Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gravitons, gravitons...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gravitons, gravitons...

    ...oui mais vers quelles dimensions?

    Au gré de mes pérégrinations "webiennes" une question m'est venue et qui m'empêche de dormir (vous avez vu l'heure?)

    Si lors des futures expériences du GLAST, on devait obtenir la preuve que des gravitons s'échappent des réactions issues des collisions des particules au point de disparaître, peut-on en déduire que celles-ci se sont échappées vers d'autre dimensions ? Et si c'est le cas, cela reviendrait-il à prouver qu'elles existent?

    Comme d'hab, question naïve mais bon...vous savez que je n'y connais rien et puis la physique quantique, me semble-t-il, ne manque pas de constats surprenants.
    Dernière modification par Zakia, 28 décembre 2008, 18h46.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    moi ma question aux physiciens du forum (Maverick et Darwich pour ne pas les nommer ) concernant les gravitons, si ils existent, c'est comment ces particules qui véhiculent l'interaction gravitationnelle peuvent-ils s'échapper d'un trou noir ???

    On sais que rien ne peut s'échapper d'un trou noir, son horizon est une membrane à sens unique. Mais on sais aussi que la gravité d'un trou noir est ressenti par les objets l'entourant (étoile ou autre), ce qui implique échange de gravitons !!! noin ?

    Est-ce que l'explication a un rapport avec la MQ et le principe de Heisenberg ??
    as the case of hawkins Radiations ?
    Dernière modification par absent, 26 décembre 2008, 15h53.

    Commentaire


    • #3
      Salut salut !

      Waw.. y'a une belle collection de mots poetiques dans ce thread..
      particule, dimension supplementaire, interaction, principe de heisenberg, radiation d'Hawking..etc.