Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hattab et le GSPC renoncent à la violence !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hattab et le GSPC renoncent à la violence !

    Selon le quotidien arabophone algerien El Khabar. Hassen Hattab serait prét à renonncer àla vilolence et descendre du maquis avec trois cents familles. Il aurait recu des assurances de l'etat algérien. Il se dit même pret à oeuvrer pour la concorde civil ...

    Si l'info se confirme, ca sera une vértiable victoire pour Bouteflika.....et pour le peuple algérien qui a soif de paix.





    Source: El Khabar 02-10-2005
    Dernière modification par Stanislas, 02 octobre 2005, 10h45.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    stan

    je te jurre ,que je redoute sa descente ,vaut mieux pour lui qu'il reste la bas
    tu te rends compte 300 familles des femmes et des enfants qui se sont impregnés de l'idélogie de ce monsieur ,des enfants peut être nés ds le "maquis" faut voir mon ami l'etendu de cette extraordinaire decision .
    Dernière modification par fahima, 02 octobre 2005, 10h53.

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'au fond de lui même il a compris que le peuple algérien à rejeté son projet et qu'il n'a aucune chance de gagner.

      Vrai repentance ou ruse ? l'histoire nous le dira...... une chose est sure, il sera surveillé de prés par l'armée algérienne
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Stan

        tu crois mon ami qu'il a un fond ? moi non!
        un homme plein de haine ,pire que n'importe terro car il excute et lance aussi des fetwas contre ses freres et soeurs n'a pas de place parmi les algeriens
        jy ai vecu ces années là !

        Commentaire


        • #5
          LA repentance n y est surement pas.
          S'il se rend reellement, ca ne peut etre que par realisme. Il sait que c'est fini (depuis qlq annees deja).
          Ce qui m'inquiete un peu c de lire des les journaux que certains jeunes continuent de renforcer ses rangs... a voir si c vrai ou juste un fait de campagne
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            je les ai vécus aussi! cousine.... je pense qu'il est insinifigiant et qu'on doit tourner la page et voir l'avenir....ces hommes font partie de période triste de notre histoire.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Stan

              Tu as raison, mais il ne faut pas qu'ils s'incrustent ds le present et l'avenir...
              Je ne veux pas les voir comme le chef de l'ais faire le tour de l'Algerie et organisant des meetings...
              Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

              Commentaire


              • #8
                Tau alpha

                Si certaisn gens continuent de rejoindre les rangs de ces sanguiniares c'est surement par appat du gain de l'argent. Personne ne croit à leurs discours extremistes.
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Il faut bien que Monsieur Hattab savoure la rançon de la gloire. Au regard de la situation paradoxalo-politique algérienne, il n'a qu'à abandonnser sa Kalashnikov, assez efficace au demeurant, pour ce recycler dans le politique. C'est un futur député élu à 97.36%. Car apparemment cette charte n'est qu'une première étape et une amnistie n'est pas à exclure prochainement, le temps érodant les mémoires et usant les certitudes du présent...On devient flexible à tout!

                  Commentaire


                  • #10
                    MAIS , normalement il ne dvrait pas bénéficier de la charte ,puisqu'il a du sang sur les mains
                    c quoi ce délire
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Ernesto,

                      Pour établir ces fait, il faut des analyses très pointues avec un microscope électronique (voire une technologie encore plus avancée) pour prouver l'existence de gouttelettes de sang sur les mains de Monsieur Hattab. Ou encore, une naïveté ayant atteint un stade inquiétant pour qu'il l'avoue lui-même!

                      Et puis, j'avoue que personnellement j'ai jamais entendu ou lu que Hattab ait commis un massacre de masse ou un attentat dans un lieu public. On dit qu'il tue deux personnes par ci trois autres par là au gré de ses envies, et qu'il a exécuté des embuscades contre des convois militaires à Tizi je crois ayant coûté la vie à des dizaines de militaires et para-miliataires, mais il n'en demeure pas moins que c'est sur une route communale et pas un lieu public! C'est tout le génie de cette charte...
                      Dernière modification par Aksel, 02 octobre 2005, 15h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pour cela que j'étais contre cette charte, car impossible de faire la différence
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          de plus je pense qu'il était déja condamné par contumance
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            une bombe dans un college

                            Une bombe dans un collège ! Telle est la réponse que semble donner le GSPC à la charte pour la paix et la réconciliation nationale prônée par le président de la République. Autrement dit, un cinglant camouflet de ces islamistes armés affiliés à la nébuleuse Al-Qaïda à cette “main tendue” encore une fois par le pouvoir.
                            En effet, croyant avoir affaire à un centre de vote, alors que l’établissement en question (l’école fondamentale Bouassem) n’a pas été réquisitionné pour ce faire, les terroristes ont voulu commettre un carnage en ciblant particulièrement les encadreurs du scrutin, des fonctionnaires, des agents des services de sécurité et autres votants.
                            La bombe artisanale, confectionnée dans un moteur pour réfrigérateur, a été méticuleusement déposée dans un bloc sanitaire du collège. Elle sera découverte samedi par des élèves vers 7h45, peu avant la rentrée des classes.
                            La vigilance des élèves a permis incontestablement d’éviter une véritable boucherie, hier matin, en alertant aussitôt le directeur de l’établissement, qui évacua immédiatement la structure dans le calme, après avoir avisé les services de sécurité.
                            Ce sont les artificiers de la sûreté de daïra de Béni Douala, dont fait partie la commune de Béni Zmenzer, qui ont désamorcé l’engin de la mort.
                            La consternation et l’indignation ont particulièrement marqué la population de la daïra de Béni Douala, notamment les parents d’élèves qui n’ont pas fini de s’interroger sur la facilité trouvée par les auteurs pour déposer leur engin criminel.
                            “Nos enfants ont eu la peur de leur vie, hier, et ils sont tous traumatisés”, nous dira en substance un citoyen de la localité, s’interrogeant comment “pourront-ils rejoindre les bancs de l’école sans penser au malheur qui aurait pu leur arriver ?”
                            Cet acte, qui n’a fort heureusement entraîné aucun dégât, comme celui de mercredi dernier dans un centre de vote à Tidjelabine (Boumerdès), relance encore une fois le débat sur la situation sécuritaire au niveau national et particulièrement en Kabylie, où la situation demeure exceptionnellement tendue après le référendum.
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              Le cas des bombes n'ayant pas explosé n'est pas mentionné dans la charte. Mais je suppose que le chef de l'Etat va légiférer sur ce cas par décret en faveur d'un pardon pour les conspirateurs de cette tentative pour ne pas avoir du sang sur les mains, ou tout simplement parce qu'il en a envie et c'est dans "l'intérêt du pays".

                              Dans tous les cas, ils seront pardonnés dans le prochain référendum!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X