Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'un citoyen Algérien a Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre d'un citoyen Algérien a Bouteflika

    Désolé Mr le Président, vous ne pouvez prétendre à un 3eme mandat de Président de
    la République, car vous avez démontré au courant de votre carrière de Président de 1999 à ce jour que vous n’êtes pas à la hauteur des tâches qui vous sont confiés par le peuple et que vous éprouvez des difficultés à mener à bien votre mission.
    Vous avez failli à votre serment et vos deux précédents mandats sont pollués par les vols, la corruption à outrance et la spoliation par votre entourage des biens et deniers de l’état.
    Cet état de faite est une insulte au tempérament discret de notre peuple aujourd’hui au seuil de la folie puisque bon nombre nommés HARRAGAS se jettent à la mer pour en avoir ras-le-bol de cette vie quotidienne avec d’énormes difficultés tous azimuts sous l’égide de votre Présidence.
    Vous êtes également à l’origine de l’esprit petit bourgeois qui s’est introduit par des voies de corruptions, des manigances, des gestions abusives et des profits malsains dans les rangs de nos cadres et de nos officiers supérieurs de l’armée.
    Vous êtes Monsieur le Président entourés par vos subalternes complaisants qui ne peuvent dévoiler leur passé parce que ils sont tout simplement HARKIS à l’époque coloniale et tortionnaire par la suite à
    la SM pour uniquement se venger et faire souffrir les véritables enfants de cette patrie.
    Comment expliquer votre aide à l’égard des « Algériens » qui ont changé délibérément de nationalité qui ont même accepté de chanter à ISRAEL dans la mesure où ils sont invités alors que des citoyens affrontent quotidiennement la misère et les difficultés de la vie.
    J’en connais Monsieur Le Président toute une famille morte parce qu’elle mangeait chaque jour de
    la NOUKHALA (aliment du bétail) avec du lait LAHDA et quel est le sort de ces femmes SDF à l’heure ou KHALIDA TOUMI inaugurait ALGER capitale de la culture arabe et ou des dépenses ahurissantes ont été enregistrées et portées à la connaissance des citoyens par le bais des cadres de ce Ministère.
    Avouez au peuple Monsieur le Président que vous n’étiez pas en mesure d’instaurer des nouvelles structures susceptibles de favoriser et de garantir l’émancipation du citoyen avec la pleine jouissance de ses libertés.
    Rendez vous compte que ces chaînes interminables continuent d’exister partout ou vous vous rendez tandis qu’on fait parvenir aux charognards du pouvoir et aux ex terroristes tout ce dont ils désirent et s’accordent même le privilège de rouler en 4/4 au vu et au su de tout un peuple victimes de leurs barbaries et atrocités.
    Vous me direz que c’est le peuple qui s’est prononcé dans le cadre de la réconciliation national pour une paix. C’est une réplique mais ou est donc cette paix ? Alors que vous savez très bien que la démocratie populaire : c’est l’édification consciente du pays et du pouvoir aux mains du peuple.
    Avez-vous condamner et combattu un seul instant l’étalage de l’aisance et du luxe, le gaspillage des deniers de l’état , les dépenses somptuaires et les traitements mirifiques au profit des commis de l’état et des officiers supérieurs de l’armée.
    Intimer une enquête Monsieur le Président, vous verrez ce dont ils étaient capables d’acquérir illégalement durant vos deux mandats et notamment dans le foncier.
    Inutile de vous parler de
    la Justice de notre pays car tous les tribunaux offrent une image désolante et dégradante durant vos deux mandats et les décisions rendues « Au nom du peuple » sont souvent remises en cause.
    Nous sommes devant un dysfonctionnement avéré de cette institution au point de constater que nos magistrats sont corrompus.
    Comment expliquez vous monsieur le Président les astronomiques pertes de caisse sociales, déposées illégalement à KHALIFA BANK et dont les auteurs avait assumer la responsabilité de cette transaction devant la justice se trouvent encore en liberté.
    Ils bénéficient d’une impunité sans précédent avalisée d’ailleurs par la présidence.
    Comment se fait il que vos proches impliqués pourtant ne soient pas cités par la chambre d’accusation lors du fameux procès de Khalifa Bank.
    Par ailleurs, l’Algérien relève sans équivoques dans votre politique économique le recours aux formes de subjectivisme, l’approximation et la tendance à idéaliser la réalité en ne retenant que les aspects spectaculaires.
    Ainsi beaucoup d’indices restent à ce jour divergent d’une institution à une autre et sciemment superflus alors que des études socio-économiques doivent s’appuyer sur l’analyse objective des faits et l’appréciation correcte des réalités.
    Il y a donc nécessité de faire connaître aux Algériens vos clarifications dans les domaines suivants :
    1. La croissance et son incidence sur le niveau de vie des Algériens
    2. Comment est géré l’argent octroyé aux wilayas. Est il budgétisé et fait il partie du plan de relance
    3. La destination du fond de régulation et les réserves de change ;
    4. Existe il une stratégie économique dans les milliards de dinars dépensés dans le cadre du budget d’investissement.
    5. qu’est ce qui motive la privatisation et le recours aux investissements étrangers.
    6. Pourquoi les ratios de l’emploi et du chômage n’ont jamais reflété la réalité et pourquoi des bas salaires pour une très forte inflation.Ce sont là quelques manquements à vos obligations de Président de
    la République.
    Retirez vous Monsieur le Président et partez en retraite

    Smain

  • #2
    mmeettt b dahk ayayaa

    Je comprends qu'après avoir lu ça il veut s'exiler

    a part l'ENTV et dar el FLN qui soutient sa candidature lol une minorité d'algériens on va dire 20% de la population a tout casser si c'est pas moins ...

    Commentaire

    Chargement...
    X