Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Reve D'une Algerie Heureuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon Reve D'une Algerie Heureuse

    Comme tous les Algériens, j’en suis sûr, je rêve d’une Algérie heureuse, et avant tout, de voir notre pays mieux que les autres pays du monde, car il le mérite .

    Tous les pays du monde vivent des périodes de crise , nul n’est à l’abri .
    Mais le problème réside dans le degré de gravité de cette crise.
    Les titres des journaux pullulent de la misère qui se développe dans plusieurs région du monde .

    Beaucoup de pays à travers le monde vivent le drame quotidien du feu et du sang en plus du chômage, famine , catastrophes naturelles , terrorismes. Comme tout autre pays , L’Algérie connaît des hauts et des bas .

    L’Algérie a été le théâtre de drames répétés , de tragédies avec en plus tous les motifs d’une aggravation de l’état de choses , terrorismes ,crise économique, machine de production à l’arrêt déperdition au niveau de la morale collective et du système de valeur, en plus de la perte de nos repères culturels et civilisationnels

    Dieu merci , que mon pays est sorti de la zone rouge en cette période là .

    Je rêve de voir l’Algérie se réaliser une paix complète et une amélioration de la vie quotidienne des citoyens.
    Il y a tant de choses à entreprendre, qu’il faut réaliser. Il nous faut une ferme volonté pour sortir de cette tempête pour nous désembourber du sous développement qui est notre principal ennemi .
    Je rêve du bonheur de vivre, des meilleures conditions, et que mon pays remonte la pente. Que faire pour réaliser mon rêve ?
    Je dois me réconcilier avec moi même, avec les autres. Je dois me pardonner avec moi même et avec les autres . c’est la seule issue que je vois .
    Il y a tant à dire et à écrire mais je m’arrête là .

    Madjid .A
    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

  • #2
    J'en rêve aussi mais c'est mal parti.........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      A Zwina

      Essallem,

      L’essentiel est de démarrer, même si on démarre mal. Le pire est de stagner et d’être figé et de regarder les autres sans bouger. L’essentiel est dans l’action. Et comme dirait un grand philosophe l’art est difficile, la critique est aisée.
      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

      Commentaire


      • #4
        Algeria, for ever

        Je suis tout à fait d'accord avec toi, Madjid. Je suis né en Algérie et j'ai passé 18 ans là-bas, pour moi, ça restera toujours le plus beau pays du monde.
        Pour moi, l'Algérie n'est ni l'administration catastrophe, ni le terrorisme. L'Algérie c'est plutôt les soirées entre amis, les histoires de mon voisin tunisien quand il parle de son passé de camionneur au Sahara et le sourire de mon neveu. Ce sont des trucs irremplaçables.

        Commentaire

        Chargement...
        X