PDA

Voir la version complète : Le Maroc interpelle la communauté internationale face aux agressions israéliennes

Page : [1] 2

hartman
27/12/2008, 18h14
APA- Rabat (Maroc) Le Maroc a dénoncé « vigoureusement » l’attaque lancée samedi par l’armée israélienne sur la bande de Gaza qui a fait des dizaines de victimes appelant la communauté internationale à « prendre sa responsabilité ».

Le Roi Mohammed VI a appelé le Conseil de Sécurité et le Quartette international à « prendre leurs responsabilités en vue d’assurer la cessation des violences et la nécessaire poursuite du dialogue et de la négociation entre toutes les parties concernées», selon un communiqué du ministère marocain des affaires étrangères. Rabat a également appelé à l’arrêt immédiat de l’attaque israélienne qu’il a qualifié de "tragique escalade de violence » contre « les frères palestiniens » de Gaza

La diplomatie marocaine a notamment fustigé « l’usage disproportionné de la force » du Tsahal conduisant « une fois de plus la région à l’embrasement ».

Le souverain alaouite assure la présidence du Comité Al-Qods, instance dépendante de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

Les raids du Tsahal sur la bande de Gaza, qui abrite plus d’un million et demi de palestiniens, ont fait plus de 150 morts, soit un des bilans les plus tragiques ces trois dernières années.

Gaza vit depuis juin 2007 sous l’embargo israélien, qui a pris une dimension tragique après l’éclatement du gouvernement palestinien.

La bande est sous l’autorité du mouvement d’obédience islamique, Hamas, alors que l’autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, est basée à la ci-jordanie.

Le Maroc fait partie des pays arabes qui ont acheminé des aides à la population de Gaza via la passage de Rafah, aux frontières égyptiennes.

Bennis
27/12/2008, 18h49
inna lillah wa inna ilayhi raji3on

je viens de voir les photos et images, elles sont, pour le moins que l'on puisse dire, choquantes

pourquoi est ce que j'ai l'impression que les frappes israéliennes coïncident presque toujours, à quelques jours prés, avec les jours célébrés par les musulmans ? :22:

Geass
27/12/2008, 18h50
Et comme d'habitude personne ne bougera le petit doigt. Les gens sont trop occupés à préparer les fêtes de fin d'année.
La Palestine c'est bien loin de chez eux.

Cell
27/12/2008, 18h52
Le Maroc interpelle la communauté internationale face aux agressions israéliennes

et pour bien maquer le coup , il parait qu'on va inviter TZIPI LIVNI à RABAT

pour protester bien entendu

Bennis
27/12/2008, 19h02
Et comme d'habitude personne ne bougera le petit doigtquand bien même cela servirait-il les ghazaouis ?
pour les marocains, il est bon à savoir qu'il y aura inchallah une marche à Casablanca dimanche à 9h du mat
il parait qu'on va inviter TZIPI LIVNI à RABATje pense qu'elle sera reportée !

le Qatar vient d'adresser une demande à la ligue arabe afin d'organiser un sommet d'urgence

Geass
27/12/2008, 19h04
Une marche ne sert à rien. Ou on envoie une force d'interposition internationale, ou on se la ferme et on accepte les conditions israéliennes.
Ca nous apprendra à être aussi faibles.

hartman
27/12/2008, 19h07
et pour bien maquer le coup , il parait qu'on va inviter TZIPI LIVNI à RABAT

Si les responsable marocains l'emprisonnent et la juge pour crime de guerre ce sera le merveilleux jour de tous les musulmants depuis 1948

La tête de Tzipi Livni arraché et accrocher à la place Bab el Rouah à Rabat sera le plus beau jour de ma vie

Mais avec ces peureux qui nous gouvernent ca m'étonnerais

Bennis
27/12/2008, 19h07
enfin de compte c'est la population gazaoui qui galère, si par satellite ou autres moyens, elle s'aperçoit que ses sœurs musulmanes partout à travers le monde la soutiennent, ça leur ferait un bien fou

Cell
27/12/2008, 19h08
le Qatar vient d'adresser une demande à la ligue arabe afin d'organiser un sommet d'urgence

je préfère encore inviter LIVNI

ca sera encore un sommet ou on verrait nos guignols se ridiculiser devant la face du monde

Geass
27/12/2008, 19h09
+1 Cell. Encore un sommet pour rien.

houmaiz
27/12/2008, 19h10
Comme d'habitude et le cauchemar continue

Bennis
27/12/2008, 19h12
le roi abdelaziz de l'arabie saoudite, vient de s'entretenir sur téléphone avec bush
c'est désespérant :22:

aurassien
27/12/2008, 19h30
j'ai plus de respect pour olmert que pour ce roitelet

aurassien
27/12/2008, 19h42
ce roitelet nez peut il pas utiliser l'arme du pétrole?
mais non c'est une blague.

rahmani
27/12/2008, 19h49
et le prochain couronné ne peut pas utiliser son pétrole ses migs 29 et sukhoy et son armée à nif...vous etes marrants...

djet 7
27/12/2008, 19h50
pourquoi faire une reunion de la ligue arabe?pour contester autour d''un enorme mechoui ,a charm el cheikh ,avec tous ces ventrus enveloppes de draps ,et qui hesitent a marcher ,ils vaincront israel par leurs pets

hartman
27/12/2008, 19h53
Je vous dis , la solution face a ce parasite d'israel c'est que tout les pays musulmant ou qui sympatisent avec la palestine (amerique du sud,asie,afrique) aident de ce qu'ils peuvent pour réorganiser la djihade en palestine en créant des unités mobile formé a la guerilla armé d'armes pratique et efficace (anti aérien , anti chars , missiles...)

Et ouvrire toutes les frontiéres des pays arabes qui se trouvent pres de la palestine pour leurs acheminer le ravitaillement ... et pour qu'ils puissent apres leurs attaque contre israel se retrancher et fuire dans les pays voisins

Le hizbollah attaque au nord, le hamas au sud et fatah de l'est , israel craquera , car la guerilla a presque toujours gagné

Cell
27/12/2008, 20h00
Le hizbollah attaque au nord, le hamas au sud et fatah de l'est , israel craquera , car la guerilla a presque toujours gagné

ouaii ouaai

donc en clair , tu veux qu'Israël Quadruple encore une fois ces territoires .......

décidément , l'histoire n'apprend rien aux arabes

hartman
27/12/2008, 20h07
donc en clair , tu veux qu'Israël Quadruple encore une fois ces territoires .......

De quel territoires du parle ?? tu parle des pays voisins ?? bref israel occupe déja la palestine meme en ci jordanie il ya des colonies , les palestiniens n'ont rien a perdre , ils ont deja perdu leurs terres ....

décidément , l'histoire n'apprend rien aux arabes

Oui sauf les arabes non musulmants et particuliérment les marocains de confession juive qui sympatisent toujours avec israel su FA , c'est ça ??

.

djet 7
27/12/2008, 20h09
j'ai plus de respect pour olmert que pour ce roitelet__________________________________________ ______________
t'as raison il vaut mieux avoir unennemi intelligent qu'un ami bete

iwamachngoulek
27/12/2008, 20h13
faut qu'il fasse attention a pas froisser les juifs du maroc qui lui sont très precieux

iwamachngoulek
27/12/2008, 20h19
Je vous dis , la solution face a ce parasite d'israel c'est que tout les pays musulmant ou qui sympatisent avec la palestine (amerique du sud,asie,afrique) aident de ce qu'ils peuvent pour réorganiser la djihade en palestine en créant des unités mobile formé a la guerilla armé d'armes pratique et efficace (anti aérien , anti chars , missiles...)

Et ouvrire toutes les frontiéres des pays arabes qui se trouvent pres de la palestine pour leurs acheminer le ravitaillement ... et pour qu'ils puissent apres leurs attaque contre israel se retrancher et fuire dans les pays voisins

Un peu dur avec le blocus

et le courage des khorotos d'aujourd'hui ils preferent faire le djihad au maghreb ou faire exploser des voiture piegées dans les souks de Baghdad

yakhi les arabes yakhi ..

Hamza
27/12/2008, 20h19
Waaw, Le Maroc Interpelle, l'Algérie interpelle, la Turquie interpelle, le Togo interpelle, la Somalie interpelle ... Et puis quoi encore ?

Le concret et l'action, c'est pour quand ?

absent
27/12/2008, 20h21
Le Maroc interpelle la communauté internationale face aux agressions israéliennes

Et Biensur .... Et Comme d'habitude ..... Ca Change Rien .....

iwamachngoulek
27/12/2008, 20h21
Et a la fin ?La fin? un 2 eme raid israelien
200 nouveaux morts d'ailleurs les israhellien l'ont dit "Ca ne fait que commencer" ca prouve qu'ils n'ont pas froid aux yeux personne ne peut leur dicter leur loi sur cette planete PERSONNE

lol tu crois qu'israel prend au serieux l'algérie le maroc ou la somalie :lol:
ils ont leur chiens de garde les americains a l'ONU pour imposer des vétos quand on vote pour condamner israel

le gouvernement israelien il ricane quand il voit zaama nos pays qui les condamnent

moi j'ai une idée de la fin d'israheil , Ca sera leur plus fideles toutous qui .... se retourneront contre eux !!

hartman
27/12/2008, 21h36
moi j'ai une idée de la fin d'israheil , Ca sera leur plus fideles toutous qui .... se retourneront contre eux !!

Tu crois a cette blague ??

Non !! Seule le faite d'armer le hizbollah , hamas , fath ... en arme de pointe efficace (missiles, radar, arme anti aérien....) qu'ils pourront enfin donner un sacré coup a israel

auscasa
27/12/2008, 21h40
le plus grand probleme c'est les palestiniens, le fath n'a pas de probleme qu'israel fait une frape au comisariat et institutions du hamas.

avant de frapper, la ministre d'exterieur des sionistes a ete en egypt pour leur dire comment elle va frapper les militans de hamas et le fath est d'accord pour cette frape.

mais les zionistes vont payer tot ou tard, c'est une guerre de generations.

Geass
27/12/2008, 21h46
Pour te faire bombarder chez toi Hartman? Mais oui, on voit bien que n'est pas réaliste.

hartman
27/12/2008, 21h47
le plus grand probleme c'est les palestiniens, le fath n'a pas de probleme qu'israel fait une frape au comisariat et institutions du hamas.

De quel victime de hamas tu parle ?? 80% des victime sont des civiles ils n'ont rien avoir avec Hamas

Bennis
27/12/2008, 21h55
Place Baghdad à Rabat a connu aujourd'hui un mouvement de protestation

Sur aljazeera maintenant !

Cookies