Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche pour un 3e mandats à Bejaia et l’ENTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marche pour un 3e mandats à Bejaia et l’ENTV

    Béjaïa
    Des citoyens marchent pour un 3e mandat de Bouteflika

    Des citoyens venus des différentes daïras de la wilaya de Béjaia ont marché, hier à partir de 11 h du matin, depuis l’oued Seghir des Quatre Chemins jusqu’au siège de la wilaya pour solliciter du président Bouteflika de venir à Béjaïa et de faire sa déclaration officielle de candidature pour un troisième mandat présidentiel à partir de la capitale des Hammadites.
    Initiée par le bureau de Béjaia de la Commission nationale pour le révision constitutionnelle, pour le régime présidentiel et pour le troisième mandat de Bouteflika, la marche d’hier a enregistré de l’avis des organisateurs, quatre à cinq cents personnes.
    “Ce qui compte, selon Abid Touati, président de la commission de Béjaïa, c’est le signe fort lancé par les citoyens de bonne volonté au président Bouteflika de venir visiter Béjaïa et de conjurer ainsi le sort qui a fait qu’en 10 ans de règne, le président Bouteflika qui a rendu plusieurs visites aux wilaya limitrophes n’est pas venu une seul fois à Béjaïa”.
    A noter qu’à défaut de porter des couleurs politiques apparentes, les marcheurs ont porté beaucoup de banderoles où il est possible de lire en plus des daïras d’où ils étaient venus, les trois principales sollicitations ci-dessus indiquées.
    B. Mouhoub
    J’ai repris cet article de "la dépêche de Kabylie" qui n’a pas la réputation d’être un anti-Bouteflika
    Pour les confronté au reportage de 20h que j’ai vu sur canal Algérie,

    Au début on à donc quelques images qui cadre une foule de personnes, qui donne l’impression d’un monde fou qui se sont déplacé ce matin là à Bougie, alors que le journal rapporte qu’il y’avait 4 à 500 personne c'est-à-dire moins de 450 personnes,

    puis c’est le moment de donner la parole, un jeune homme lis une déclaration ce n’est pas un commentaire, mais un appel dans la même phraséologie des comités et clubs qui revendiquent la candidature de Abdelaziz, ce qui a attiré mon attention c’est le fait que les gens étaient au garde à vous derrière et maintenaient une grosse banderole blanche, alors je me posait la question si c’était vraiment à Bejaia ce film !
    Dommage je n’avais pas un truc pour enregistré parce que si on revenait sur les manipulations de cette chaine personnelle du président, je pense que j’aurais vraiment l’envie de vomir parce que c’et dégueulasse de donner de fausses impressions aux algériens d’autres régions qui regarde cette chaine !

    Même quand la rédaction de l’info n’ont rien à dire sur le président pour la journée ils vont parler des missives qu’il envoi aux différents présidents du monde et la lise avec fierté, pour rappeler qu’il est là c’est Bouteflika !
    Dernière modification par postra, 26 décembre 2008, 21h03.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Chargement...
X