Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau revers pour Microsoft face à Eolas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau revers pour Microsoft face à Eolas

    Tout a commencé en 1999, lMicrosoft était accusé par la justice pour avoir violé les brevets concernant la technologie des plug-ins appartenant à Eolas et à l'Université de Californie.

    En 2003, il (Microsoft) est reconnu coupable d’avoir intégré la technologie des plug-ins dans son navigateur Internet Explorer sans payer Eolas une amende de 521 millions de dollars. fut demandé à Microsoft, mais ce dernier fait appel de la decision
    Dans la meme année, le W3C (Worldwide Web Consortium), decide de rendre invalide ce brevet, et arrive.....
    En août 2004, Microsoft gagne le procès et l'Office américain des brevets invalide le brevet en question.
    Mais Eolas, n'a jamais baissé les bras et a continué de se battre
    La suite.....

    Nouveau revers pour Microsoft face à Eolas

    Le bureau des brevets américains (US Patent Office) contrarie les plans de Microsoft: il vient de confirmer la validité du brevet que la petite société Eolas codétient avec l'université de Californie. Il protège une technologie qui permet d'intégrer des petits programmes autonomes (plug-in ou applets) dans un navigateur internet.

    L'éditeur avait fait une demande de révision pour prouver que le brevet d'Eolas était ultérieur à l'un de ses brevets similaires.

    L'affaire les opposant démarre en 1999, lorsque Eolas porte plainte contre Microsoft pour violation de brevet. Elle obtient deux verdicts en sa faveur en première instance, qu'une cour d'appel annule ensuite. Elle ordonne un nouveau procès et demande à Microsoft de prouver l'antériorité de sa technologie.

    «C'est la deuxième fois que le bureau des brevets examine le brevet», indique le porte-parole de l'université, Trey David. «Nous sommes ravis que le jugement confirme nos propos».

    Microsoft s'est dit déçu. «Nous comptons poursuivre l'affaire jusqu'à ce que nous ayons gain de cause», a déclaré un de ses représentants.

    Sources: ZDNET.fr
Chargement...
X