Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment rèussir ses crèpes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment rèussir ses crèpes

    Bonjour, c'est la première fois que je m'aprète à prèparer des crèpes , le seul soucis que j'ai ,c'est de savoir qu'une fois on met la farine dans le saladier, si le lait doit on le verser en premier avant les oeufs,ou après?
    merci de me répondre

  • #2
    si le lait doit on le verser en premier avant les oeufs,ou après?
    Le plus fluide, c'est a dire le lait, en dernier; Ce te permettra de controler la consistance de ta preparation.

    N'oublis pas la pincee de sel

    Commentaire


    • #3
      merci medit , si j'ai bien compris, donc le lait en dernier!! après les oeufs, ca ne risque pas d'avoir des petites boules de farine si le lait doit être chaud ou froid,

      Commentaire


      • #4
        met les oeufs, pincé de sel melange bien rajoute la farine et melange encore apres c le lait si tu melange avec fermeté y'aura pas de grumeaux et bonne crepe
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          mon truc.....du lait et une cuillére d eau gazeuze ou de limonade.....laisser reposer environ 30mn.
          Pour eviter les grumeaux....le mixer !!!

          Commentaire


          • #6
            Merci inocence, j'ai trouvé sur google , qu'il faut bien remuer les oeufs comme ,pour faire une omlette, et verser le tout dans le saladier avec de la farine

            Commentaire


            • #7
              Hellas, c'est vrais cette histoir de limonade pour éviter les grumeaux de farines?

              Commentaire


              • #8
                les grumeaux nous empèche de prèparer de belles crèpes

                Commentaire


                • #9
                  pour éviter les grumeaux il faut délayer la farine délicatement c.a.d il faut verser doucement en mélangeant

                  Commentaire


                  • #10
                    salut tt le monde

                    les grumeaux nous empèche de prèparer de belles crèpes
                    Moi je met le mélange dans un tupperware je referme et je remue qlq temps, c'est efficace, ensuite, il faut laisser 30 minutes au moins pour que la farine fond un peu. Et un peu d'huile vous mettez pas?
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      3/4 lait ; 1/4 eau elles seront fondantes comme tout
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        mélanger les ingrédients solides à part, avec le beurre fondu, ça donne une pate épaisse.
                        mélanger les liquides à part, puis les incorporer petit à petit à la première préparation. Normalement, tu ne devrais plus avoir de grumeaux.

                        Commentaire


                        • #13
                          je les ai réussi!!!!!

                          Merci liha, khdiwedj, mimika, et tous, en fin je les ai réussi, c'était bon, pour a première fois vraiment j'en fait gouter , SUPER, le seul risque c'était les grumeaux, mais vous savez , si on remue bien en verssant le lait petit à petit,on obtient une patte bien faite sans grumeaux.
                          celles ou ceux qui veullent la préparer n'ont qu'à consulter je posede la recette magique!!
                          http://www.teteamodeler.com/dossier/...chandeleur.asp
                          bonne dégustation

                          Commentaire


                          • #14
                            Crepes aux chocolat miam miamm quel delice , sa donne leau a la bouche
                            juste une question lhuile et une cuiere de limonade cest pourquoi ? les grumeaux ?
                            moi je pense que la qualité de la farine y est aussi pour quelque chose
                            On ne s'offre le luxe detre fou que lorsque les conditions sont favorables==> P.C

                            Commentaire


                            • #15
                              Réponse d'un "expert" ( français :

                              mettre dans un saladier 250 g de farine, faire un petit cratère au milieu de la farine, casser 4 oeufs directement au milieu de la farine sans les battre, mélanger progressivement en tournant avec une cuiller en bois. Ca ne fait pas de grumeau. Ensuite verser petit à petit en mélangeant, 1/2 litre de lait. Salez, mettez 1 cuillère à soupe d'huile de table, mélangez. Laissez reposer une ou deux heures.

                              C'est encore mieux si on mélange 200 g de farine et 50 g de Maïzena.

                              En échange, vous me filez la recette du couscous ? Je sais très bien préparer la semoule , mais pas la sauce du couscous !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X