysons, développons mais arrêtons les jeux de dupes et de puériles réactifs avec des mots débiles...

            Oui, ce soir, je suis fatigué de ces débats sans queu ni tête, sans fondement, ni problématique.
            Tout s'arrête à Boutef, pas boutef, gouverment, pouvoir, bananier méchant, gentil et j'en passe.
            Débattons sérieusement, analysons calmement....
            Pour une fois qu'un article se veut clair et pose de manière lucide la réalité politique aujourd'hui,pourquoi tomber dans le piège du délire et du verbiage.

            Commentaire


            • #7
              Ok, puisque c'est Zyriab qui me le demande, je vais le lire en entier...

              Commentaire


              • #8
                ..................................................


                Une bonne réponse en privé en bonne et due forme.


                Sans extrapolations virtuelles

                J'y vais de ce clic


                .../...
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  En frôle le ridicule.

                  Cet homme qui a ramené la paix, après 18 ans de guerre a été lui même, fait exceptionnel de ces 18 années de guerre, visé par un attentat. De quelle paix parle t on? Celle des hauteurs de Hydra, Elle n'existe plus. Des kamikazes se font sauter dans les endroits les plus protégés d'Algérie. De quelle paix parle t on?

                  Coté corruption, Khalifa reste le plus grand scandale que le pays ait connu. L'avocat du groupe, un certain Mr Bouteflika, frère de l'autre, n'a jamais eu a répondre du moindre des charges qui auraient du lui être reprochées. Le bon monsieur, bon comme son frère, a obtenu du groupe un appartement à Paris. Quand on pense qu'ils y en a eu qui sont tombés pour des cartes de tallaso! C'est nous qui en tombons des nus.

                  Coté économique, après des année de petrole généreux, la première crise nous met en difficulté. On pioche dans notre réserve au premier vent qui tourne, il s'en trouve pour s'en félliciter.

                  Coté libertés individuelles, journaux fermés, journalistes en prison, livre censuré dès l'imprimerie, gamin de 5 ans devant le juge, 123 morts en quelques mois, associations dissoutes, partis politiques "redressés", télévision verrouillée, société civile cadenassée, criminels graciés... sans commentaire.

                  Je passe sur le viole constitutionnel, le "qui n'a jamais gouté au miel", les ministres bi-nationaux, BRC, ...etc.

                  Pourquoi le trouve t on aussi brillants? Expliquer moi les "pro boutef"
                  Dernière modification par samirlechequier, 25 décembre 2008, 20h25.
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand les anti-Boutef nous diront qui de leurs canassons est capable de continuer une telle oeuvre alors nous l’applaudirons des mains et des pieds. Qu’ils aient ce courage d’avancer un nom. Un seul. Chiche!
                    Qui peut lui répondre?
                    J'attends avec impatience.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci la manne pétrolière, amiharz rebi arawim





                      ..../....
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Je persiste à penser que ce mec tape trop fort sur les anti Boutef...
                        et il ne s'agit pas de réaction primaire comme le dit l'article.

                        J'ai été pour Boutef au 1er mandat, moins au 2e et depuis le viol de la constitution qu'il est censé défendre, je n'ai plus aucune sympathie pour Boutef...
                        Est-on un anti Boutef primaire dans ce cas même si on rejette Boutef parce qu'il a triché?
                        Quand est-ce qu'on peut être anti sans être primaire?

                        Après deux mandats, le Président Bouteflika a réussi à stopper nos malheurs, il a sérieusement avancé dans le développement du pays. Pour parfaire, il lui faut continuer dans la même voie. Donc, un peu plus de temps. Quand les anti-Boutef nous diront qui de leurs canassons est capable de continuer une telle oeuvre alors nous l’applaudirons des mains et des pieds. Qu’ils aient ce courage d’avancer un nom. Un seul. Chiche!
                        Je n'ai aucun canasson à appuyer, j'ai seulement ma conscience qui m'empêchera d'appuyer un président à vie. Je ne peux me résoudre à accepter un tricheur à vie et je serai toujours anti les tricheurs et anti les présidents à vie.

                        Il n'a pas stoppé du tout les malheurs des Algériens.
                        Le terrorisme, même s'il a été atténué, est loin d'être jugulé. Depuis le temps et malgré toutes les amnisties et autres concessions, l'Algérie reste encore sous la menace des terroristes.
                        Sur le plan économique, lui-même à fait l'aveu des échecs et je pense qu'avec la manne pétrolière et donc la conjoncture financière très favorable, le chômage parmi les jeunes reste endémique et constitue toujours une bombe à retardement. Le pouvoir d'achat ne s'est pas amélioré, de plus en plus de pauvres errent en tendant la main, de plus en de pauvres logent dans des bidonvilles. Sincèrement, pour ma part, je ne trouve pas de quoi s'extasier comme le fait l'auteur des performances et des réalisations de Boutef.
                        Dernière modification par Bachi, 25 décembre 2008, 20h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui peut lui répondre?
                          J'attends avec impatience.
                          Les dix neufs députés qui ont voté contre le viol constitutionnel pour commencer.
                          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                          Commentaire


                          • #14
                            Leur nom?
                            Leur programme?
                            Intention de candidature?
                            Quelle couleur politique?
                            Quelle motivation de changement?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il désire des personnes capable de prendre les décisions courageuses.

                              Puisqu'ils ont eu le courage de prendre cette décision, il peuvent en prendre d'autres.

                              Pour faire mieux que Boutef, je pense sérieusement que ça ne sera pas aussi difficile que ça.

                              Pour le programme et leur intentions, je ne suis pas devin.

                              ça nous changera de la dictature.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X