PDA

Voir la version complète : Le projet du groupe Ranault-Nissan de Tanger n'est pas remis en question


hartman
27/12/2008, 04h55
Le projet de construction de l'usine du groupe Renault-Nissan de Tanger "n'est nullement remis en question", a affirmé vendredi à Rabat, le secrétaire d'Etat français chargé de l'Industrie et de la Consommation, M. Luc Chatel.


S'exprimant lors d'une conférence de presse à l'issue d'une séance de travail avec le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Réda Chami, le responsable français a indiqué que les constructeurs, français et mondiaux, connaissent de graves difficultés avec la crise financière internationale, mais "le projet de l'usine de Tanger n'est nullement remis en question".


M. Chatel s'est dit confiant en l'avenir de l'industrie automobile en France avec des partenariats, précisant, dans ce cadre, que "le Maroc est un bon exemple".
L'industrie automobile, a t-il précisé, doit relever des défis par rapport à d'autres zones géographiques et par rapport aux véhicules du futur.



Le groupe Renault-Nissan avait annoncé récemment qu'il maintenait son plan d'investissement à Tanger, portant sur la construction d'une usine avec un investissement de 600 millions d'euros, pour une production de 200.000 véhicules à l'horizon 2010.
Une porte-parole du groupe avait précisé que "le planning de l'outil industriel de l'usine n'est pas remis en cause" et que le groupe reste sur ce qui avait été annoncé en termes de sorties de véhicules.

Le responsable français effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre du suivi de la conférence euro-méditerranéenne des ministres de l'Industrie, tenue les 5 et 6 novembre dernier à Nice.
Quatre accords de partenariat visant le renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines du secteur industriel ont été signées en marge de la réunion de travail entre MM. Chatel et Chami.


infomaroc.net/ MAP

mnani
27/12/2008, 08h05
deja posté

Bennis
27/12/2008, 11h40
non je ne pense pas

voilà qui mettra fin à la désinformation de la presse des faits divers ..

hartman
27/12/2008, 17h54
deja posté



Non cette déclaration est récente elle date d'hier a Rabat elle est déstiné a tout ceux qui rêvent et éspérent que le projet de Renault ne voit pas le jour au Maroc

oceon
27/12/2008, 18h10
c'est info ne va pas plaire a tou le monde .:evil:

Cookies