Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avantage ou inconvénient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avantage ou inconvénient

    A cent dinars tu peux t'offrir universalis 2008, britannica 2008.
    A 50 dinars, une version de windows, microsoft office, ou d'autres programmes sympas.
    Tu peux photocopier des livres en toute légalité en dépit du copyright.
    Tout ceci se fait lorsqu'on est en Algérie : est-ce un avantage ou un inconvénient.
    Pour moi la réponse est claire, tout en ayant une pensée particulière pour ceux qui passent des nuits d'effort de de patience pour écrire des livres, pour créer des programmes, c'est un avantage.
    A vos claviers
    Ainsi va le monde

  • #2
    Universalis à 100 DA est un prix certes dérisoire mais au vu de pouvoir d'achat, je dirais que c'est normal. Universalis devrait par exemple couter à peu près 300 euros, l'équivalent de 30 000 DA. C'est plus qu'un salaire algérien:22:

    Commentaire


    • #3
      Salut Humaiz, je dirai ni avantage ni inconvénient, peut on faire autrement?? peut on se permettre un logiciel à 5000 da (une licence zaama) alors qu'on touche 7000 da?
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        C'est un avantage que nous avons et j'espère que ça va durer.

        Comme je fais de la programmation j'ai toujours besoin de compilateurs que j'achète à 100DA. Si un jour on me les vendent à leurs réels prix croyez moi je changerais de métier.
        Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          ce cd a 100 pour le lire il faut un pc qui coute des centaines d'euros qui beneficient à d'autres industries ! donc ca fait marcher l'économie
          ?

          Commentaire


          • #6
            mimik, ur ts'set'hara...la takh'djali ya mimik lol.....c'est un avantage...et tahya elDjazayer

            Comme tu dis, on peut pas s permettre de s payer une licence.....mais les grandes entreprises qui ne tiennent pas à avoir des problèmes par la suite de la part de Microsoft ou autres car ces derniers font des controlles innopinés chez eux ....eh bah ils les payent ces licences !! .....

            Commentaire


            • #7
              C'est un avantage pour moi, si ce n'est pas ca on avancera jamais

              Commentaire


              • #8
                J'en étais certain de vos réactions , jusqu'à preuve du contraire où quelqu'un viendrait nous faire une petite leçon des droits d'auteur, qui est prêt à jouer ce rôle ?
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  ana ana ...

                  qui est prêt à jouer ce rôle ?
                  Ben ya riiite un jour on sera capables d'acheter les versions originales, pas seulement pour respecter les droits d'auteurs mais surtout pour profiter des avantages d'une version originale , plus de stabilité.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    jusqu'à preuve du contraire où quelqu'un viendrait nous faire une petite leçon des droits d'auteur.

                    personne n'osera le faire. Même dans les pays les mieux protégés en terme législatif on télécharge des films et des chansons gratuitement. Alors il vaudrait mieux qu'ils s'abstiennent

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est une opportunité plus qu'un avantage.

                      jusqu'à preuve du contraire où quelqu'un viendrait nous faire une petite leçon des droits d'auteur
                      ni Gates, ni jobs n'a deposé le bilan.

                      mais surtout pour profiter des avantages d'une version originale , plus de stabilité.
                      le seul inconvinient.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        ni Gates, ni jobs n'a deposé le bilan.
                        J'ai presque oublié qui ils étaient ces deux la, surtout le premier
                        j'ai oublié par la même occasion la notion de virus, d'ecran bleu, et les fameux et ennuyeux "êtes vous d'accord de .." tt les 2 secondes .... pourquoi ne pas se mettre à linux ?? enfin ça dépend des usages encore, plein de logiciel multimedia surtout ne sont pas dispo pour linux.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          ..en tous les cas, pour un étudiant guellil kima halti, c'est un avantage !

                          entre Les droits d'auteur et les droits des consommateurs , mon choix est vite fait!

                          Commentaire


                          • #14
                            entre Les droits d'auteur et les droits des consommateurs , mon choix est vite fait!
                            Une belle devise
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              allah ghaleb.. li'daroura ahkam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X