Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le partenariat comme mode privilégié de réalisation de projets en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le partenariat comme mode privilégié de réalisation de projets en Algérie.

    Bonjour,

    A l'intérieur comme a l'extérieure du pays et a commencer par la Sonatrach, les produits pharmaceutiques, le batiments, les banques.....l'Algérie se retrouve obligée d'opter pour ce mode pour la réalisation de ses projets promotionnels.

    Concernant la Sonatrach, elle est en pleine activités "en association et partenariat" sur le plan national et international, elle a poursuivi ses efforts de recherche pétrolière dans plusieurs régions du monde par le biais de partenariats et d’alliances :

    -elle a participe à hauteur de 10% dans le projet de développement du champ de Camiséa au Pérou. dans le premier projet gazier du Pérou (10% dans l’Amont et plus de 21% dans le transport).

    - Création d’une société mixte avec la compagnie ETAP (Tunisie) pour l’exploration et la production des hydrocarbures.

    - Négociation et realisation d’un swap avec des compagnies pétrolières internationales autour d’un projet de développement.

    -Aussi, et durant l’année 2003, l’activité internationale a procédé à la recherche et à l’évaluation d’opportunités en exploration et production dans des pays comme : le Mali, la Libye, le Qatar, l’Iran, l’Irak, le Venezuela, l’Afrique du sud, le Vietnam, la Norvège.

    - Le projet Medgaz de gazoduc entre l’Algérie et l’Espagne, d’une capacité initiale de 8 milliards de m3 extensible à 16,

    - Projet Galsi : Galsi est une société crée en 2003 à Milan avec comme objectif : la réalisation des études de faisabilité technique et de viabilité économique d’un gazoduc de transport entre l’Algérie et l’Italie via la Sardaigne.

    - Projet Camiséa: Contrat BOOT octroyé au consortium TGP par le gouvernement péruvien pour la réalisation et l’exploitation de deux canalisations au champ de Camiséa vers les centres de consommation.

    Sonatrach est en association avec les partenaires suivants : TECGAS Camiséa (30,78%), Hunt Oil (19%), Pluspetrol (19%), Sonatrach (11,09%), SK CORP (09,50%), TRACTEBEL (8%), GRANA MONTERO (2%) TECGAS N.V (0,63%).

    Beaucoup d'autres projets sont en vue.

    Source; : Sonatrach "Rapports Annuels 2003/ 2004"
Chargement...
X