Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune «torpille» Saïd Sadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune «torpille» Saïd Sadi

    ÇA CHAUFFE À L’APPROCHE DE LA PRÉSIDENTIELLE 2009
    Louisa Hanoune «torpille» Saïd Sadi


    La porte-parole du Parti des travailleurs est hostile à la présence d’observateurs étrangers pour l’élection présidentielle de 2009.

    A 120 jours de la présidentielle de 2009, ça chauffe déjà! Les islamistes tentent une alliance pour aller en rangs serrés à ce rendez-vous électoral, les partis de l’alliance sont en plein dans une précampagne électorale, de nouvelles personnalités comme Ali Fawzi Rebaïne et Ali Zeghdoud se lancent dans la course et Louisa Hanoune «torpille» Saïd Sadi.
    Les germes d’une polémique qui ne dit pas son nom sont plantés. «La demande formulée par certaines parties en faveur de la présence d’observateurs étrangers à la prochaine élection présidentielle constituerait, si elle venait à être satisfaite, une atteinte à la souveraineté nationale», a déclaré, jeudi à Mila, Louisa Hanoune. Cela s’est passé dans le cadre d’une rencontre régionale qui a réuni les cadres du Parti des travailleurs. Voilà qui va, sans aucun doute, donner du grain à moudre au président du Rassemblement pour la culture et la démocratie, Saïd Sadi.
    Le leader du RCD avait, en effet, ardemment milité pour la présence d’observateurs internationaux en ce qui concerne l’élection présidentielle qui se tiendra au mois d’avril de l’année prochaine. Ce fut le thème essentiel d’une tournée qu’il avait effectuée dans plusieurs capitales étrangères au début du printemps de l’année 2008. Saïd Sadi a même conditionné sa participation à la présidentielle prochaine par la satisfaction de cette «revendication.» A la mi-décembre, au cours d’une visite de solidarité avec les grévistes du secteur de la santé, Saïd Sadi avait confié à la presse que sa formation politique «relancera sa demande pour que des observateurs internationaux soient présents à l’occasion de l’élection présidentielle». Il s’est même dit qu’une telle demande ne pouvait recevoir un refus de la part du président de la République.
    Les observateurs de la scène politique nationale y voient dans ce préalable une condition sine qua non de la participation du leader charismatique du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) à l’élection présidentielle 2009. La sortie de la porte-parole du Parti des travailleurs ne date, cependant, pas d’hier. Louisa Hanoune avait fustigé la proposition du RCD en son temps, il y a près d’une année maintenant.
    Elle l’avait qualifiée déjà d’atteinte à la souveraineté de l’Algérie qui n’aurait d’autre effet que de remettre en cause sa capacité à organiser des élections libres et transparentes. Et voilà qu’elle remet ça en estimant la présence d’observateurs étrangers à la présidentielle «contraire à la souveraineté nationale».
    A l’approche de ce scrutin majeur, les objectifs de son parti se situent ailleurs. «La priorité du PT est celle d’oeuvrer pour la consolidation de la paix, la quiétude et le renforcement de la souveraineté nationale, à la veille du prochain scrutin, que certains veulent exploiter comme une occasion de semer la discorde, porter atteinte à la stabilité et justifier une intervention étrangère», a tenu à souligner la responsable du Parti des travailleurs.
    La déclaration récente, à ce sujet, du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, écarte d’un revers de main ce «danger extérieur», agité en épouvantail par la «pasionaria» du PT.
    «Si les responsables des partis tiennent à la présence d’observateurs étrangers, pourquoi pas? Je ne dirai pas non s’il y a une demande crédible et un nombre important de gens qui les réclament», avait déclaré M.Zerhouni à la presse en marge de la séance du vote du Plan d’action du gouvernement à l’APN, le 18 décembre dernier.
    Saïd Sadi ne laissera certainement pas le monopole de la souveraineté nationale entre les mains de Louisa Hanoune. Mais, curieusement, le patron du RCD s’est subitement tu après avoir mené une campagne tambour battant pour la présence de ces observateurs étrangers Les électeurs, quant à eux, les attendent sur le terrain du pouvoir d’achat, de l’emploi et du logement.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Présence d'observateurs ou non ,cela ne servira à rien .
    quant à Louisa Hanoune,elle a toujours courtisé les islamistes.
    Déjà en 1991 elle faisait du pied aux responsables du fis .
    J'ai dejà dit que pour être crédible, il faut que l'armée cesse de "soutenir" tel ou tel candidat, que l'administration soit totalement neutre.
    quand ont entend, que toutes les organisations """ nationales"""soutiennent un 3eme mandat de bouteflika,on devine tout de suite qui va être le futur président .
    Malheureusement le pouvoir agit comme si le peuple est débile mental et ne se rend pas compte des magouilles des uns et des autres .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      "..une condition sine qua non de la participation du leader charismatique du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) .."


      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Elle l’avait qualifiée déjà d’atteinte à la souveraineté de l’Algérie qui n’aurait d’autre effet que de remettre en cause sa capacité à organiser des élections libres et transparentes. Et voilà qu’elle remet ça en estimant la présence d’observateurs étrangers à la présidentielle «contraire à la souveraineté nationale».
        Espèce d'imbécile sans cervelle!!!!

        Atteinte à la souveraineté algérienne, c'est quand des observateurs viennent constater si la démocratie fonctionne chez nous, ou c'est quand on se tait devant un traffic electoral???

        Eh bien oui, madame qui veut juste se montrer, tu es la première à ne pas respecter la souveraineté du peuple, et surtout tu es tellement bête que tu estimes que la présence d'observateurs signifie remise en cause de la capacité de l'algérie à organiser des élections libres et transparentes!!! ce n'est pas toi madame qui prétendait que les élections étaient truquées en algérie?? d'ailleurs, si tu n'admets pas cette réalité, tu ne veux pas le bien de l'algérie, et puisque toi, tu la cache, tu n'aimes pas l'algérie.

        Commentaire


        • #5
          «La demande formulée par certaines parties en faveur de la présence d’observateurs étrangers à la prochaine élection présidentielle constituerait, si elle venait à être satisfaite, une atteinte à la souveraineté nationale»,
          La position actuelle du PT dans la vie politique est à la limite inconcevable de la part d’une organisation ayant une expérience sur le terrain des luttes, l’espoir que représentait ce parti pendant une courte période, est mort !

          Le confort du parlement fait oublier que le PT ne s’est pas imposé sur la scène politique grâce au nombre de sièges mais grâce a ses positions retentissantes !

          Défendre la souveraineté nationale est justifiée devant les menaces d’ingérences impérialistes, mais cette position se vide de son sens car il exprime de plus en plus un soutien à la stabilité du régime et non de l’Etat, dans la confusion qui règne on comprend cette stabilité comme un maintien de la politique austère que mène le gouvernement sur le plan social.

          Un parti de cette dénomination se base logiquement sur les masses de travailleurs qui subissent la misère pour faire pression sur le gouvernement, mais quand on est plus intéressé par les élections, les sièges et les appréciations du président et son chef du gouvernement qui font du PT un des proches, c’est normal qu’on se tourne plus à la base mais à sa promotion dans les couloirs !

          La porte parole n’a saisi aucune occasion pour se démarquer de ces clins d’œil traitres que le pouvoir lui lance publiquement ! a-t-elle peur de froissé le sourire de ces gouvernants !

          De quelle discorde en parle à part la discorde entre les partenaires politiques du pouvoir, passifs et actifs !
          Le vrai danger qui menace la souvrainté du pays ce n’est pas la demande d’observateurs internationaux pour le prochain scrutin, mais le scrutin en lui-même qui va renforcer la même administration en rallongeant le mandât du même gouvernement,

          « Les électeurs, quant à eux, les attendent sur le terrain du pouvoir d’achat, de l’emploi et du logement. »
          Je fini par cette phrase qui veut tout dire !
          Dernière modification par postra, 28 décembre 2008, 12h38.
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire

          Chargement...
          X