PDA

Voir la version complète : Une gamme de produits d’Iran Khodro sera produite au Sénégal


zek
27/12/2008, 06h29
Les Sénégalais pourront enfin conduire dans des voitures neuves et pas dans des déchets roulants venant d'Europe.
----------------------------------------------------------------------------------------

A la demande du président sénégalais, en plus de la Samand, une gamme de produits d’Iran Khodro comprenant le pick-up Bardo et la Peugeot Roa sera produite dans l’usine de SENIRAN Auto et lancée au marché des pays de l’Afrique de l’ouest.

Faisant cette remarque lors de la cérémonie inaugurative de l’usine de SENIRAN Auto, Manouchehr Manteghi, PDG du Groupe Industriel Iran Khodro a déclaré: "Vu les plans stratégiques d’Iran Khodro dans des régions telles que l’Asie centrale, le Moyen-Orient, le nord et l’ouest de l’Afrique, et tenant compte de la position spéciale du Sénégal, sa proximité avec sept pays, ainsi que ses relations politiques et économiques avec ses voisins, Iran Khodro a décidé de concevoir le site de production de ses produits dans ce pays".

Ce dernier a également affirmé que la ligne de production de l’usine du Sénégal n’était pas réservée à un seul produit, avant d’ajouter que la conception des lignes de production de ce site qui produisait à présent des véhicules de marque Samand-Mandori, lui permettaient de produire d’autres voitures telles que le pick-up Bardo, la Peugeot Roa et la Peugeot Pars. Faisant allusion à la coopération des sociétés étrangères dans ce projet, le PDG du Groupe Industriel Iran Khodro a affirmé: "Etant donné la position de ce site, les sociétés étrangères sont disposées à coopérer avec Iran Khodro en matière de production dans cette usine".

Manteghi a également fait part de la livraison récente d’un lot de 2000 taxis de type Samand-Mandori au Sénégal, à la demande du gouvernement de ce pays et afin de renouveler le parc national des taxis du Sénégal. Quant à l’investissement effectué pour la mise en œuvre de la ligne de production de la Samand au Sénégal, le PDG d’Iran Khodro a précisé: "Pour la mise en œuvre de la ligne de production de la Samand au Sénégal, quelque 60 millions de dollars a été investi, dont 60 pourcent est la part d’Iran Khodro, et les 40 pourcent qui reste appartient à part égale au gouvernement et au secteur privé sénégalais".

"Avec une superficie de plus de 8 000 m, ce site constitue à présent l’un des plus grands centres de service après-vente au Sénégal", a-t-il reconnu. Il est à signaler qu’avec le planning effectué, le volume de production des sites d’Iran Khodro au-delà des frontières dépassera 200 000 unités d’ici à 2012.

News Iran Khodro

Cookies