Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bientot le ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bientot le ramadan

    bientot le ramadan le moi que je prefere dans toute l annee
    merci de laisser des messages a ce sujet
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    moi aussi et cette année j'espère aller plus loin dans ma prière
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      mersi

      merci amarimaa il faut prier beaucoup plus oui tu as raison je vais le faire aussi
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        bismi Allahi rahmani rahiim
        assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh

        INSHA ALLAH IKHWANI WA AKHAWATI.

        N'oublions pas de se rappeler Allah après chaque projet ou dessein puisque la volonté émane que de Lui.

        Ouvrons bien nos yeux dès le crépuscule pour voir apparaître bi idhni Allah la nouvelle lune.
        1 témoin musulman honnête suffit pour voir la nouvelle lune (l'entrée dans le mois de ramadhan) afin de débuter le jeûne (as_siyyam).

        wa Allahu 'alam wa salaamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh
        surat 33 al ahzab, ayat 72

        Commentaire


        • #5
          Salam aleykoum wa rahmatou Allah

          Explication du vocabulaire propre au mois de RAMADAN


          Ramadan :
          C'est le 9ème mois de l'année islamique. Tous les mois du calendrier islamique sont lunaires, ils comptent 29 à 30 jours et commencent dès l'apparition du croissant de la nouvelle lune. C'est en ce mois de Ramadan que le Coran fut révélé.
          C'est le mois du jeûne obligatoire où tous les Musulmans s'abstiennent de manger durant la journée, du lever du soleil jusqu'à son coucher.

          Sahour :
          Il s'agit du repas que les Musulmans prennent durant la nuit, peu de temps avant le moment où ils doivent commencer à jeûner. Ils font une sorte de "provision" pour la journée et le sahour est fortement conseillé car le

          Prophète Mohammed PBSL a dit :
          "Le sahour est tout entier bénédiction : ne le délaissez pas. Faites le sahour ne serait ce qu'en prenant une gorgée d'eau car Allah et Ses Anges prient sur ceux qui font le Sahour". (Ahmed)


          Imsak :
          C'est le moment qui se situe en fin de nuit et qui marque le "signal" qui fait qu'on doit cesser de manger et de boire et qu'il faut commencer à jeûner.
          En règle générale, dans le calendrier des horaires des prières, l'heure de l'Imsak se situe à environ 15 minutes avant l'heure de la prière de l'aube.

          Iftar :
          On appelle Iftar la rupture du jeûne après le coucher du soleil ; pour connaitre l'heure exacte où le jeûneur doit manger, on regarde sur le calendrier l'heure de la prière du Maghreb. Si on n'a pas de calendrier, on se fie au ciel, c'est-à-dire en attendant que le soleil se couche.

          Tarawih :
          Ce sont les prières surérogatoires (c'est-à-dire non obligatoires mais recommandées) qui sont faites en commun durant les nuits du mois de Ramadan. Elles se font après la prière du Icha et comportent, selon les points de vue et les habitudes de différents pays, 8, 20 ou 40 rakaats effectuées par groupe de deux.

          Le Prophète PBSL a dit :
          "Pour chacune des prosternations que fait un serviteur croyant en priant au cours d'une des nuits du mois de Ramadan, Allah lui inscrit 1500 bonnes oeuvres et lui construit dans le Paradis un palais de rubis rouge ayant 60.000 portes d'or". (Bayhaqi)


          Layla al Qadr :
          Allah a révélé le Coran dans cette nuit la sourate 97, Al Qadr, versets 1 à 3 :
          "Nous avons fait descendre le Coran dans la nuit du Destin. Et qui te fera comprendre ce qu'est la nuit du Destin. La nuit du Destin a plus de valeur que 1000 mois".

          Le Prophète PBSL a dit :
          "Celui qui passe la Nuit du Destin en prière, avec foi et espoir de récompense, toutes ses fautes passées lui sont pardonnées". (Boukhari)

          Dans le calendrier islamique, on marque Layla el Qadr à la 27ème nuit du mois de Ramadan mais il est important de signaler que le Prophète nous a dit de chercher cette nuit dans les nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan.


          Aïd el fitr :
          C'est la "Fête de la rupture" qui célèbre la fin du jeûne du mois de Ramadan. Le mois de Ramadan est terminé : on a vu le croissant de la nouvelle lune indiquant le mois suivant, Shawwal.
          Il est interdit de jeûner ce jour et il faut verser une aumône (zakat el fitr), invoquer le nom d'Allah et accomplir la prière de la fête.


          Aïd el saghir :
          On traduit par "la petite fête" : c'est l'autre nom de la fête de la rupture du jeûne. Les mamans font beaucoup de gâteaux qu'elles distribuent ce jour-là à tout le monde ; les enfants ayant bien souvent reçu de nouveaux habits sont autorisés par leurs parents à ne pas se rendre à l'école et profitent de ce jour de fête pour rendre visite à la famille et aux amis avec les parents.


          Zakat el fitr :
          C'est l'aumône qui peut être soit de la nourriture ou soit une somme d'argent donnée aux pauvres et aux nécessiteux le jour de la fête de la rupture du jeûne

          Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quiconque jeûne le mois de ramadan poussé par sa foi et dans l'espoir de la récompense divine, Dieu l'absout de tous ses péchés passés». (ura)

          Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand arrive le mois de ramadan, on ouvre les portes du Paradis, on ferme celles de l'Enfer et des démons sont mis aux fers». (ura)

          Selon Abou Sa'id Al Khoudri (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Chaque fois que quelqu'un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcourt en soixante dix ans».

          Commentaire


          • #6
            "al imsak" comme il se présente est une innovation

            bismi Allahi rahmaani rahiim
            assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh

            Il est à noter que "al imsak" prenant place dans les calendriers du mois de ramadhan ne fait pas parti de la sunnah, de la tradition.
            IL NE FAUT DONC PAS TENIR COMPTE DE CETTE HORAIRE !!!

            Il faut s'arrêter totalement de s'alimenter quelques instants AVANT al adhan, l'appel à la prière c'est-à-dire, en terme de durée cela correspond au temps de la lecture de cinquante versets coraniques comme nous dit le sceau des prophètes mohammad salla Allahu 'alayhi wa salam.

            zaid ibn thabet dit :
            Nous avons pris le repas d'après minuit avec le Prophète salla Allahu 'alayhi wa salam. A peine qu'il eût fini, il se leva pour accomplir la prière (sallat) du matin (soubh). Après combien de temps ? lui demanda t-on .
            Le temps de lire cinquante versets, dit zaid.


            AVANT HALAL APRES HARAM mais il n'y a pas 14 min. ou 15 min. et une poignées de secondes précisément avant de s'arrêter. Le PRINCIPAL est de s'arrêter de s'alimenter, d'apporter une substance nutritive à l'organisme avant al adhan.

            Le problème en effet, est qu'en France, il n'y a pas deux adhan pour CLARIFIER le début du jêune comme dans les pays musulmans.

            Il y a tellement de choses à clarifier tellement le musulman a du mérite à pratiquer dignement sa noble religion en France Allahi barak surtout pendant ce ramadhan ...

            Qu'Allah nous pardonne d'abord nos pêchés, puis nous efface nos pêchés et puis nous éloigne du mal puis par la suite nous guide dans le droit chemin et ensuite nous maintient sur cet unique chemin droit le plus longtemps possible jusqu'a se présenter à Lui.

            wa Allahu 'alam wa salaamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh
            surat 33 al ahzab, ayat 72

            Commentaire

            Chargement...
            X