Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va intensifier la numérisation du secteur audio-visuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie va intensifier la numérisation du secteur audio-visuel

    Le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre algérien chargé de la Communication, Azzedine Mihoubi, a indiqué jeudi que 2009 sera l'année de la "numérisation intensive" de la radio, la télévision et d'autres sphères en rapport avec la vie de tous les Algériens.

    Au cours d'une inspection de la station de radiodiffusion d'une commune du département d'Oum El Bouaghi (est de l'Algérie), M. Mihoubi a indiqué que l'Algérie est en phase d'adopter le système de télévision numérique terrestre pour obtenir une meilleure qualité du son et de l'image, et d'éliminer les zones d'ombre.

    M. Mihoubi a rendu visite au siège de la station de diffusion radiophonique devant entrer en service à partir du 21 mars prochain. Sur place, il a indiqué que cette station et celle de Sidi Bel Abbès ont été équipées d'installations modernes pour 11 millions de dollars et les travaux se poursuivent pour terminer les autres actions dont la pose d'une antenne de 278 mètres de hauteur.

    L'exploitation de cette station, selon lui, devra améliorer la qualité de la réception radiophonique et élargir les capacités de diffusion radiophonique à travers la région de l'est et même dans les pays voisins.




    © Copyright Le Point
Chargement...
X