Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L´histoire de mon livre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L´histoire de mon livre

    Salam,

    j´ai toujours pensé à ecrire un livre. je le disais à plusieurs reprises, j´ai meme commencé et puis arreté à un certain temps, je l´ai abondonné, parce que je n´ai pas trouvé l´interret de ce livre. Malgré ca, j´insiste toujours que je vais ecrire un jour un livre avant de mourir meme si personne ne le lira, je finirai par réaliser ce livre et l´avoir entre mes deux mains.

    Oui il pourait etre un livre lié à ma vie, ce que j´ai vécu et ce que j´ai découvert et ce que j´ai tjrs révé ....etc

    Une fois une personne m´a dit, si tu veux ecrire un livre tu dois choisir une facon qui ne fait pas mal aux gens, une facon qui passe le message indirect ....j´ai bien refléchis, et je souris tjrs, est ce que ces gens qui peuvent avoir mal de mes mots et les verités que le livre peut contenir, ont pensé aussi au mal que j´ai aussi vécu? Est ce qu´ils ont pris un tout petit moment de leurs temps à réflechir de ce qu´ils ont fait durant leurs vies?

    J´aimerai bien avoir vos avis, si vous etiez à ma place que pensez vous ecrire des blagues à faire rire, ou bien des histoires vraies qui peuvent faire pleurer aussi?

  • #2
    une bonne fiction
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

    Commentaire


    • #3
      Une fois une personne m´a dit, si tu veux ecrire un livre tu dois choisir une facon qui ne fait pas mal aux gens, une facon qui passe le message indirect ....j´ai bien refléchis, et je souris tjrs, est ce que ces gens qui peuvent avoir mal de mes mots et les verités que le livre peut contenir, ont pensé aussi au mal que j´ai aussi vécu? Est ce qu´ils ont pris un tout petit moment de leurs temps à réflechir de ce qu´ils ont fait durant leurs vies?
      Malgrés que j'en ai, déjà, écrit deux, le premier est une sorte de chronique sur ma vie pendant le service national le deuxième est une sorte de biographie et contient aussi tout mes sentiments et mes ressentiments, je te conseille de le faire. D'abord il serait comme une mémoire pour tes moments aussi bien celles qui sont agrébles que désagréable. Et puis même quand tu as senti être lésée, il toujours quelques chose à apprendre et la vie continue malgré les déceptions.
      Ton livre pourrais aussi être une quête de l'autre, sa compréhension et la compréhension de toi même à travers lui.
      Tu pourrais te faire une analyse objective sur ta propre personalité et ton évolution dans les différents environements que tu fréquentes le plus.
      Le livre pourrais être un miroire sur lequel tu pourrais voir ton vrai visage et qu'il soit publier dans des maisons d'éditions ou pas le plus important c'est qu'il devrait refléter ta sincerité avec toi même.
      Et si j'étais moi, mon livre serait un grand pardon pour ceux qui m'ont fait du mal et pour ceux qui m'ont fait du tort je leur adresse mon pardon en esperant qu'il prète l'oreil a mon cri
      Modestement, samirdavid
      Page blanche

      Commentaire


      • #4
        @samirdavid

        Et si j'étais moi, mon livre serait un grand pardon pour ceux qui m'ont fait du mal et pour ceux qui m'ont fait du tort je leur adresse mon pardon en esperant qu'il prète l'oreil a mon cri
        Pardonner qui, et remercier qui? Ce n´est pas une reconciliation algerienne monsieur. Je pardonne? Qui va me pardonner moi hein, pourtant j´ai jamais voulu faire mal?

        Je ne pardonne jamais, je suis mon destin certe parce que je crois en Dieu, mais je ne pardonne jamais. J´ai aucun interet au pardon des autres. Mon interret à moi, est Dieu, seul qui sait tout et voit tout, meme ce que moi je ne peut voir.

        LUI SEUL QUI FAIT JUSTICE!

        Commentaire


        • #5
          Il ne s'agit pas de la réconciliation Algérienne ma soeur algerienne, je n'ai même pa s voté.
          J'ai juste donner mon avis sur la question et chacun est libre dans ce qu'il fait..bonne soirée
          Page blanche

          Commentaire


          • #6
            @samirdavid

            Surement, celui qui demande pardon, a reconnu ses tors, mais qui me prouve qu´il le fait aussi avec foi au Dieu? Et ce n´est une manipulation des ignorants, pour ne pas dire newaya!

            Je ne vote jamais moi, c´est une démocratie et celui qui a décidé à etre démocrate il assume aussi ses tors c´est ca la regle de la vie.

            Bonne soiré à toi aussi

            Commentaire


            • #7
              et bain ce livre quand t'es qu'ont va le lire ?
              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

              Commentaire


              • #8
                @stranger011

                Quand je mourai, comme ca ils n´arriveront pas à me tuer

                Commentaire


                • #9
                  @ algerieana

                  qui sont les heros et les personnage ?
                  Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                  Commentaire


                  • #10
                    @stranger011

                    Les mots que j´ecris

                    Commentaire


                    • #11
                      en cet instant ca me veint a l'esprit cette citation dont j'ai oublie l'auteur pas

                      Quand l'oiseau est prés de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est prés de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu. "
                      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                      Commentaire


                      • #12
                        @stranger011

                        J´ai toujours etait et je le suis toujours préte à mourir mais avant de mourir je dirai une verité qui me laisse aussi vivre longtemps que ce soit dans la mémoir de ceux qui m´ont aimé ou ceux qui m´on détesté surtout ceux qui etaient la cause de mon malheur, je veux qu´ils pleurent de leurs sort pas de ma mort!

                        Commentaire


                        • #13
                          @ algeriena

                          cette citation ´
                          j' ai toujours etait et je le suis toujours préte à mourir mais avant de mourir je dirai une verité qui me laisse aussi vivre longtemps que ce soit dans la mémoir de ceux qui m´ont aimé ou ceux qui m´on détesté surtout ceux qui etaient la cause de mon malheur, je veux qu´ils pleurent de leurs sort pas de ma mort .

                          peut etre l'introduction de ton livre.
                          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                          Commentaire


                          • #14
                            Algeriana

                            si tu ecris ton livre , cela va t'aider à évacuer ce qui te reste en travers
                            je ne sais pas quoi mais je pense que c'est grave à forcede te lire
                            écris, ecris, ecris, c'est comme cela que le mal te quittera

                            vraiment,

                            Commentaire


                            • #15
                              @danyelle

                              L´ecriture et le dessin sont ma thérapie dans la vie

                              Oui enfin de compte, à travers les ecris qu´on se libere surtout quand on ne trouve pas ceux qui veulent nous ecouter en parlant, ou bien tout court quand on parle les morts disparaissent mais en ecrivant nous disparaissons mais les mots restent gravé, dans les memoires et le papier.

                              un livre peut contenir une vie, d´une personne qu´on peut pas aussi la suivre de sa naissance jusqu´à sa mort. A travers ses mots on vit ce qu´elle a vécu elle meurt mais nous vivons aussi à taravers ses mots, comme on peut mourir aussi avec tout dépend de ce qu´elle ecrit et qui le lit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X