Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les autorités marocaine soutenaient le GIA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les autorités marocaine soutenaient le GIA


    « Les autorités Marocaines soutenaient le GIA »



    L’ex émir et fondateur du Groupe Islamique Armé (GIA), Abdelhak Layada, a déclaré qu’il est entré au Maroc en 1993 à la demande de la sécurité marocaine, et non pas pour rencontrer des Afghans Algériens établis au Royaume marocain.
    Dans une interview publiée avant-hier par le journal Marocain « El Massa », Layada a révélé des détails alarmants sur la période qu’il a passé au Maroc, en déclarant : « Les Algériens Afghans étaient présents en Algérie et non pas au Maroc. Je suis entré au Maroc à la demande des responsables marocains chargés de la sécurité, qui m’ont contacté puis informés que les parties suprêmes du Palais voulaient me rencontrer. »
    Layada a ajouté d’autres détails qui n’étaient pas connus : « J’ai rencontré Idriss Al Basri à Rabat et il m’a dit : Bienvenu dans ton deuxième pays »
    Layada a rappelé qu’il n’a jamais été détenu au Maroc « J’ai rencontré Hassen II pour 15 minutes et je ne veux pas divulguer le contenu de notre entrevue, il me suffit de dire que je fus soumis à un chantage dans l’affaire du conflit relatif au Sahara et à d’autres affaires ».
    L’une des plus importantes déclarations faites par le fondateur du « GIA » est celle ayant trait à l’information faisant état que c’est Khaled Nezzar, ex ministre de la défense, qui l’avait récupéré des autorités marocaines « Ce qu’a dit Khaled Nezzar est faux car il a été déchu de son poste le 25 juillet 1993, et moi je fus remis aux autorités Algériennes le 2 Août 1993, c’est à dire sept jours après sa destitution ».
    Layada a accusé les responsables Marocains de l’avoir « Trahi » et il déclare : « Si j’étais terroriste, alors pourquoi les autorités Marocaines nous soutenaient ». La déclaration de Layada est incendiaire, car il confirme l’accusation de l’Algérie portée contre le Maroc quant à son soutien au terrorisme.






    27-12-2008
    Par H. Y / Rubrique Traduction
     Nombre de lectures: 347 Fois

  • #2
    deja posté

    Commentaire


    • #3
      Match nul alors ! Le régime algérien a soutenu et soutient toujours les terroristes du Polisario. Le régime marocain a soutenu les terroristes isalmistes. Que beaucoup de fraternité tout cela !
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #4
        Abdelhak Layada,

        Faux , Ce Type était a l'époque un agent De La DRS.

        dès sont arrestation au Maroc, Le General Nezar a fait sont déplacement au Maroc pour s'assuré que les Services marocains ne l'intéroge pas et a demandé sont éxtradition chose que le Con de HII a Accepté.

        a l'époque ( après sont éxtradistion) il débité des connerie genre qu'il vivait au Palais Royale ect........

        et dire que le Roi H II l'est rencontré en personne c'est Vraiment du n'importe quoi .

        nous sortir genre Basri Ou je ne sais qui Ok sa pourrai passé peut être Mais là franchement c'est un mensonge un peu trop Gros Vous ne trouvé pas.

        La Mort de Lamari , Layada a assisté a sont entérement au coté de Nezar , Salah et les autres dignitaire Millitaire et Civile , Est Ce Normale Pour un soit disant Terroriste ?
        C'est Vraiment du N'importe quoi .

        cette article est a mettre a la poubelle.

        verifie tes sources avant de les sortir STP la prochaine fois.

        Dernière modification par Tems, 27 décembre 2008, 03h31.

        Commentaire


        • #5
          « Les autorités Marocaines soutenaient le GIA »


          Ou est le probléme ??? l'algerie a soutenu et soutient le polisario , le maroc a soutenu et soutient toujours le GIA ou autres groupe de barbus en algerie .... mais croyez moi , si l'algerie arretera de soutenir les polz , le maroc arretera a son tour de soutenir la GIA , c'est simple comme bonjour


          Avec les autorités algerienns il n'ya que la maniére forte qu'ils comprennent bien

          Commentaire


          • #6
            Dire que Hassan II est con, c'est un non sens total. Temsamani je comprends complètement que tu ne portes pas H II dans ton coeur, mais rien ne te permets d'affirmer comme tu le fais que les choses se sont passées comme tu le dis.
            Si tu prends Hassan II pour un abrutit c'est que tu n'as pas du étudier son parcours de près.
            Pour ce qui est de la question même du topic; déjà abordée. Et franchement ceux qui croient aux paroles d'un terroristes près à tout vendre et qui a même vendu sa patrie, alors bon...
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              GAess

              Hassan II est un con au sens oû il connaissait parfaitement la logique du régime algérien il aurai dû ne pas accepté l'extradition de ce LAyada est ouvrir une enquête sur ce type .

              est ce un hasard que Nezar au lendemain de sont arrestation a fait le deplacement au maroc pour demandé a Hassan II sont extradition et s'assuré au passage que les services marocains ne l'interroge pas ?

              pourquoi juste après sont extradition il a commencé a lançé genre que c'est le maroc qui l'avait recruté?

              donc pour moi HII est un con qui c'est fait avoir . au même titre que tout le maroc.

              Commentaire


              • #8
                Qui c'est qui accorde de l'importance à ce que dit un terroriste. Surtout en Algérie, cet article n'a qu'un seul objectif, qui n'est pas Mr Laayada, le seul objectif c'est d'assombrir l'image du Maroc et de la discréditer auprès de l'opinion algérienne, pour justifier les agissements et le refus obstinés d'ouvrir les frontières...

                Sinon croire que H II a rencontré une racaille pareille c'est mal le connaitre. En plus il rajoute 15 minutes, pff le détail mensonger comme on dit, le détail qui montre que tu ment, classique

                Commentaire


                • #9
                  1-Layada témoine que le maroc a soutient le térrorisme en algérie
                  2-Laardje témoine que le maroc a soutient le térrorisme en algérie

                  2 hommes contre ton avis Temsamani
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis HassanII voulait voir si Layada etait frequentable......il est sorti au bout de 15 minutes.............

                    A mon avis l'algerie aurait plus fait de bruit si elle avait de preuves tangibles sur une connexion Maroc-GIA. D'ailleurs une telle alliance serait assez contre nature.
                    De plus une tel alliance serait casus belli pour l'algerie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui sème la tempête ..... Et on a faillit faire de driss el bassri un hero en Algérie

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah si c'était vrai !!!!,
                        Les soutenir avec les mêmes moyens financiers et politique,la même hargne,avec une base arrière et une logistique et des pétrodollars sans limite et avec la la même persévérance que l'Algérie a, à l' égard des terroristes du polizbel , ça serait le pied....

                        "Mal" heureusement ce n'est pas vrai et ce con de laayayda comis de la DRS raconte n'importe quoi à qui veut l'entendre pour se faire une virginité

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne cherchons pas pourquoi l'attitude de l'algerie enver le maroc actuellement

                          le bon soutient un peuple pour son indépendance ,noble cause

                          le mechant lachement soutient des terroristes pour faire du mal ,tout
                          en faisant des courbettes pour pas que ça se voit

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense pas que le Maroc a intret pour soutenir ces gens, mais l'Algerie aide et finance le polisario dans tt les domaines pour les armes au niveau deplomatique.
                            je vous donne un exemple l algerie finace tt les bureaus de polisario a l'etranger et tt les deplaçement des responsables algeriens et tt les organisations qui aidest le polisarion sont financer par l'algerie.
                            en plus le peuple algerien a besoin de tt ça
                            constater ça dans les ambassade et consulta algerien a l'etranger il ya un manque en tous.
                            je vous demande de faire une comparaison combien il paye un marocain en avion pour aller au maroc et combien il paye un algerie.
                            l'algerien paye plus pk la reponse c'est claire c'est le polisario qui prend l'argent des algeriens

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algerie soutient un mouvement qui combat le Maroc . Elle le soutient financierement militairement. Servant de base arriere à ces pseudo soldats du polisario , l'Algerie depuis plus de 30 ans tente de destabiliser le Maroc.

                              On voit les resultat à l'heure actuelle , Le Maroc n'a jamais eté aussi uni derriere son roi et derriere une cause nationale qu'est le Sahara.

                              Paradoxalement on peut penser que cette situation à renforcer la monarchie et le roi au Maroc...

                              Et concernant ce sois disant soutient du Maroc au Gia quoi de plus normal lorsque on soutient le polisario...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X